American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 5 septembre 2023
    Un sacré film , je trouve Kévin au top de sa forme et les seconds rôles (sa femme) en particulier jouent très bien . C'est à la fois drôle de suivre cette famille américaine en pleine chute .
    Un film qui traite de divers sujets dont l'homophobie les relations parents enfants, la société et ses codes . Un vrai plaisir à ne pas louper
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 septembre 2023
    Un très bon film de Sam Mendes d'une beauté sublime avec Kevin Spacey , Annette Bening, Thora Birch et Mena Suvari .
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 2 septembre 2023
    C'est un chef d'œuvre. La profondeur des personnages est absolue. La phantasmagorie des protagonistes contradicteurs est succulente.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 11 août 2023
    Je vois pour la deuxième fois ce film et l’apprécie toujours autant. Kevin Spacey est excellent et les seconds rôles sont parfaits. Cette histoire de la déliquescence d’une famille américaine apparemment modèle est savoureuse. Il y a un humour grinçant et chaque personnage est bien campé, jusqu’au voisin colonel psychorigide et violent. Pas mal de cynisme mais aussi pas mal de tendresse. Tout ce petit monde s’ennuie beaucoup finalement, dans une vie sans grand relief, sans grande passion. Certains parlent d’une satire de la société américaine, mais je ne suis pas sûre qu’en Europe ou ailleurs les choses soient plus folichonnes.
    Film sans temps mort, Sam Mendès se révélait être un réalisateur majeur.
    A voir
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 15 juin 2023
    Une réalisation claire et consensuelle qui suit des intrigues remplis de symboles clichés, le tout servit avec des émotions de grande distribution.. Mendes n'arrive pas à transpercer ses personnages, car ils sont le fruit d'une idéologie préconçue. Il nous montre des personnages faux, manquant de substance, qui nous font ressentir les psychoses du réalisateur concernant la société américaine, en tentant de nous les faire partager.
    Quelques très jolies scènes cependant, notamment celle de la virtualisation de la réalité par la télévision et la caméra qui filme directement la petite Jane.
    Malgré un nihilisme ambiant assez déprimant, fade, le film semble retrouver un éclair de lucidité lorsque le père annonce à son fantasme qu'il est un adulte intègre, avant de conclure en cachant la misère de son inspiration.
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 27 mai 2023
    American Beauty est un film hypnotisant. On est tout de suite happé par l'histoire des différents personnages qui évoluent dans un scénario intelligent et complexe. C'est un des meilleurs films que j'ai vu récemment et ne peux que le recommander, vous ne serez pas déçu !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 mai 2023
    Premier film de Sam Mendes et sans doute l'un si ce n'est son meilleur film. Dans une ambiance déprimente, nous suivons plusieurs personnages d'une famille américaine complètement divisée, incapable de se comprendre les uns des autres et eux-mêmes (et leurs désirs), murés dans leur solitude. C'est l'impide et écrit parfaitement de bout en bout et interprété idéalement par tout le casting. Un film à voir tout simplement !
    toinou
    toinou

Publiée le 14 mai 2023
    Sam Mendes nous offre une excellente réalisation avec des idées de mise en scène dingues mais parfois maladroites, la photographie est excellente et les lumières sont très bien utilisées. Le scénario est complètement fou et hyper bien écrit avec un Kevin Spacey formidable qui porte tous le film sur ses épaules. Mais aussi Annette Bening, Mena Suvari, Wes Bentley qui sont tous très bons, comme les autres acteurs qui sont plus secondaires. La BO de Thomas Newman est formidable et très mémorable, on la reconnaît très facilement. On a de très belle scènes, sensuelle avec une vision du rêve américain géniale. C'est un film dérangeant certes mais aussi fascinant, le temps passe très vite, bref c'est un film formidable très bien écrit et bien joué.
    Agnès L.
    Agnès L.

Publiée le 6 avril 2023
    C'est un film sur les faux-semblants : le père de famille (Spacey) qui semblait vivre une vie monotone retombe en adolescence ; la mère (Bening) qui semblait frigide trompe son mari ; la fille qui semblait coincée et effacée tombe amoureuse de son voisin ; le voisin qui semblait taré est en fait la victime de son père ; le père qui est homophobe est en fait un homosexuel refoulé ; la copine de la fille qui semblait être une chaudasse sûre d'elle est en fait une vierge effarouchée, etc.
    Le souci est que la démonstration n'est pas très fine... On suit les histoires parallèles de ces personnages auxquels on a du mal à s'attacher (sauf les deux jeunes amoureux)...
    Grâce à Kevin Spacey on rigole un peu car son personnage pète littéralement un plomb mais le film dans l'absolu est plutôt sombre et pessimiste.
    Bon film mais pas un chef-d'œuvre (qui restent très rares)!
    Les acteurs jouent bien, c'est un bon point.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 mars 2023
    Ce film sois disant culte réaliser par Sam Mendès et avec Kevin Spacey qui tiens un rôle qui bizarrement et presque lié avec son actualité Mais sa m'étonne pas de lui ! Un film qui est très vite ennuyeux qui se perde trop da' s des détails inutile au lieu d'allez droit a l'essentiel avec trop de scène répétitif qui ne font que tourner en rond le film plutôt que de le faire avancer . Hormis Kevin space ke reste du casting est plutôt sensiblement faible car vraiment pas de convictions pour la plupart d'entre eux . Le film qui a plusieurs degrés de lecture, dont le premier est le thriller, en ce sens il est plutôt bon, la victime est désignée d'emblée, et les fausses pistes vont défiler jusqu'à la fin à travers une galerie de personnages assez pittoresques. Original et pertinent, la dimension artistique se fait ressentir  dommage qui sa s'affaiblit au rire et à mesure que le film avance . En gros c'est un film qui faut regarder une fois car c'est un film connu , devenue classique pour certains donc il faut essayer de le voir mais c'est pas pour ça que vous allez aimer !
    Noecine
    Noecine

