Mon compte
    Jamais le premier soir
    Note moyenne
    2,1
    4331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

    532 critiques spectateurs

    5
    65 critiques
    4
    85 critiques
    3
    110 critiques
    2
    117 critiques
    1
    90 critiques
    0
    65 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gjolivier1982
    gjolivier1982

    66 abonnés 330 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Sur le papier, le film faisait penser à Tout pour plaire. Malheureusement, cette comédie est une véritable catastrophe. C'est simple pas grand chose ne fonctionne ici. Le scénario est désastreux, la mise en scène mauvaise, les acteurs jouent souvent faux (la palme revient à Mélanie Doutey même si Alexandra Lamy nous offre un sourire crispé et artificiel pendant tout le film). Néanmoins on leur donnera le bénéfice du doute car il est difficile d'imaginer qui aurait pu se sortir de répliques aussi mal écrites. De plus, les situations sont bêtes et peu crédibles, les personnages sont irritants et inintéressants. Sans compter que l'on ne compte plus les scènes allègrement pompées (mais en moins réussies) sur Sex and the city, Notting Hill, Bridget Jones, L'arnacoeur et j'en passe. Bref on s'ennuie beaucoup, on s'amuse rarement et on compte le temps jusqu'au happy end téléphoné bébête.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 juillet 2014
    À reléguer au niveau de téléfilm, et encore… Le scénario est complètement vide, et le jeu des acteurs est absolument exécrable ! Aucun humour dans les répliques et les situations, les scènes sont lourdes et dénuées de sens. Ce film est d’un ennui affligeant. A fuir absolument !
    tixou0
    tixou0

    710 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 janvier 2014
    "Attention, ce film rend heureux ", est-il proclamé sur l'affiche. Prometteur...
    Hélas, la méthode Coué a ses limites. Ce film est inodore, incolore, sans saveur. Une Xième "rom com" à la française - nullissime. Même si mâtinée de "buddy movie" - entre filles (2 quadras et une trentenaire). Après la scène, Mélissa Drigeard se risque sur grand écran, avec le même coauteur (Vincent Juillet), et réalise. Je n'ose lui conseiller de rester en auteur pour le théâtre, n'ayant pas jugé sur pièces les siennes ! Mais ce premier "long" est une vraie catastrophe. Situations convenues, outrées, irréalistes, personnages mal conçus et caricaturaux, dialogues asthéniques, mise en scène lourdingue...... On a de la peine pour le sociétaire Vuillermoz (rôle épisodique et grotesque), pour l'excellent Pascal Demolon (condamné il est vrai aux daubes, en général), pour la pétillante Julie Ferrier aussi.... Alexandra Lamy (ici "Julie" - quand Julie Ferrier s'appelle "Rose" - quelle originalité d'écriture !) est fort mauvaise pour sa part. Seuls Jean-Paul Rouve (le libraire) et Julien Boisselier (l'ostéo) arrivent à tirer leur épingle du jeu - ce dernier ayant à son crédit la seule scène rigolote du film (à la fin de celui-ci).
    Navrant - comment des projets aussi médiocres arrivent-ils à être menés à bien ? Mystère !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film est la plus grande arnaque de 2014
    A fuir
    Je ne comprend pas l'engouement de ce film " salle complete" peut etre juste car les gens aime bien alexandra lamy, c'est comme les gens sont allée voir the descendants juste parce que il y'avais georges clooney
    Le film nous fait croire que il va nous rendre heureux ce qui est faux; le jeu d'acteur est horrible
    les trois actrice principale n'ont jamais rien prouvé meme dans les telefilms on joue mieux
    , le texte du film n'est pas marrent du tout on rigole a peine
    J'ai quitte la salle en plein milieu du film car a mon gout j'avais pas envie de savoir la fin qui selon moi est facile a devine
    les spectateurs de ce film sont des gens qui ne savent pas ce qu'est une bonne comedie et je pense la plupart du temps ont un sourire forcé
    kikouniou
    kikouniou

    9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 janvier 2014
    que dire.... je me suis rarement autant ennuyée au cinéma, ayant vu la bande annonce que j'ai trouvé fort sympathique, j'ai voulu aller voir ce film afin de me changer les idées et rire, j'ai à peine souri quelques fois, quant à rire il n'en est meme pas question! j'ai failli partir avant la fin tellement ce film était plat et sans intéret, en fait il n'y a qu'une chose de bien dans ce film c'est la bande annonce....
    tony-76
    tony-76

    1 083 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mai 2014
    Jamais le premier soir est une comédie française qui joue sur les clichés et elle aurait pu être beaucoup plus subtile. Peu d'originalité dans le scénario, il manque sa cible. Les dialogues ne sont pas brillants mais certains en valent le détour. Avec des situations peu vraisemblables et des personnages caricaturaux. Le trio d'actrice est plutôt bien choisi et assez plaisant à voir mais un manque d'humour et de dynamisme de leur part. Cependant, Jean-Paul Rouve et Julien Boisselier sortent du lot. Seulement ces deux acteurs nous font sourire à quelques reprises. Mélanie Doutey donne du charme à sa prestation. Alexandra Lamy est correct, sans défaut majeur et Julie Ferrier est aussi convaincante. C'est parfois vulgaire et le second degré est très présent. J'en attendais plus de la comédie de Mélissa Drigeard, après les 800.000 entrées... Comme prononce la propagande "Attention, ce film rend heureux", certes cette oeuvre peut rende heureux les femmes de 30-40 ans mais pour les autres, il rend malheureux ! Bref, une comédie assez décevante, qui est toutefois passable, mais cela ne suffit pas, On préfère largement la comédie d'Arnaud Lemort qui est Dépression et des potes.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un conseil n'y allez pas. Le cinéma c'est autre chose que ce petit épisode télé de chacune des comédiennes. Seul JP Rouve est bon comme c'est souvent le cas. Ces trois filles sont moches, le film est plat en dehors de quelques répliques. Comme le conseil les autres attendre le passage télé et se réjouir de ne pas avoir gacher le prix d'un ticket de ciné. Autre chose, film produit par Besson devenu empereur du film nul, rien que la présence de sa société de production est gage de série Z.
    Caine78
    Caine78

