Mon compte
    Piégé
    Note moyenne
    1,8
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piégé ?

    109 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    9 critiques
    3
    21 critiques
    2
    27 critiques
    1
    24 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    rikku2004
    rikku2004

    15 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 janvier 2014
    Ne vous faites pas piéger, n'allez pas voir ce film! Franchement je ne vois pas comment on peut produire une telle merde. J'ai senti dès le premier dialogue que ce serait nul, c'est tellement mal dirigé. Bon, l'intrigue en soit aurait pu être intéressante, mais le scénario a été écrit avec les pieds donc ça donne du grand n'importe quoi.
    Durant 1h10 on suit Pascal Elbé, qui, suite à une embuscade, se retrouve bloqué sur une mine. C'est le grand vide, le réalisateur ne sait pas quoi filmer, alors il filme le paysage (parce que c'est joli), on a le droit au même plan pas moins de 50 fois (accompagné de la musique orientale bien sûr), ça en devient risible. Sinon, il fait pipi, il fume des cigarettes, il a des crampes, intéressant quoi.
    Je ne suis pas un expert en mines, mais le nombre de fois où il aurait dû sauter me semble assez scandaleux. Les personnages ont des comportements idiots que ce soit le gosse qui donne son téléphone, mais qui ne veut pas libérer l'otage, ou le collègue à crête qui veut s'improviser en baron de la drogue en plein milieu du désert.
    La fin marque l'apothéose du n'importe quoi, les fins ouvertes juste parce qu'on ne sait pas comment finir, c'est vraiment nul. En bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais (et pourtant je suis bon public).
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 février 2015
    film a petit budget sans prétention et d'une courte durée sans trop de temps mort !! se regarde sans plus
    mehdi2610
    mehdi2610

    35 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2014
    Trop d'incohérences, trop de remplissage, la voix de Pascal Elbé est agaçante, un film très mauvais malgré une idée originale.
    MC4815162342
    MC4815162342

    403 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juin 2014
    1h14 d’incohérences pures, sans déconner, la gonzesse dans le camion a les mains liés à une palette et les pieds détachés ! En 2 jours même pas idée d'enlever le bandeau qu'elle avait sur la tronche et de péter la palette pour aider Elbe.
    Le film est inutile, aucun suspense, les acteurs sont tout simplement affreux, Elbe est véritablement mauvais, une balle dans le bras mais aller on s'en fout, il n'a jamais mal et c'est comme ça tout le long, au début en voyant la bande annonce j’espérais un genre de Buried mais sur une mine et bien non, rien de crédible, ça filme des pierres, les collines pour combler un film vide.

    En bref passez votre chemin !
    iceman7582
    iceman7582

    51 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 février 2015
    Le film est d'un ennui infini et je ne parlerai même pas du nombre d'incohérences criantes qui jalonnent ce navet (il y a de quoi faire une émission faux raccord de 10 bonnes minutes...!) Le scénario de départ était pourtant astucieux, pour peut qu'on aime le genre "huis clos" tel que "phone game" ou encore "buried". Mais ici tout est mal joué, interprété et mis en scène. Bref je met une étoile pour la beauté des paysages. Un point c'est tout. P.S: il serait gentil de la part des réalisateurs français d'arrêter de faire passer l'armée française pour des guignols... car après le désastreux "forces spéciales" et le très stéréotypé "les chevaliers du ciel" on tient avec "piégé" un bon podium pourri... A bon entendeur...
    ISAO12
    ISAO12

