American Beauty
    4,2
    48490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Beauty ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 18 juillet 2014
    Le film est intéressant dans le sens où il arrive à faire exister un personnage qui s'emmerde littéralement... C'était pas gagné d'avance. Filmer la (re)naissance du désir est du coup un exercice d'équilibriste qui fonctionne plus ou moins... Parfois l'inexpressivité de Kevin Spacey alliée à la voix off monocorde et à la lenteur des travellings tapent sur les nerfs et lassent objectivement. A d'autres moments, ça fonctionne plutôt bien. Mais tout cela est tout de même attendu et cette famille américaine a quelque chose du vrai gros cliché. Thomas Sotinel avait résumé pour Le monde : "malgré le plaisir intense que provoque la vision d'American Beauty, on reste un peu affligé par la platitude du propos qui se glisse obstinément entre chaque moment inspiré".Lois Guichard pour Telerama avait enfoncé le même clou "Ni pamphlet virulent ni drame à suspense, American Beauty est donc une comédie de mœurs parfois acide, pas davantage. Un film hybride à mi-chemin entre les impératifs hollywoodiens et de drôles de fulgurances qui, elles, méritent le détour".Je souscris.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 juin 2014
    American Beauty que dire , ce film est vraiment excellent , unique, intelligent et ma vraiment impressionné et bluffé . De part sa qualité de réalisation qui est vraiment magistrale et somptueux : calme , posé , efficace , avec de jolie et intelligent plan de caméra et de zoom : vraiment la réalisation est magnifique . Bravo . Le scénario est vraiment énorme , bien écrit , très soigné et très captivant , avec une bonne critique de la famille et du rêve américain . Et les personnage aussi qui sont vraiment très bien travaillé , avec beaucoup de charisme et très attachant grâce a l'interprétation des acteurs , je devrait même dire la performance des acteurs qui est tout simplement impressionnant et hallucinante ; Les acteurs sont plus que convaincant et joue parfaitement leur rôle . Mention spécial a Kevin Spacey qui est juste énorme et très impressionnant : il ma bluffé .bravo , il mérite vraiment son oscar . Les musique colle parfaitement au film . Et avec tout sa un soupçon de poésie et d'humour bien pensé et hilarant a des moments . Voila , ce film est tout sinplement excellent , passionant et captivant de bout en bout . Pour moi ce film est un gros coup de coeur et aussi un véritable chef oeuvre .
    Publiée le 9 septembre 2014
    Fabuleux !! Que dire de plus ?Film filmé de façon théâtrale, chaque personnage est une caricature de la société américaine consommatrice. "The Dark Side of the american way of life"Ce film dresse le portrait d'un quadragénaire (magnifiquement interprété par Kevin Spacey) qui se révolte contre son ancienne vie de loser, qu'il méprisait. Cet homme en a marre de son boulot, de sa femme qui l'ignore, de sa fille qui le hait, de son quartier résidentiel. Ce film raconte l'histoire d'un homme qui décide d’être heureux, d’être libre, de profiter de chaque moment de sa vie et de la vivre ... Pour cela il va se créer un but afin d'atteindre sa liberté, qu'il paiera malheureusement au prix fort ...Un drame provocateur, un Kevin Spacey brillant et touchant, un premier film et premier chef d'oeuvre de Sam Mendes.Ce film mérite bien le 5/5 !
    Manuel L.
    Manuel L.

Publiée le 14 juin 2014
    Critique brillante et drôle des moeurs américaines où le conformisme et les apparences souvent trompeuses l'emportent (de peu) sur l'authenticité des rencontres entrevue trop tard.A voir.
    Publiée le 15 juin 2014
    Merveilleux film qui anéantit le rêve américain en mettant en scène une famille typique qui semble vivre dans le bonheur mais qui au contraire, plonge dans une descente vertigineuse aux enfers. L'image de la famille parfaite s'essouffle peu à peu tout au long du film. J'ai particulièrement apprécié la manière directe d'apprivoiser les problèmes de cette famille dans ce long métrage, et j'ai aimé le fait que le spectateur fasse son enquête de son côté afin de deviner la finalité de cette histoire. Film culte, absolument à voir !
