Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Piwi47
    Piwi47

Publiée le 18 janvier 2014
    Une daube comme le ciné hexagonal en produit à la pelle ces temps-ci, qui donne à fortiori beaucoup de crédit aux propos incendiaires de Vincent Maraval de 2012.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Le film de ce début d'année sonne comme un ennui contrairement à la bande annonce. un scénario insipide qui tente à dire "jamais, même pas le premier soir"
    spoiler: Synopsis : "Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour."

Mon avis : "je suis venue me détendre et je suis ressorti en ayant perdu mon temps et mon argent, je le déconseille , ce film est bâclé et loin des prétentions qu'il promet dans la BA."
    Publiée le 18 janvier 2014
    J'ai ri deux fois. Pas plus. A voir a la TV.
    Les actrices sont fraîches mais peu incarnées.
    Trop de vide. La bande d'annonce dévoile le film entier.
    Publiée le 18 janvier 2014
    J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    On ne se prend pas la tête , on se divertie tout simplement.
    Peut être plus un film de fille, mais une comédie qui m'a valu plusieurs grands éclats de rire !
    A voir et à revoir !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 janvier 2014
    une petite comédie simple et gentillette avec une alexandra lamy bien dans dans son rôle de femme cherchant absolument l'amour de sa vie ainsi que Jean Paul rouve est pas mal en romantique, Julie ferrier ça passe encore mais par contre le rôle de Mélanie doutey qui est secondaire et que l'on voit peu est mauvais à mon goût. voilà j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas la comédie de l'année.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 18 janvier 2014
    Bonne comédie qui fait rire. Idéal pour bien commencer l'année! Le trio Lamy-Doutey-Ferrier marche bien. On les sent bien complice.
    Publiée le 18 janvier 2014
    film pour se détendre on passe un bon moment très bien tourné un alexandra lamy comme on aime tendre drole
    Publiée le 17 janvier 2014
    Film de copines, dans les deux acceptions. La complicité entre les trois actrices, qui se fréquentent à la ville, est évidente, et transparaît dans ce film. Trop. Beaucoup trop. En fait, le scénario ne présente pas d'intérêt. Les personnages manquent de consistance, ce qui est fort dommage car les talents de comédienne, notamment d'alexandra Lamy, sont sous exploités. Elle se contente de jouer la blonde (au sens péjoratif du terme), alors qu'elle vaut mieux que ca. Au final, un film sans saveur, pas franchement déplaisant, mais sans intérêt que, somme toute, on oublie assez rapidement.
    Alain B
    Alain B

Publiée le 17 janvier 2014
    Film avec un scénario faiblard pouvant être considéré comme un téléfilm . Du déjà vu , gags faciles, un film qu'on oublie très vite .
    Publiée le 17 janvier 2014
    Histoire banale, se laisse regarder mais sans plus. Des copines blasée de leurs histoires de coeur. du déjà vu en moins bien.
    un film de dimanche soir en fait.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Film vraiment féminin. Histoire moyenne et surtout une monotonie durant 1h30. Comédie moyenne pour le coup, pourtant le casting avait l'air prometteur...
    Laetitia Dumond
    Laetitia Dumond

Publiée le 17 janvier 2014
    Film plutôt fanée .ennuyeux à souhait la preuve étant que je suis parti avant la fin .pas très drôle les événements se suivent sans logique .bref ...
    Bernard S
    Bernard S

Publiée le 17 janvier 2014
    "Attention ce film rend heureux", affirme la publicité. Ah bon ? Après une première déconvenue sévère ("Happiness therapy"), cette nouvelle prétendue immersion dans la joie apparaît bien fumeuse et bancale. Il est impossible de nier que les trois actrices ne ménagent pas leur énergie et leurs efforts pour entraîner le spectateur dans leurs errances sentimentales. Le malheur est que toute leur agitation s'appuie sur un scénario vaporeux, sans construction, qui aligne des personnages creux, inintéressants, sous-employés (le cas de Michel Vuillermoz est particulièrement patent), dans des situations répétitives, outrées, sans finesse et le plus souvent artificielles. Il est rare de sortir d'un film en ayant la sensation qu'il serait possible de placer toutes les scènes dans un grand bocal, de secouer très fort, de les sortir ensuite au hasard, sans que cela change quoi que ce soit au résultat. Etonnant...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 16 janvier 2014
    C'est pas le film de l'année, ca c'est sur. Mais ca fait pas de mal, le casting est bien, on sourit un peu, tout est prévisible mais on s'en fout. Faut juste qu'on m'explique le titre, qui n'a aucun rapport avec le film, mais ca aussi on s'en fout. A voir un dimanche de pluie.
    Publiée le 16 janvier 2014
    C'est la première fois que je vois un film qui me donne l'impression qu'il a été écrit en pensant à moi. d'habitude les comédies parlent d'un monde qui n'existe pas avec des gens qui n'existent pas non plus. En tous cas j'en connais pas. Là c'est tout le contraire. C'est drôle et super touchant aussi.