    50 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 janvier 2014
    pas de scénario et pas de rythme , on s'ennuie ferme .
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 23 août 2014
    Inutile de tourner autour du pot (ou dans ce cas, de la mine). Piégé est soporifique... Pendant les 1H15 que dure celui-ci il ne ce passe RIEN. Pourtant sur le papier il y avait matière de faire un bon huis clos. Car le postula n'est pas plus con qu'un mec enfermé dans une cabine (Phone Game) ou un autre enfermé dans un cercueil (Buried). Mais ici a contrario des autres. il n'y a pas de tension, de suspense ou quelques émotions que ce soit... il n'y a rien... Il y a tellement rien à raconter ou à montrer que l'on film encore et encore le dessert. Juste histoire de remplir la bande. La mise une scène est calamiteuse et elle se paye même le luxe d'un changement de colorimétrie sur un plan (comme si au montage on ne pouvait pas arranger ça...). Certains plans sont abusés niveaux luminosités au point que ça explose la rétine (explosé = miné = jeu de mots... ^^) Même les acteurs ne fonts aucun effort dans le jeu. Çà donne l'impression qu'il y n'a eu qu'une prise et hop à la suite (même dans Plus Belle la Vie c'est mieux joué). Si on rajoute à cela des incohérences comme le mec qui se prend une tempête de sable dans la tronche et qui a du mal à tenir debout mais qui comme par miracle toutes ses affaires posées à ses pieds ne se sont pas envolé. Ou qu'il reste 2 jours en pleins soleil mais à aucun on a l'impression qu'il souffre de la soif etc. On ce dit que l'on n'est pas loin du nanar... Et pour conclure en beauté, on finit sur une fin "ouverte". Histoire que si tu discutes du film avec un pote tu te poses la question "Alors, Alors ? il survit ou pas ?". Mais en réalité c'est plutôt "Alors, Alors ? tu t'es endormi ou pas ?". En conclusion Piégé et MORTEL mais pas dans le bon sens.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    302 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 mars 2015
    Un petit objet cinématographique sans importance, voire très anecdotique. Le personnage joué par Pascal Elbé ne suscite pas de sympathie particulière, les personnages secondaires non plus d'ailleurs. Si bien qu'on se soucie assez peu de leur sort finalement. Beaucoup de remplissages pour un film court heureusement. Ce huis clos désertique est vite tombé dans les oubliettes. Une copie à revoir.
    7eme critique
    7eme critique

    543 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 août 2014
    Ce genre de situation est sensé tenir en haleine le spectateur de A à Z, mais dans cet exercice de style, "Piégé" se trouve à la traîne. Bien que la durée du film soit relativement courte (moins d'1h20), il faut sérieusement s'accrocher pour se coltiner la douloureuse prestation de Pascal Elbé... Ajoutez à cela des dialogues et des situations irréalistes (ou bien stupides), et vous obtiendrez un film qui éloigne minute après minute la tension pourtant recherchée par le metteur en scène et souhaitée du spectateur.
    zztchio
    zztchio

    26 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juin 2014
    Pas grand chose d'intéressant dans ce film... et ne correspond à rien au conflit Afghan
    Truman.
    Truman.

    235 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 mai 2014
    L'idée de base façon "huis clos" en extérieur était pas si mauvaise, mais pour un long métrage, même court de 1h18 ça passe mal car c'est long et ennuyeux .

    Tout commence dans un véhicule avec des militaires, ambiance de kéké au rendez vous et surtout bim action qui arrive aussitôt, qui sont les personnages ? On s'en fiche car en dehors de Pascal Elbé on ne s'intéresse quasiment pas aux personnages ce qui les rend insipides et creux au possible, en gros on s'en fout totalement des personnages .
    Les acteurs ne se foulent pas des masses, la réalisation est correct malgré une photographie qui force trop sur la luminosité par moment .

    Le manque de rythme est assassin dans ce type de film, les situations exagérés sont soit grotesques, soit inutiles .