    Publiée le 27 mai 2014
    Ce film est exceptionnel tous les acteurs sont excellents c'est une comédie grinçante la mise en scène est superbe
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 mai 2014
    La première vision de ce film à l'époque de sa sortie m'avait donné l'impression d'avoir affaire à un diamant pur, sans le moindre défaut. J'appréhendais un peu de voir mon jugement à la baisse en le regardant une seconde fois, avec un œil plus blasé. Mais j'ai pas pu m'empêcher de vouloir le revoir, et j'ai eu raison car "American Beauty" est véritablement un diamant pur, sans le moindre défaut.
    Pour son premier film, Sam Mendes avait réussi à trouver le parfait équilibre entre critique féroce de l'American way of life, humour grinçant, drame familial et amour poétique mais pragmatique de la vie et de ses "petits riens" qui font que la vie vaut tout de même le coup d'être vécue. Scénario qui nage dans la perfection, réalisation sans cesse inspirée, personnages d'une très belle profondeur qui ne sont jamais ce qu'ils paraissent ou ce qu'ils veulent paraître, fond intelligent, interprétation magistrale, Kevin Spacey est un géant, sans oublier une BO inoubliable de Thomas Newman...
    "American Beauty" est un chef d'oeuvre absolu qui se permet même, pour moi, d'être le plus grand film de sa décennie.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 mai 2014
    Film au propos un peu simple mais pas inintelligent, et en tout cas très intelligible, « American Beauty » prévaut surtout par son casting, qui retranscrit bien le malaise de la société américaine. Cette vision de « l’american way of life » dérange, émeut, fait rire, mais surtout fait vraiment plaisir à voir. Les américains ont dans le cinéma trop souvent tendance à étaler leur mode de vie et à prétendre que c’est le meilleur, mais certains, comme Sam Mendes ici, viennent de temps en temps rétablir la vérité. La preuve, Mendes n’épargne personne : toutes les tranches d’âge sont visées, et les classes aisées sont décriées d’une manière virulente et corrosive. Entre pulsions refoulées, désirs secrets et pervers, personnalités cachées et superficialité, la critique de Mendes se fait âpre tout au long du film, sans temps mort. Et dans tout ce décor factice, la rose du changement, symbolisée par Kevin Spacey. Celle qui tente de se faire sa place dans ce monde avant de se fâner brutalement. Côté réalisation on sent un film maîtrisé, même si Mendes cède à la facilité de temps à autre. En fait ce qu’on retiendra surtout, c’est la capacité de Mendes à adopter tout du long un ton politiquement incorrect avec autant de talent. Un des rares films hollywoodiens des années 2000 qui mérite réellement le détour.
    Publiée le 18 mai 2014
    Excellente comédie noire. Superbe prestation de Spacey qui donne une dimension à son personnage que peu aurait réussi.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 mai 2014
    Un film dérangeant certes, mais qui pêche par sa trop grande propension à virer dans le grandiloquent. Si les acteurs sont irréprochables, la mise en scène est quant elle souvent poussive et trop ralentie. Un bon film tout de même
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 4 mai 2014
    Postulat original, dès le départ la fin du film est annoncée.
    Dès lors, on pénètre dans le quotidien d'une famille américaine moyenne où les faux-semblants sont rois.
    Un père de famille sans cesse rabaissé, une mère coincée en quête de reconnaissance, une adolescente perturbée en quête d'identité.
    ''American Beauty'' se révèle être une critique caustique et incisive d'une société américaine avide de réussite, où les apparences, parfois trompeuses, mènent à de tragiques évènements.
    Un film décalé à la modernité intacte malgré les années.
    Publiée le 27 avril 2014
    ce film est tout simpllement action que des dialogue on s'ennuie pendant 2h note 1/5
    Publiée le 8 février 2015
    A la fin du film, je me suis dis que je venais de voir un des plus grand film de l'histoire du cinéma. La réflexion que pose ce film est vraiment sérieuse mais tellement vraie. Les acteurs sont tous excellents surtout Annette Bening et Kevin Spacey qui jouent à merveille. La BO est tout simplement magnifique et la photographie du film apporte un style visuel que j'aime beaucoup. Sam Mendes signe LE film le plus intense que je n'ai jamais vu. 5 oscars amplement mérité pour un film culte et intemporel !
    christophe117
    christophe117

Publiée le 3 avril 2014
    Revu hier soir encore pour la... au moins dixième fois... Quel chef d'oeuvre !
    Publiée le 29 mars 2014
    magnifique une oeuvre d'art 5/5 pour sam mendes !!!!!!!!!!!!!!!