Diffusé à la télé à la période de Noël, quelle plaisir d'avoir eu droit au moins à un très beau film parmi autant de médiocrités !
J'ai accroché tout de suite à l'histoire et à ses personnages principaux : Gepetto, un vieux monsieur attachant, son chien et fidèle ami toujours à ses côtés même dans les moments les plus critiques, et bien sûr Pinocchio, adorable, tant au niveau de ses mimiques que de sa voix. Avec ses grands yeux bleus, il est à la fois drôle, touchant, espiègle et sensible, on voudrait le même chez soi lol.
L'incorporation d'une image 3D dans un décor bucolique et rural peut surprendre au départ, faisant un peu penser à un jeu vidéo, mais au final, le personnage s'intègre à merveille et le travail sur cette réalisation visuelle est à saluer.
Tout semble respecté par rapport au conte original, on peut déplorer juste une petite longueur lors de sa rencontre avec les 2 brigands, mais dans l'ensemble, je ne me suis aucunement ennuyée, bien au contraire, le film coupé en 2 parties (je ne sais pas pourquoi) a une durée de 1h39 tout à fait raisonnable et nous donne envie de continuer l'aventure.
La magie de ce conte, avec sa morale et la bonhomie très attachante de Pinocchio en font un film à voir et à revoir, avec grands et petits, en tous les cas pour ma part, ce film est à intégrer dans ma petite vidéothèque !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film avec un aspect animation féérique et émouvant. Jolie découverte.