Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Rédaction
Walter Salles, bien loin du sentimentalisme de Central do Brasil, nous livre là un film magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
La combinaison des ressources de chaque genre donne son élan au film avant de créer ce pur instant de cinéma quand aux vertus du montage alterné succède celles d'une éphémère fusion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Peron
La simplicité rugueuse des plans, le jeu enfiévré de Fernanda Torres et Luis Carlos Vasconcelos participent à la réussite du film que ses auteurs ont voulu claustrophobe. On sera donc privé des imageries de carte postale d'un Brésil sensuel (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Olivier de Bruyn
Sensuelle et nerveuse, la mise en scène frappe juste et ne se perd pas dans les clichés baroco-pleurnichards sur la misère prétendument photogénique des favelas.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le film évite le piège attendu du naturalisme grâce à une mise en scène qui allège le pathos du récit mais (...) la narration éclatée (...) oblige les cinéastes à styliser les personnages, à synthétiser exagérément les situations.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Sentiment exprimé presque physiquement par une mise en scène explosive (...), un peu contrainte et figée en revanche dans les séquences sur la jeune femme. On n'en attend le prochain Walter Salles qu'avec davantage d'impatience.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Maxime Roche
(...) d'une audace toute relative (...). Walter Salles et Daniela Thomas renouent avec un cinéma populaire inspiré du mélodrame et, en toile de fond, témoignent des contrastes urbains et sociaux de Rio.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Walter Salles prouve à nouveau son sens inné des lieux, de leur ambiance. En revanche, la dernière partie souffre du même défaut que Central do Brasil : l'observation crue cède le pas au sentimentalisme et les personnages se font purs symboles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Walter Salles, bien loin du sentimentalisme de Central do Brasil, nous livre là un film magnifique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La combinaison des ressources de chaque genre donne son élan au film avant de créer ce pur instant de cinéma quand aux vertus du montage alterné succède celles d'une éphémère fusion.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
La simplicité rugueuse des plans, le jeu enfiévré de Fernanda Torres et Luis Carlos Vasconcelos participent à la réussite du film que ses auteurs ont voulu claustrophobe. On sera donc privé des imageries de carte postale d'un Brésil sensuel (...)
Première
Sensuelle et nerveuse, la mise en scène frappe juste et ne se perd pas dans les clichés baroco-pleurnichards sur la misère prétendument photogénique des favelas.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le film évite le piège attendu du naturalisme grâce à une mise en scène qui allège le pathos du récit mais (...) la narration éclatée (...) oblige les cinéastes à styliser les personnages, à synthétiser exagérément les situations.
L'Obs
Sentiment exprimé presque physiquement par une mise en scène explosive (...), un peu contrainte et figée en revanche dans les séquences sur la jeune femme. On n'en attend le prochain Walter Salles qu'avec davantage d'impatience.
Lenouveaucinema.com
(...) d'une audace toute relative (...). Walter Salles et Daniela Thomas renouent avec un cinéma populaire inspiré du mélodrame et, en toile de fond, témoignent des contrastes urbains et sociaux de Rio.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Walter Salles prouve à nouveau son sens inné des lieux, de leur ambiance. En revanche, la dernière partie souffre du même défaut que Central do Brasil : l'observation crue cède le pas au sentimentalisme et les personnages se font purs symboles.