Publiée le 23 février 2023
    American Beauty, la monstruosité américaine. Quelle titre ironique pour un film aussi grandiose et tellement, tellement efficace.
    Une satyre du modèle américain mais aussi des comportements humains dans sa globalité, l’aliénation des masses, la force des désirs cachés, l’acceptation des moindres contraintes de la vie, la restriction, la frustration, la paresse de pousser ses réflexions hors des moeurs, jusqu’a l’émancipation, mais finalement d’une triste liberté.
    Le développement de personnage ne pouvait être plus approfondi. L’affection que nous leur apportons est telle, Annette Bening, Kevin Spacey, Wes Bentley sont exceptionnels, unique…
    Un monologue extraordinaire qui vous créera de l’empathie pour un sac plastique… Nul besoin d’en dire plus pour prouver l’efficacité morale et émotionnelle de ce chef d’oeuvre.

Il n’y a aucuns mots véritable pour définir l’amour que je porte au film American Beauty. C’est un des plus brillant, passionnant et profond que j’ai pu découvrir, la plus grande oeuvre de Sam Mendes, et de loin. J’aimerais à nouveau saisir la force émotionnelle et la profonde satisfaction intellectuelle qu’il m’a transmis à la fin du premier visionnage.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 9 février 2023
    Un classique qui n'a plus besoin de faire ces preuves, même en 2023 ce films a absolument gardé tout sont charmes, ce films perdurera encore longtemps, il vieillit incroyablement bien, tout est parfait casting, scénario...le réalisateur...rien a dire !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 janvier 2023
    Pour son premier long-métrage, le réalisateur britannique Sam Mendes rencontre un grand succès auprès du public et de la critique, remportant notamment l’Oscar du meilleur film en 2000. Dans cette comédie de mœurs, la vie monotone de gens ordinaires est décortiquée sous l’angle du vice. En effet, les désirs sexuels refoulés, le manque de communication, l’arrivisme, etc., sont autant de thèmes qui viennent briser le modèle familial traditionnel. Tout est dépeint avec subtilité et efficacité, à l’image de l’interprétation de Kevin Spacey (obtenant l’Oscar du meilleur acteur). Bref, un film totalement maîtrisé qui écorne intelligemment l’image du rêve américain.
    Viktoria Schenk
    Viktoria Schenk

Publiée le 6 janvier 2023
    Ce film est une critique à la société américaine.
    C'est un drame pourtant en le revoyant, il m'a fait rire.
    Film culte à voir absolument.
    gregoire s.
    gregoire s.

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2022
    Lester Burnham, père de famille banal en surface, voit sa vie bouleversée quand il tombe amoureux de l'amie de sa fille.
    Véritable peinture du genre humain dans son rapport aux liens familiaux, parentaux mais aussi à sa sexualité, au milieu d'une société au quotidien d'apparence banale et sans saveur pour un grand nombre de personnes la constituant. Toutes ces relations qui lient le personnage principal sont écorchés, abimés, et son sens moral mis en défaut. C'est cette introspection sur l'être humain qui rend l'histoire de ce film passionnante.
    Cela ne serait pas possible sans Kevin Spacey, qui incarne sublimement son personnage et qui lui insuffle une façon de vie dénaturée très particulière. Il semble déconnecté de la réalité, en abandonnant tout espoir de se voir un jour heureux.
    La B.O. vient aussi parfaitement s'accrocher à une réalisation qui donne un ton parfait au film. Le spectateur est pris d'un sentiment de malaise, voir de peur à l'égard de cette société et de ses habitants. Et c'est la justesse avec laquelle elle représente la nôtre qui, une fois le générique apparu, nous fait nous poser des questions. On passe pendant 2h par un immense panel d'émotions, si bien qu'une fois fini on ne peut qu'être marqué.
    La profondeur du film et sa philosophie font de lui un chef d'œuvre : 5/5.