    6 818 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    Et bien le voilà mon premier film sorti en 2014 ! Et comme souvent, il n'est pas génial. Alors est-ce le consternant « 16 ans ou presque » vu un instant plus tôt qui me rend toutefois indulgent ? Peut-être. Reste qu'on a beau savoir avec qui l'héroïne va terminer dès les premières minutes, il faut reconnaître que cette comédie romantique est plutôt dans l'air du temps, et sans éviter beaucoup de situations déjà vues, on peut prendre un certain plaisir à suivre les mésaventures sentimentales des trois jeunes femmes. Après, cela n'apporte absolument rien au genre, mais il y a quelque chose de dynamique dans l'écriture des personnages faisant que cela passe, juste, mais passe. Alexandra Lamy n'y est certainement pas pour rien, même si c'est Mélanie Doutey qui lui vole la vedette, nous faisant regretter intensément sa discrétion sur grand écran depuis maintenant quelques années. Dispensable donc, mais pas forcément antipathique.
    orlandolove
    orlandolove

    137 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 février 2014
    Une comédie désolante. Plus encore que les personnages caricaturaux et monocordes, c'est l'absence totale de rythme qui tue toute velléité comique. La faute notamment à un montage catastrophique. Difficile de trouver des points forts au film, tant tout est calamiteux et ressemble à une mauvaise blague, des dialogues jusqu'à la bande originale. Le casting avait pourtant de l'allure sur le papier, mais même l’énergie déployée d'Alexandra Lamy ne suffit pas à arracher un rictus.
    JotaB
    JotaB

    5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 janvier 2014
    Nous étions 4 amis et nous sommes unanimes pour dire c'est un navet comme on en fait rarement. Tout sonne faux, le film parait durer 10h. Calvaire absolu.
    Lyon W.
    Lyon W.

    21 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 janvier 2014
    Si Mélissa Drigeard mettait autant de soin dans son scénario et la mise en scène du film que dans les costumes de ses comédiennes, on aurait peut-être pu avoir un bon film. Julien Boisselier est excellent mais présent à peine dix minutes. Le reste est un tunnel d'ennui.
    Il y a quelques temps je lisais un article expliquant que des réalisateurs de qualité (et reconnus comme tel) avaient du mal à financer leur film; j'espère donc que cette dame ne fera pas de deuxième film parce que d'autres feraient c'est certain de bien meilleurs œuvres avec cette argent.
    Nico F
    Nico F

    214 abonnés 712 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    Grosse déception...... je suis pourtant assez fan de ce genres de comédies... mais là c'est plat et on s'ennuie grave.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 janvier 2014
    rien que le générique de début m'a fait que le film allait être mauvais, rien n'empêche qu'un film léger peut être très marrant, sauf que là les acteurs jouent mal, et la fin est horrible, jp rouvre est super nul, d'ailleurs c'est pas quelqu'un qui a un charisme exceptionnel non plus. Encore une fois on essaye de nous convaincre nous mec, d'être cultivé en lisant des livres et qu'il faut séduire une femme avec des mots, sauf que le mec qui était le plus intéressant dans le film, ben c'est lui qui finit sans aucune femme parce qu'il est trop franc. Ce film plaira beaucoup aux féministes, femmes modernes et indépendante, avise de sex and the city
    Tendercrisp
    Tendercrisp

    20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mai 2014
    Bon film pour se détendre, à regarder une fois mais sans plus. Les personnages ont chacun leurs particularités et sont très bien interprétés, bcp de situations qui vont vous décrocher un sourire voir un petit rire mais jamais de gros éclat de rire. Il manque le petit plus qui fait qu'on a envie de le regarder une deuxième fois ou le conseiller à d'autres personnes.
    hubertselby
    hubertselby

    70 abonnés 436 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 janvier 2014
    Alexandra Lamy joue la souriante, la bondissante, la super "koupine" qui dit "kissous", elle joue son personnage de sitcom avec Dujardin. Mélanie Doutey est mignone quand elle plisse les yeux et Julie Ferrier est attendrissante quand elle se dévoile mais rien ne tient debout. Julien Boisselier offre un pétage de câble assez revigorant mais c'est tout. Un film ce n'est pas une suite de scène qui se suivent, ce n'est pas juste des sketches ou alors qu'ils soient pensés pour faire rire.
    La salle s'est ennuyé ferme, on était même pas 10 un mercredi à 14h à Lille. OK c'est le 1er jour des soldes mais quand même...L'humour et le scénario auraient été bien vu d'avoir été conçu et écrit avant le film. Le film ne rend pas heureux et j'en connais un qui va l'être encore moins c'est le producteur...
    Le retour sur investissement va être dramatique...
    Au moment au paraissent 50 mesures chocs pour redynamiser le cinéma français, ce film tombe à pic pour en être l'exemple parfait...
    Hélas pour ces dames...
    Un des problèmes entre autre c'est qu'il vise uniquement les citadines parisiennes et proche banlieue pas plus loin...
    Il a un côté bâclé qui fait de la peine. On se dit qu'on va aller voir ce que donne le cinéma français en ce début d'année et tombe là-dessus...
    Profitez de vos cachets mesdames les actrices...Peut-être que ça ne durera pas...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top