American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 août 2013
    Un film prenant avec des acteurs à leur sommet, à la mise en scène exemplaire. Du grand cinéma de la fin des années 90 comme on en voit rarement encore aujourd'hui.
    Charloutre
    Charloutre

Publiée le 12 août 2013
    Incontestablement un de mes films préférés. Un regard mordant sur la société américaine, servi par un Kevin Spacey au sommet et une musique sublime. Un humour noir ravageur mais aussi une poésie subtile qui vous attrape sans crier gare. En somme, un film vraiment indispensable, que je recommande vivement. Il ne se passe pour ma part pas une année sans que je ressente le besoin de le regarder à nouveau !
    Damien P
    Damien P

Publiée le 25 juillet 2013
    Un très grand film qui montre que malgré les apparences, le bonheur n'est pas si facile que ç scènes mythiques(notamment celle du sac plastique ) ainsi qu'un très bon scnération et Un grand Kévin é à cela une très bonne BO. Voila la recette pour un chef d'oeuvre
    Publiée le 25 juillet 2013
    Je vais pas y aller par 4 chemins : ce film est TROP BIEN. Oui c'est un bon choix de mots aha.

Sur fond d'amérique "suburban" ( ma maison comme celle des autres, mon jardin bien tondu, ma voiture pour aller à mon travail, ma vie ennuyeuse), Sam Mendes nous livre une fable drôle, folle, jouissive et inquiétante car terriblement réaliste.

Tous ces personnages qui veulent paraître irréprochable en vitrine et qui petit à petit révèlent leurs défauts jusqu'à l'explosion, c'est juste une délectation de les suivre dans leurs délires. Et Kevin Spacey est THE acteur parfait.

Les gens qui ne pensent qu'à l'apparence ne se rendent pas compte que c'est leurs imperfections qui les rendent intéressants.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Voilà un superbe film ! Une histoire simple et très bien racontée, une belle mise en scène, de bons acteurs dont le principal, Kevin Spacey, vraiment excellent, une atmosphère triste et chimérique, tout est là pour réussir un film.
    Pas besoin de scénarios hyper fouillés pour réussir un film. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'on découvre chaque personnage suivant le regard d'un autre, le réalisateur choisit ce recul pour nous montrer à quel point les personnages vivent dans le "paraître" et non dans "l'être", et c'est ce que le film dénonce, les déboires tabous et refoulés des familles bourgeoises et conformistes américaines.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Un petit chef d œuvre ! Kevin spacey est génial et l histoire est prenante du début à la fin. À voir et a revoir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Alternant drame et comédie, le film vaut surtout pour l’originalité monotone de son scénario autour de l’existence même des personnages et de sa funèbre finalité.
    Publiée le 21 juin 2013
    Très bon film, très convaincant. Un film culte, on voit vraiment la vie différemment. À la fin du film on a juste envie de faire attention à sa famille.
    Publiée le 18 juin 2013
    Ce film nous plonge dans l'univers d'une famille apparemment ordinaire, la famille Burnham. Mais tout "dégénère" au moment où le père Leister (Kevin Spacey) tombe amoureux d'une amie de sa fille, où la mère Caroline (Annette Bening) trompe son mari et où la fille Angela (Thora Birch) se rapproche de l'étrange fille du voisin. Sam Mendes met ici en scène le manque de communication et la frustration au sein d'une famille qui vont conduire à différents bouleversements. Aussi, il met en scène tout cela dans une autre famille, en l'occurrence la famille voisine, et qui vont conduire à la scène finale spoiler: (le père de la famille voisine croit que son fils à une aventure avec Leister alors qu'il est en couple avec la fille et qu'il lui vend de la drogue)
    . C'est très bien filme, nous avons le droit à de très beaux plans, à une super bande son. Cependant, je n'ai pas accroché; j'ai trouvé l'atmosphère assez pesante et j'ai trouvé lé déroulement du film trop lent. En revanche, le film nous fait réfléchir.
    A noter l'époustouflante performance de Kevin Spacey qui mérite amplement son Oscar du meilleur acteur.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 16 juin 2013
    Critique acerbe de la société américaine
    Les personnages, tous nervosés sont extrêmement bien écrits (La famille Burnham : Lester, Carolyn et Jane) et interprétés par de grands acteurs (mention spéciale pour Kevin Spacey)
    Des scènes mémorables : Carolyn qui hurle au volant de sa voiture, les roses qui tombent du plafond de la chambre sur Lester
    Le petit film de Ricky où l’on voit voler un sac en plastique
    Publiée le 16 juin 2013
    Très très bon film qui nous raconte la vie apparemment tranquille de banlieusards américains. Seulement la réalité est tout autre et on se rend vite compte que leur vies ne leur conviennent pas et que l'hypocrisie et le mensonge font partis de leur vie quotidienne. On rigole bien dès le début grâce aux situations cocasses dans lesquelles les personnages se retrouvent mais cela tourne vite au drame. Ce film montre très bien de manière sarcastique ce mode de vie à l'américaine. Cela me rappelle un peu la série Desperate Housewives. A voir!
    Publiée le 12 juin 2013
    Est-ce le scénario et la réalisation qui nous donne cette impression de beauté cinématographique ou tout simplement la prestation de très très très très haute volée de Mr Kevin Spacey qui rentre dans la peau d'un personnage qui va au fur et à mesure se libérer de toute ses pulsions. Enfin un film magnifique qui je conseille vivement.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 juin 2013
    Que du positif à dire sur ce long métrage qui peut se targuer de bénéficier d'un bon casting, d'une bonne BO, d'une bonne réalisation et d'un scénario solide. Du grand cinéma !!!!!
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 20 février 2014
    Décalé, jouissif, politiquement incorrect, violent voir dérangeant, les qualificatifs ne manquent pas pour ce film. En plus d'une disctibution au top, Kevin Spacey sûrement dans son meilleur rôle après Usual suspect. cette loufoquerie se laisse découvrir avec plaisir et regarder toute seule. Proche du chef d'oeuvre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 juin 2013
    Drame, comédie, ou même autre chose, peu importe... Sam Mendes nous met une grande claque! La réalisation sert parfaitement un scénario dans lequel Kevin Spacey excelle dans son rôle d'homme en crise. Quant à nous, nous prenons plaisir à voir tout ce petit monde fait de "grandes" valeurs s'effriter d'abord, pour s'effondrer ensuite. Un régal!