Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Michael Trotot
    Michael Trotot

Publiée le 10 janvier 2014
    Comédie sans prétention qui tient son engagement de légèreté... Dommage que le scénario manque de finesse par moments....
    Publiée le 10 janvier 2014
    J ai passe un bon moment. Ce film n a rien d extraordinaire mais on rigole, Alexandra Lamy tient le film et Julien boisselier ne sert a rien voir il est de plus en plus mauvais.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Je sors de la séance et j'ai adoré!!! Je ne comprends pas les critiques négatives. Le plan est clair c'est une comédie romantico-tragique française ce n' est pas le dernier Tarantino! Bref ceci dit je peux dire que peu importe la situation amoureuse dans laquelle on est on se retrouve dans ces filles. Elles sont touchante et drôles. J'ai beaucoup ri pendant cette séance et les autres spectatrices aussi. On rêve toute de réaliser certaines scènes du film comme défoncer l' appartement ou danser sur le toit d'une voiture. Bref un seul regret ne pas y avoir été avec mes copines mais c'est prévu je retourne le voir avec elles. Mention spéciale à Alexandra Lamy qui est magnifiquement belle et rayonnante, sa séparation à du lui donner de la matière pour ce rôle.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 11 janvier 2014
    Cette romcom française sympathique mais sans éclat ne laissera pas un souvenir impérissable : dispensable.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Bande annonce alléchante... pour avoir au final une histoire sans vrai scénario, sans vrai jeu d'acteurs, sans vrai enthousiasme... Bref très déçue... :-(
    Aurélie M
    Aurélie M

Publiée le 10 janvier 2014
    Très bon film a voir entre copine si vous avez envie de rigoler et que vous en avez besoin !!!! Bon casting , bien rythmée ! Le sourire tout du long !
    catherinet
    catherinet

Publiée le 10 janvier 2014
    film sans prétention et plutôt réussi. les actrices sont jolies et drô acteurs aussi d' a passé un bon moment
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 janvier 2014
    Pas terrible... du tout. A part quelques petits moments de rigolade, le film déborde de clichés en tout genre. J'ai eu beaucoup de mal à croire au jeu des actrices : Alexandra Lamy passe encore, mais Mélanie Doutey par exemple, jouait vraiment mal. Dans ce film, le cliché du romantisme est omniprésent. Les personnages sont trop caricaturaux, on a l'impression de regarder un téléfilm sur TF1 ou France 2. J'avais tout de même un peu d'espoir au début du film, mais la fin m'a scotché face à une niaiserie pareille.
    Dommage que cette histoire soit trop superficielle...
    gissey54
    gissey54

Publiée le 9 janvier 2014
    Je ne serai pas aussi catégorique que ceux qui ont adoré ou ceux qui vomissent le film.
    J'ai trouvé Lamy et Rouve bons, voire très bon dans le cas de Jean-Paul (mais il m'a rarement déçu).
    Pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas l'hilarité à tout bout de champ, que les situations sont assez archétypales et improbables, mais je me suis surpris à rire plusieurs fois et à me dire que ce film permettait de se divertir, ce qui est bien ce que l'on recherche dans une comédie.
    Il faut être honnête, c'est irrégulier, parfois facile et axé sur les bobos du vingtième. Mais Lamy est fraîche, nous prouve qu'en travaillant elle saura enrichir sa palette et l'idée du pseudo théoricien du bonheur avec ses déviances est bien trouvée. Je dis à la réalisatrice : persévérez et faites mieux.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Les + : frais, authentique, drôle, vrai. Le scénar est super : on ne s'ennuie pas deux minutes. On se reconnaît aisément dans la vie de ces femmes. Et la catharsis fonctionne : quel bonheur ! Mélanie Doutey, Julie Ferrier et Alexandra Lamy sont ravissantes et Jean-Paul Rouve est impressionnant. Un acteur plein d'humanité !
    Les - : je n'en vois pas !!
    Publiée le 9 janvier 2014
    Quel plaisir de voir Alexandra LAMY, Jean Paul ROUVE, et les autres dans ce film.
    Un casting à la hauteur de cette comédie. Un excellent film.
    galau7
    galau7

Publiée le 9 janvier 2014
    Nul ou presque. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette histoire mal ficelée. Juste de temps en temps une scène qui nous arrache un rictus. On peut même se passer du premier soir....
    paulo27150
    paulo27150

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film de nana certes mais bien scenarisé assez réaliste et pas de longueurs. A voir entre copines.
    Publiée le 9 janvier 2014
    vraiment très très bon! hymme au bonheur, ce film est une très belle histoire d'amitié et d'amour. Les trois comédiennes sont parfaite. Ca sent le bonheur et on le ressent. Vous pouvez arriver avec un coup de blues et ressortir avec le sourire. Moi qui ne vais jamais voir un film français au cinéma, j'ai étais agréablement surpris. Ma copine a tout de suite aimé.
    Merci pour tout ce bonheur et les sourires.
    C'est pas LE chef d'oeuvre ou Le film à aller voir. Mais c'est un film qui fait du bien .
    Publiée le 8 janvier 2014
    Jamais allez voir ce film ni un soir ni meme le jour.