Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 janvier 2014
    Très léger et l'on y croit pas à tous ces clichés , dommage car il y avait matière à reflexion sur le couple aujourd'hui et sa cohorte d'échecs et d'illusions .
    Lasource85
    Lasource85

Publiée le 7 janvier 2014
    Bon ben voilà ! Je pourrais dire que la torpeur qui m'a envahie était due à la digestion (séance de 14 h), mais malheureusement cela n'a rien à voir. Film plat, sans relief, sans histoire. Alexandra Lamy cabotine du début à la fin (dommage car j'l'aime bien en général) avec un sourire toujours aussi joli, mais qui devient horripilant. J.P Rouve et Mélanie Doutey sont les seuls qui sortent du lot. Malheureusement ça ne sauve pas le film.
    Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai failli ne pas aller voir ce film à cause des critiques et puis j'y suis allée quand même. Heureusement !! Du coup je me suis dit que j'allais mettre ma critique moi aussi. Ce film est une excellente surprise ! Encore meilleure que la BA ne le laissait penser. Ce n'est pas seulement drôle, c'est bien joué, c'est émouvant parfois, les répliques font mouches, les actrices sont formidables. Rouve en séducteur est super inattendu et Boisselier qui pète les plombs est déjà culte. Alors bien sur c'est pas du Kubrick, mais c'est léger, divertissant et plutôt intelligent. Du coup je me demande ce qui se passe dans la tête des gens parce que quand même, entre l'affiche et la bande annonce, on s'est ce qu'on va voir non ? Hey, what did you expect ? ;)
    Mat2monac
    Mat2monac

Publiée le 7 janvier 2014
    Tiens!!!!!!!!!!!! si je faisais une comédie à l'anglaise...ah ben non... je n'ai pas le talent ! Dommage... pour nous... Friand de ce genre de film léger et drôle je suis bon public, mais là c'est nul ! pas drôle, des tentatives mais rien... Alexandra Lamy a un rôle débile, Julie n'a pas joué depuis longtemps...ça se voit...et Mélanie Doutey s'en sort comme à chaque fois grâce à son naturel.

Alors a évité... même avec une carte illimitée !

Dernière chose...la coiffure de Julie Ferrier... j'ai appelé la Fashion Police qui a l'heure où vous lisez ce billet l'a surement déjà arrêté ;-)
    lordlifen
    lordlifen

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2014
    Très déçu j'ai failli quitter avant la fin. C'était horrible d'attendre la fin du film. A éviter
    Je ne vous conseille pas ce film
    vidalger
    vidalger

Publiée le 20 janvier 2014
    Dire qu'on ne rit pas de certaines situations ou réparties, serait mentir, mais ce brouillon de film manque tellement de tonus, d'un montage resserré, d'une direction énergique d'acteurs, d'un scénario un poil travaillé, qu'on assiste à une pitoyable copie de série B américaine. Le film de filles, ici des quadras en mal de mâles, demande, eu égard aux diverses productions antérieures sur le sujet, un peu plus de professionnalisme. De scènes totalement ratées (la partouze, la dévastation de l'appartement,..) aux dialogues plus que niais, on ne sait pas par quel mystère, des producteurs ont laissé sortir ce film en l'état. Les numéros d'acteur, soulignés sur le mode commedia del arte, font flop les uns après les autres. À éviter donc!
    Publiée le 7 janvier 2014
    Quel ennui, quel mauvais film malgré des actrices que j'aime bien, pas drôle, lourd,
    invraisemblabe
    A Fuir .....
    Publiée le 7 janvier 2014
    Un film rafraichissant et extrêmement bien joué. Même si le sujet est classique le traitement est original et ça, ça fait vraiment du bien. C'est tout le contraire de gnangnan et ça fait un bien fou.
    Publiée le 7 janvier 2014
    très bonne satyre sur la quête du bonheur. très drôle !
    ffred
    ffred

Publiée le 7 janvier 2014
    Que dire ? Pas grand chose. Énième comédie romantique française qui ressemble à toutes les autres. Mise en scène inexistante, scénario vu et revu mille fois, humour qui tombe à plat, interprétation sans éclat. Julie Ferrier et Jean-Paul Rouve sortent un peu du lot mais...
    Publiée le 6 janvier 2014
    Les filles si vous avez envie de vous faire un film bien sympa pour vous changer les idées un soir de grand froid, à plusieurs ou même accompagné de votre homme n’hésitez pas ! Certes comme dirait mon homme le scénario est fade et l’humour redondant, c’est un film bien français mais qu’est-ce qu’on aime ça. On retrouve Alexandra Lamy dans toute sa splendeur, fraîche, pleine de vie enfin bon sauf quand elle se fait larguée et pourtant toujours aussi séduisante! Jamais le premier soir est un film où chacun d’entre nous pourra s’identifier dans des situations plus banales les unes que les autres : se faire larguer par courrier, vouloir démolir l’appartement du crétin de proximité qui nous a fait ça et tout naturellement rencontré l’homme qu’il nous faut sans se rendre compte que celui-ci est sous nos yeux. Tout ça saupoudré d’une bonne dose d’humour, même les hommes prennent goût à suivre ces 3 nanas dans leur quête de bonheur mais surtout de l’amour.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Titre du film aucun rapport avec son contenue ! !!!!!!!!!!! Hyper ennuyant , Pas marrant ! On se lasse très vite !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 janvier 2014
    "Attention, ce film rend heureux ", est-il proclamé sur l'affiche. Prometteur...
    Hélas, la méthode Coué a ses limites. Ce film est inodore, incolore, sans saveur. Une Xième "rom com" à la française - nullissime. Même si mâtinée de "buddy movie" - entre filles (2 quadras et une trentenaire). Après la scène, Mélissa Drigeard se risque sur grand écran, avec le même coauteur (Vincent Juillet), et réalise. Je n'ose lui conseiller de rester en auteur pour le théâtre, n'ayant pas jugé sur pièces les siennes ! Mais ce premier "long" est une vraie catastrophe. Situations convenues, outrées, irréalistes, personnages mal conçus et caricaturaux, dialogues asthéniques, mise en scène lourdingue...... On a de la peine pour le sociétaire Vuillermoz (rôle épisodique et grotesque), pour l'excellent Pascal Demolon (condamné il est vrai aux daubes, en général), pour la pétillante Julie Ferrier aussi.... Alexandra Lamy (ici "Julie" - quand Julie Ferrier s'appelle "Rose" - quelle originalité d'écriture !) est fort mauvaise pour sa part. Seuls Jean-Paul Rouve (le libraire) et Julien Boisselier (l'ostéo) arrivent à tirer leur épingle du jeu - ce dernier ayant à son crédit la seule scène rigolote du film (à la fin de celui-ci).
    Navrant - comment des projets aussi médiocres arrivent-ils à être menés à bien ? Mystère !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 janvier 2014
    à éviter ! film très ennuyant au scenario plus que platonique malgré un trio d'actrices assez pétillantes. Une nouvelle déception pour une "comédie" ?? française encore trop dans les clichés...
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une comédie drôle et pleine de fraîcheur. Alexandra Lamy joue bien son rôle. L'histoire nous captive toutes par la proximité qu'il y a avec la réalité.