Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Nouvelle étoile montante du cinéma français, Céline Sallette illumine le nouveau film de Tony Gatlif. Un tempérament de feu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur une trame shakespearienne, un film à la Gatlif, tout de chorégraphie et de rythmes endiablés.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Sud Ouest
par Sophie Avon
Gatlif filme les affrontements qui éclatent en danses de rue et battles musicaux, donnant à son film une dimension lyrique et splendide.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
"Geronimo" vaut d'abord pour ses duels dansés époustouflants et l'interprétation parfaite de Céline Sallette, vieux sachem en mini-jupe et boots.
Télérama
par Guillemette Odicino
Dans le paysage souvent formaté du cinéma français, la fougue de Gatlif, sa liberté et sa croyance dans la mixité (entre images et musiques, entre communautés) font du bien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
On a un peu trop souvent le sentiment que l’hystérie de nombreuses scènes tourne à vide, tentant de faire écran malhabilement sur les lacunes d’un récit qui n’a pas trouvé le bon équilibre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Aux côtés de Céline Sallette et avec la même intensité jouent des comédiens non professionnels - dirigés à la perfection - qui donnent une force brute au film.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Du cinéma engagé, enragé...
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Au centre de cette énergie contagieuse et visuellement féconde, Geronimo, une éducatrice grande gueule interprétée par Céline Sallette resplendit, assure grave et prend des risques.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
"Geronimo" est un film inexact, souvent dissonant (...), qui se déploie comme s'il était improvisé (...) Cette instabilité en fait un film qui touche au sublime pour l'instant d'après, tutoyer le ridicule. Mais ce qui compte c'est le sublime.
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Tony Gatlif met ici en scène, avec une liberté renouvelée, les thèmes qu'il affectionne. Il offre ainsi à Céline Sallette l'un de ses plus beaux rôles.
Première
par Christophe Narbonne
Le réalisateur insuffle une énergie inouïe aux séquences chorégraphiées mais néglige hélas son scénario, où les faux-pas disputent aux accords mineurs.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
A l’arrivée, le film souffre d’un surrégime assourdissant, traversé par quelques lignes plus inspirées : un peu de musique, une poursuite en robe de mariée, comètes buissonnières trop rares pour sauver la mise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Yann Tobin
L'actrice est sensationnelle d'autorité féline (...) Mais le rythme hystérique de l'ensemble, accentué par un volume sonore assourdissant et un montage effréné ne laisse guère aux personnages le temps d'exister vraiment. Le film lui-même finit par ressembler au brave mais décourageant combat de sa Geronimo (...)
Cahiers du Cinéma
par Laura Tuillier
L’obsession du haut en couleurs aboutit à une égalisation des plans, qui semblent se hurler dessus pour simuler un élan que ni la caméra (portée) ni le scénario (à rebondissements) ne savent entraîner.
Libération
par Didier Péron
Toni Gatlif se jette à corps perdu et sans idées dans une histoire de guerre fratricide.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Parisien
Nouvelle étoile montante du cinéma français, Céline Sallette illumine le nouveau film de Tony Gatlif. Un tempérament de feu.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Le Dauphiné Libéré
Sur une trame shakespearienne, un film à la Gatlif, tout de chorégraphie et de rythmes endiablés.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Sud Ouest
Gatlif filme les affrontements qui éclatent en danses de rue et battles musicaux, donnant à son film une dimension lyrique et splendide.
TéléCinéObs
"Geronimo" vaut d'abord pour ses duels dansés époustouflants et l'interprétation parfaite de Céline Sallette, vieux sachem en mini-jupe et boots.
Télérama
Dans le paysage souvent formaté du cinéma français, la fougue de Gatlif, sa liberté et sa croyance dans la mixité (entre images et musiques, entre communautés) font du bien.
Critikat.com
On a un peu trop souvent le sentiment que l’hystérie de nombreuses scènes tourne à vide, tentant de faire écran malhabilement sur les lacunes d’un récit qui n’a pas trouvé le bon équilibre.
La Croix
Aux côtés de Céline Sallette et avec la même intensité jouent des comédiens non professionnels - dirigés à la perfection - qui donnent une force brute au film.
La Voix du Nord
Du cinéma engagé, enragé...
Le Journal du Dimanche
Au centre de cette énergie contagieuse et visuellement féconde, Geronimo, une éducatrice grande gueule interprétée par Céline Sallette resplendit, assure grave et prend des risques.
Le Monde
"Geronimo" est un film inexact, souvent dissonant (...), qui se déploie comme s'il était improvisé (...) Cette instabilité en fait un film qui touche au sublime pour l'instant d'après, tutoyer le ridicule. Mais ce qui compte c'est le sublime.
Les Fiches du Cinéma
Tony Gatlif met ici en scène, avec une liberté renouvelée, les thèmes qu'il affectionne. Il offre ainsi à Céline Sallette l'un de ses plus beaux rôles.
Première
Le réalisateur insuffle une énergie inouïe aux séquences chorégraphiées mais néglige hélas son scénario, où les faux-pas disputent aux accords mineurs.
Les Inrockuptibles
A l’arrivée, le film souffre d’un surrégime assourdissant, traversé par quelques lignes plus inspirées : un peu de musique, une poursuite en robe de mariée, comètes buissonnières trop rares pour sauver la mise.
Positif
L'actrice est sensationnelle d'autorité féline (...) Mais le rythme hystérique de l'ensemble, accentué par un volume sonore assourdissant et un montage effréné ne laisse guère aux personnages le temps d'exister vraiment. Le film lui-même finit par ressembler au brave mais décourageant combat de sa Geronimo (...)
Cahiers du Cinéma
L’obsession du haut en couleurs aboutit à une égalisation des plans, qui semblent se hurler dessus pour simuler un élan que ni la caméra (portée) ni le scénario (à rebondissements) ne savent entraîner.
Libération
Toni Gatlif se jette à corps perdu et sans idées dans une histoire de guerre fratricide.