Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tendercrisp
20 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2014
Bonne surprise. Ca fait un peu penser aux genre de film ou l'action ne se passe qu'à un endroit (Buried, 127 Heures, Phone Game ou encore Panic Room). Pas besoin d'un gros budget ou de rebondissements à perte de vue tant que ce qui est mis en scène l'est fait correctement. Et ici c'est le cas. En tout cas il y a bcp d'ingrédients pour faire en sorte qu'il sorte des carcans qu'on a l'habitude de voir. Sa simplicité inhabituel le rend authentique et fait qu'on se prend rapidement au jeu. Court, peut être trop ? En prenant le problème par l'autre bout, ce qui peut paraître comme étant un défaut n'est au final qu'un autre atout : c'est un film qui ne cherche pas à faire des rebondissements là ou il n'y en a pas besoin et qui raconte son histoire sans faire de fioriture. Peut être un peu court mais au moins on ne s'embête pas et on est même un peu déçu que ça se finisse déjà.
Court, captivant et bien réalisé spoiler: (sans parler de la fin surprenante) . Content d'avoir pris le "risque" de le regarder vu les notes plutôt médiocres qui lui étaient décernées.
n'étant plus du tout amateur du cinema francais qui n'en finit pas de me décevoir a coups de comédies minables et de films d'auteurs nombrilistes , je me sens obligé de venir poster ici pour dire le plaisir que j'ai eu de voir ce film cette fois " différent" et de le défendre. et pour dire ainsi mon espérance en d'autres films comme celui ci , issus de notre cinema. aucun budget , aucune star, aucun scenario sophistiqué , un seul acteur ( ou presque) un seul décor ( magnifique ) .seulement une exellente idée concept , et a l'arrivée , pas un chef d'oeuvre , non . mais le film le plus original qu'on ait pu voir en france depuis longtemps. comme quoi l'absence de moyens n'est pas une excuse . film minimaliste et un peu trop court ( sujet oblige ), mais au suspense entretenu jusqu'au bout. alors apres ca , bien sur ,,je ne suis pas étonné de la réaction de la presse frenchy qui le descend pour cause de non appartenance aux conventions et a " l'esprit famille du cinema francais intello " mais que le public ne s'y laisse pas prendre et aille voir ce film qui sort nettement des sentiers battus et rebattus dans nos contrées ! ne serait ce que pour ca , bien qu'il soit loin d'etre le film parfait , je pense qu'il mérite ma note , et bien sur aussi qu'il soit vu par le plus grand nombre. !
J'ai eu la chance de découvrir en Projection privée ce film avant sa sortie en salle. Le suspense est au rendez-vous et ce film m'a tenu en haleine du début à la fin ! ce n'était pas une mission facile mais le résultat est explosif. Les images sont superbes, le son nous plonge au cœur du film, bravo à toute l'équipe ! Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film, c'est une bombe !
L'idée est originale et plutôt bien exploitée. La tension est maintenue tout le long du film, avec ce qu'il faut de rebondissements, et sans angélisme inutile : ce sont des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts (et non des super-héros comme souvent dans les films américains du même genre ...), ce qui les rend moins sympathiques, moins "tire-larmes", mais qui sonne plus vrai aussi ...
Un film dont la fin tant attendue manque d'originalité. Sueur froide, crispation, stress... On ressent tout mais on a hâte de savoir comment ce militaire va sortir de ce pétrin... Bon moment, la journée de ce soldat est longue, elle se ressent mais les surprises qui s'enchaînent nous font passer ce temps et tomber nos gouttes de sueur...
ATTENTION, ce n'est pas un film de guerre ! (sauf durant les dix ou quinze premières minutes). C'est un récit, dont l'action se déroule lors d'une guerre. Prétexte aussi à de magnifiques paysages de désert. Sous couvert d'une œuvre réaliste, on a plutôt affaire à une fable, où chacun peut s'identifier au héros et se demander : "Mais qu'est-ce que j'aurais bien pu faire à sa place ?"
L'idée est originale et brillante, et l'excellent Pascal Elbé montre ici beaucoup de subtilité et de talent. Un bon rôle aussi pour Laurent Lucas que l'on a peine à reconnaître dans ce personnage de gros dur. On ne s'ennuie jamais et le film semble trop court.
Le scénario d'un huit clos dans le désert est original. Les images sont belles. Au delà, il y a cette notion de mort dans l'immobilité et la vision ce cette dernière qui avance à chaque seconde. Sans vouloir intellectualiser je trouve l'ensemble cohérant.