Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
Ces séquences sont envoûtantes...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Sans approfondir les thèmes de la ségrégation ou de la création, le film réserve des moments rares, autour de la personnalité attachante d'un artiste multifacette.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Hubert Niogret
Imposition de la production pour insérer des vedettes locales, choix malheureux de musiciens qui ne lui [Gilberto Gil] correspondent pas toujours : ce sont peut-être les raisons de cette faible utilisation de la personnalité de Gilberto Gil, autrement plus intéressante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Aureliano Tonet
(...) Le cinéaste brode le portrait de Gil (...). S'il ne rend guère justice à son génie musical, le film laisse entrevoir le politicien qu'il fut, affable et fin diplomate, défenseur avisé des nouvelles technologies et des identités mouvantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Vanina Arrighi de Casanova
Dépourvu de vision, d’émotion et avec assez peu de musique finalement, ce tour du monde des opprimés en compagnie du chanteur brésilien ne vaut pas le prix du billet.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
Télérama
Ces séquences sont envoûtantes...
Les Fiches du Cinéma
Sans approfondir les thèmes de la ségrégation ou de la création, le film réserve des moments rares, autour de la personnalité attachante d'un artiste multifacette.
Positif
Imposition de la production pour insérer des vedettes locales, choix malheureux de musiciens qui ne lui [Gilberto Gil] correspondent pas toujours : ce sont peut-être les raisons de cette faible utilisation de la personnalité de Gilberto Gil, autrement plus intéressante.
Le Monde
(...) Le cinéaste brode le portrait de Gil (...). S'il ne rend guère justice à son génie musical, le film laisse entrevoir le politicien qu'il fut, affable et fin diplomate, défenseur avisé des nouvelles technologies et des identités mouvantes.
Première
Dépourvu de vision, d’émotion et avec assez peu de musique finalement, ce tour du monde des opprimés en compagnie du chanteur brésilien ne vaut pas le prix du billet.