    Puis si l'on regarde bien le film tout pouvait se finir en 20 minutes, donc oui piégé aurait du être un court métrage, un court métrage qui aurait été correct, la on est devant un film ambitieux mais qui abuse de son format et rend le tout imbuvable et agaçant .
    Un film plat, fade et lourd .
    Ciné2909
    Ciné2909

    73 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 mars 2014
    Le scénario est aussi simpliste qu’il est accrocheur ; un soldat met le pied sur une mine et se retrouve Piégé privé de tout mouvement. Tout le problème est alors de faire vivre l’intrigue, une tache pas évidente et malheureusement on se rend vite compte qu’il s’agit là de la première réalisation de Yannick Saillet. Son film est en effet empreint d’une telle naïveté qu’il finit par en devenir risible pour les spectateurs malgré la bonne volonté de Pascal Elbé et comment ne pas évoquer le grand rôle de Caroline Bal (sigh !). Contrairement au héros, vous avez le droit de bouger et ça risque de faire fuir pas mal de monde car on n’y croit pas une seule seconde.
    julien2222
    julien2222

    37 abonnés 1 286 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2015
    Bon ça ne vaut pas le coup ! Ce film n'est pas réaliste du tout et la dimension psychologique du personnage est carrément baclée. De même que la fin du film. Bref ce n'est pas terrible !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    113 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juillet 2014
    Yannick Saillet réalise là son premier long métrage, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ce ressent. Inspiré en ce qui concerne ses plans larges sur les désert nord africain, substitut des plaines arides afghanes, là ou se situe le récit, le jeune réalisateur ne parvient pourtant pas à insuffler la puissance nécessaire à son film. Bancal à bien des égards, Piégé partait pourtant sur un simple fait accrocheur, un soldat français étant malencontreusement bloqué sur une mine russe en plein désert. Faute d’une narration plate, d’avoir voulu faire du personnage principal un soldat au passé trouble, ce dont on se fiche complètement, le cinéaste manque cruellement de panache. Dès lors, même si le film n’est pas long du tout, une petite heure et quart, l’ennui est bel et bien présent, à de multiples reprises.

    Comme mentionné plus haut, si le cinéaste aux commandes est un débutant, à qui l’on peut pardonner ses errements, ce n’est pas le cas de l’acteur en mode soliste. Pascal Elbé n’est pas bon, franchement peu convainquant en homme piégé par le destin. Incapable de donner la moindre once d’humanité à son personnage, au passage très peu intéressant, l’acteur ne fait que survoler son rôle à sortant de-ci de-là quelques répliques aux rares protagonistes disponibles. Pour un film de genre, au sens strict du terme, tout le monde s’égard et se prend la tête inutilement, faisant de l’exercice un brouillon étonnant.

    Malgré les bonnes intentions, malgré des décors naturels fascinants et un équipement adéquat, Yannick Saillet manque le coche, se fourvoie et livre un film parfois presque indigent. Dommage, alors que le cinéma de genre est sans aucun doute l’un des rares espoirs de renouvellement du cinéma hexagonal. Si quelques artisans inspirés démontrent de très belles ambitions et réalisations, Saillet, lui, n’est pas encore à dénombré parmi les espoirs du cinéma français. Quant à Pascal Elbé, celui-ci démontre qu’il n’est absolument pas l’acteur que l’on s’arrache, pour la simple raison qu’il ne sait pas jouer autrement que comme il le ferait sur les planches d’un théâtre. A oublier et si possible, à éviter du fait que Piégé est strictement inutile, et ce même si quelques bonnes idées permettent d’éviter le naufrage. 05/20
    videoman29
    videoman29

    252 abonnés 1 839 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juin 2014
    « Piégé » semblait une bonne idée sur le papier. Un soldat isolé en territoire ennemi pose le pied sur une mine. Il ne peut plus bouger sans prendre le risque de la faire exploser. Le voilà immobilisé, seul dans le désert, à la merci de tous les dangers. Intéressant non ? Malheureusement, le réalisateur Français Yannick Saillet se montre peu inspiré et ne parvient pas à insuffler le moindre intérêt à son histoire. Les minutes se suivent et s'étirent interminablement sans qu'il ne se passe rien ou presque. On se désintéresse rapidement de ce pauvre malheureux coincé en plein désert et on fini par s'endormir profondément à ses côtés. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé à moi (héhé). J'ai quand même tenu à regarder la fin (en accéléré) pour constater que la seconde moitié était aussi terne que la première. Dommage, les films Français sur la guerre en Afghanistan sont plutôt rares. Il y avait matière à beaucoup mieux !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top