American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Publiée le 7 avril 2018
    Un très bon film mené par Kevin Spacey en pleine crise de la quarantaine. Il se trouve un nouvel objectif dans la vie et plaque tout. A voir car il dépeint une Amérique qui derrière son très bon statut social est cassée de l’intérieur.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 24 mai 2018
    Lester est un père de famille ordinaire décidé à reprendre sa vie en main. Sa femme Carolyn est dominatrice et obsédée par son travail ; sa fille Janie est "le stéréotype parfait de l'adolescente : hargneuse, paumée, mal dans sa peau". L'ambiance est au vitriol, et Lester va devoir se débrouiller pour s'imposer auprès de son entourage. A travers cette idée, Alan Ball (le scénariste du film) développe une satire fascinante des cages dans lesquelles chacun s'enferme naturellement. On y retrouve la thématique du désir, du stéréotype, de la liberté et même de l'aliénation. Tout est vu sous un angle très humain ; c'est profond et cela sort des sentiers battus. Sur la forme, Sam Mendes est à la réalisation et Thomas Newman à la musique. Autant vous dire que l'intelligence du scénario ressort dans chaque plan et dans chaque scène. Cela fait d'American Beauty un de mes films préférés. A voir absolument.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre troublant, envoûtant, fascinant et palpitant avec une des BO les plus poétiques et magnifique jamais faite par le compositeur Thomas Newman, un casting parfait grâce à Kevin Spacey et Annette Bening, une réalisation absolument géniale qui offre une ambiance sensorielle et une histoire à la fois sublime de simplicité et magnifiquement complexe.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 13 juin 2018
    La mise en place est fine ce qui rend le finale inattendu sur fond de mal entendu. Spacy est excellent dans ce rôle. Le fond du propos est bien soutenu par des personnages divers mais un peu caricaturaux au demeurant.
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 23 août 2017
    très bon film
    d excellents acteurs
    et une excellente réalisation
    et assez touchant
    et une fin qui est assez surprenante
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un chef d’œuvre troublant, envoûtant, fascinant et palpitant avec une des BO les plus poétiques et magnifique jamais faite par le compositeur Thomas Newman, un casting parfait grâce à Kevin Spacey et Annette Bening, une réalisation absolument géniale qui offre une ambiance sensorielle et une histoire à la fois sublime de simplicité et magnifiquement complexe.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 août 2017
    Critique de "American Beauty":
    La première du film était un véritable somnifère pour moi, heureusement dans la seconde partie le film affichait ses objectifs. C'est plus un film psychologique que dramatique, une satire sur la société américaine. Chaque plan, chaque scène a un sens précis. L'interprétation des acteurs est bonne, Kevin Spacey au dessus du lot. 3,5/5
    Publiée le 19 août 2017
    Chef d'œuvre porté par des acteurs touchants et des dialogues autant acides que mémorables. C'est un long métrage qui permet une véritable prise de recul sur la société américaine, la difficulté d'affirmation de soi, la détérioration de la situation familiale. Et ce avec brio et subtilité !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2017
    Une peinture au vitriol de la Middle Class blanche américaine. American Beauty montre des personnages enfermés dans les stéréotypes qu'ils doivent représenter et qui meurent tous à petit feu des carcans dans lesquels ils étouffent. Kevin Spacey excelle dans son rôle face à une Annette Bening qui devient rapidement détestable dans sa quête de "réussite matérialiste". Brillamment mis en scène avec une musique lancinante et envoûtante. American Beauty c'est le rêve américain poussé à son paroxysme et qui ressemble fort à un cauchemar.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 10 juillet 2017
    American Beauty est un film d’une beauté inégalable. Sam Mendes réalise un véritable chef d'œuvre pour son premier film. On arrive à vous captiver juste en filmant un sachet virevolter et une musique emmenée par Thomas Newman, 5 oscars, Kevin Spacey magistral.
    Un film à voir absolument!
    Publiée le 3 juillet 2017
    Un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à maintenant. C'est beau, c'est poignant, cnest incompréhensible mais touchant.
    Publiée le 18 avril 2017
    Un film qui démonte savamment tout le politiquement correct, puis s'en prend essentiellement à cette saloperie de féminisation de la société et la perte de la place du paternel en tant que chef de famille.
    Les acteurs brillent de mille éclats avec en premier lieu, roulement de tambours : Kevin Spacey les amis !
    On notera tout de même quelques petites lacunes dont la musique jouée au piano qui est franchement dispensable. Des références que l'on ne devrait avoir le droit de porter devant un écran Monsieur Mendes, tant il s'agit de mauvais goût, ou que ce soit tout simplement mauvais comme Caca Floyd. Aussi, ce petit coté niaiseux et cette pseudo histoire d'amourette entre les deux voisins ados prépubères en voulant à la terre entière. Eux, et leur vie bien paisible dans la résidence bourgeoise de Maman et Papa. Ils ne cessent de geindre, comme si toutes les injustices de ce monde s'acharnaient sur leur petite personne non mais franchement, pov p'tits bichons va !
    Hormis ces petits détails, American Beauty demeure un film très intéressant qui suit le parcours chaotique d'une famille au bord de la rupture et ne tombe jamais dans la caricature. Je le recommande fortement !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 février 2017
    American Beauty est une très bonne comédie dramatique, j'ai beaucoup aimé, même si j'aurais beaucoup de mal à expliquer pourquoi tant le film est un peu un OVNI.
    L'histoire est assez bizarre, avec des personnages très loufoques, de la fille gothique aux voisins dérangeants et dérangés. Le personnage de Lester Burnham est très attachant dans sa crise de la quarantaine.
    Le film est porté par de très bons acteurs, Kevin Spacey en tête dans le rôle principal. Mais il est très bien accompagné par Annette Bening, Wes Bentley, Chris Cooper, Mena Suvari et Thora Birch.
    Le final est très bon. La musique est culte (une très agréable mélodie signée Thomas Newman).
    Un film très réussi.
    Publiée le 15 février 2017
    Ce film est un chef d’œuvre à tous les niveaux. Tout est très bien. Rares sont les films aussi bouleversants.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2017
    Un excellent film admirablement porté par Kevin Spacey dont le comportement va évolué au fur et à mesure que l'intrigue avance. Nous suivons plusieurs personnages à travers deux familles en pleine crise. spoiler: Kevin Spacey s'est laissé mourir durant tout son mariage et du jour au lendemain, il se découvre un nouvel objectif, séduit par la meilleure amie de sa fille, il va renaître tel le phénix ! Sa femme peine à vendre des biens immobiliers et idolâtre le meilleur vendeur du coin. Sa fille sort avec le fils fumeur de joint d'un colonel des Marines qui vit juste en face.
    De quoi faire un mélange explosif avec un final qui, à mon sens, offre une bonne clôture au film. Après tout, le narrateur et personnage principal nous avait prévenu à l'avance !