Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Publiée le 16 janvier 2014
    Ce film est trs réussi. Un sujet dans l'air du temps, "la course au bonheur". Une forme classique, la "comédie romantique". Mélissa Drigeard et son casting (bravo à tout le monde) renouvelle le genre avec beaucoup de spontaneité et de drôlerie. A voir.
    Publiée le 16 janvier 2014
    On a quelques fous rires, mais le reste est plat de chez plat ... scénario catastrophique ... plein de trucs qui servent à rien ... dommage.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Film tres marrant frais bien joué plaisant hallucinant de realité du bonheur. Alexandra, Julie et Mélanie sont superbes. des situations géniales et des répliques cultes. je le recommande carrément !!!
    Drole D.
    Drole D.

Publiée le 16 janvier 2014
    Scénario fade. Alexandra Lamy pas convaincante et qui joue avec un sourire éternellement crispé. Quelques vannes marrantes mais ne vaut pas la peine de payer une place de ciné
    Publiée le 15 janvier 2014
    une comédie francaise ou j'ai passé un agreable moment, j'ai bcp rie...je prendrai plaisir à le revoir.
    film à prendre au second degré bien entendu!
    Publiée le 15 janvier 2014
    Fantastique Alexandra Lamy !!! Joli film, doux, simple et tellement drôle. La salle pliée en 4. Et tellement vrai parfois ! C'est moderne, frais, j'ai adoré.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Film sympa, il s'agit d'une comédie sans prétention, rafraichissante et enjouée. Un film qui ne vous fera pas réfléchir, mais de temps en temps cela fait du bien...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 janvier 2014
    Et bien le voilà mon premier film sorti en 2014 ! Et comme souvent, il n'est pas génial. Alors est-ce le consternant « 16 ans ou presque » vu un instant plus tôt qui me rend toutefois indulgent ? Peut-être. Reste qu'on a beau savoir avec qui l'héroïne va terminer dès les premières minutes, il faut reconnaître que cette comédie romantique est plutôt dans l'air du temps, et sans éviter beaucoup de situations déjà vues, on peut prendre un certain plaisir à suivre les mésaventures sentimentales des trois jeunes femmes. Après, cela n'apporte absolument rien au genre, mais il y a quelque chose de dynamique dans l'écriture des personnages faisant que cela passe, juste, mais passe. Alexandra Lamy n'y est certainement pas pour rien, même si c'est Mélanie Doutey qui lui vole la vedette, nous faisant regretter intensément sa discrétion sur grand écran depuis maintenant quelques années. Dispensable donc, mais pas forcément antipathique.
    mary-caillou
    mary-caillou

Publiée le 15 janvier 2014
    Un délicieux moment ! Une excellente comédie menée par Alexandra Lamy qui nous régalle ! Les hommes y sont malmenés avec finesse !! Excellente comédie
    Ca fait du bien!
    2014 part du bon pied avec ce film dont on ressort... Boosté et rechargé à la bonne humeur avec une furieuse envie d'aller profiter de cette nouvelle année! Alors oui, certes, le scénario vu comme ça n'est pas le plus original du monde. Mais le travail d'écriture des scénaristes donne au film une intelligence indéniable, servie par des acteurs qu'on prend grand plaisir à retrouver (Alexandra Lamy!) ou à découvrir dans des registres plutôt inhabituels (Jean-Paul Rouve, Grégory Fitoussi), mais toujours justes, et tellement drôles! (Julien Boisselier, juste culte)! Sans oublier Mélanie Doutey et Julier Ferrier dont le jeu impeccable ne peut qu'enchanter.
    Bref, un film original, vraiment drôle, servi par des acteurs qui savent ce qu'ils font et le font bien, tout ça pour rappeler que la comédie parfois... Bah ça fait vraiment du bien!
    pifok
    pifok

Publiée le 15 janvier 2014
    Beaucoup d'espoir pour ce "film de filles" à voir entre copines, et qui promettait de nous mettre de bonne humeur pour cette nouvelle année. Pari raté pour cette comédie qui certes peut faire sourire dans quelques scènes, mais dont la mauvaise réalisation et la mauvaise performance de Mélanie Doutey nous mettent plutôt en colère. Seuls Julie Ferrier, JP Rouve tirent leur épingle du jeu et on est même gênés pour eux que leur talent soit gâché et pas assez mis en valeur dans ce scénario parfois grotesque.
    Les scènes s'enchaînent parfois sans aucune logique ; et les scènes sensées faire rire ne sont pas du tout exploitées.
    Dommage car l'idée était bonne mais cela restera un film du dimanche après-midi.
    Publiée le 16 février 2014
    Tres bonne "comedie légére" à ne rater sous aucuns pretextes.! il y a dans ce film tout pour passer un bon moment avec des repliques delirantes des comediennes et comediens vrais et natures et tout le monde y prend pour son grade !!
    Publiée le 15 janvier 2014
    Super nous avons bien rigolé ..film agreable comediennes et comediens supers !
    Excellente comédie ! A voir entre copines :-) Alexandra Lamy
    Publiée le 14 janvier 2014
    J'y suis allée sous les conseils de mes amis avec un peu un apriori et quelle bonne surprise !!!! Une comédie très réussie sur les rapports amoureux et la difficulté d'être heureux. C'est léger, drôle et même émouvant. Les comédiens sont excellents. Une mention spéciale à Mélanie Doutey. Bon moment à passer entre amis !