Mon compte
    Geronimo
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Nouvelle étoile montante du cinéma français, Céline Sallette illumine le nouveau film de Tony Gatlif. Un tempérament de feu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Sur une trame shakespearienne, un film à la Gatlif, tout de chorégraphie et de rythmes endiablés.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Gatlif filme les affrontements qui éclatent en danses de rue et battles musicaux, donnant à son film une dimension lyrique et splendide.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    "Geronimo" vaut d'abord pour ses duels dansés époustouflants et l'interprétation parfaite de Céline Sallette, vieux sachem en mini-jupe et boots.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Dans le paysage souvent formaté du cinéma français, la fougue de Gatlif, sa liberté et sa croyance dans la mixité (entre images et musiques, entre communautés) font du bien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    On a un peu trop souvent le sentiment que l’hystérie de nombreuses scènes tourne à vide, tentant de faire écran malhabilement sur les lacunes d’un récit qui n’a pas trouvé le bon équilibre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Aux côtés de Céline Sallette et avec la même intensité jouent des comédiens non professionnels - dirigés à la perfection - qui donnent une force brute au film.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Du cinéma engagé, enragé...

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Au centre de cette énergie contagieuse et visuellement féconde, Geronimo, une éducatrice grande gueule interprétée par Céline Sallette resplendit, assure grave et prend des risques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "Geronimo" est un film inexact, souvent dissonant (...), qui se déploie comme s'il était improvisé (...) Cette instabilité en fait un film qui touche au sublime pour l'instant d'après, tutoyer le ridicule. Mais ce qui compte c'est le sublime.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Tony Gatlif met ici en scène, avec une liberté renouvelée, les thèmes qu'il affectionne. Il offre ainsi à Céline Sallette l'un de ses plus beaux rôles.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le réalisateur insuffle une énergie inouïe aux séquences chorégraphiées mais néglige hélas son scénario, où les faux-pas disputent aux accords mineurs.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    A l’arrivée, le film souffre d’un surrégime assourdissant, traversé par quelques lignes plus inspirées : un peu de musique, une poursuite en robe de mariée, comètes buissonnières trop rares pour sauver la mise.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Yann Tobin

    L'actrice est sensationnelle d'autorité féline (...) Mais le rythme hystérique de l'ensemble, accentué par un volume sonore assourdissant et un montage effréné ne laisse guère aux personnages le temps d'exister vraiment. Le film lui-même finit par ressembler au brave mais décourageant combat de sa Geronimo (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Laura Tuillier

    L’obsession du haut en couleurs aboutit à une égalisation des plans, qui semblent se hurler dessus pour simuler un élan que ni la caméra (portée) ni le scénario (à rebondissements) ne savent entraîner.

    Libération

    par Didier Péron

    Toni Gatlif se jette à corps perdu et sans idées dans une histoire de guerre fratricide.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top