Deadtime Stories
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadtime Stories ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 octobre 2024
    Deadtime Stories est un film à sketch, pas le plus connu de sa génération qui en avait fait un peu une mode ! En général je suis assez peu adepte, mais bon, en tant que fan du cinéma d’horreur des années 80, c’était incontournable de se lancer dans le visionnage ! Pour ma part le film fait visuellement assez cheap. Ca sent le budget ric-rac, les décors en carton, les maquillages douteux et le jeu d’acteur est plutôt approximatif. C’est d’autant plus sensible dans le premier sketch qui se la joue davantage « conte de fée à l’ancienne » que les autres. Heureusement, le métrage se veut surtout comique et s’avère au moins plutôt réussi sur le plan des effets horrifiques. Malheureusement, il n’y en a pas beaucoup (deux dans le premier sketch, quasiment pas dans le deuxième, le troisième rattrape un peu la chose avec des effets grand-guignolesques burlesques), mais ils sont convaincants à l’écran, surtout pour un film à petit budget de cette époque. La dernière partie du métrage est d’ailleurs vraiment très fendarde avec un humour burlesque à la Evil Dead qui multiplie les cadavres tués de façon toutes plus loufoques les unes que les autres !
    Le casting n’a rien de très fameux, avec une absence totale de noms connus au générique, même si depuis Melissa Leo a quand même raflé un oscar ! Pour ma part les acteurs restent assez convaincants dans l’ensemble, avec une mention spéciale pour ceux du dernier sketch là-encore. Assumant des personnages gentiment frappadingues, ils sont drôles, et Cathryn de Prume, idéale en Boucle d’Or psychopathe se démarque. J’en profite d’ailleurs pour dire qu’il est fort dommage que ce dernier sketch n’ait pas fait tout le film en fait. En effet, le premier sketch est un peu laborieux, pas très original et survit surtout sur une scène horrifique plutôt sympa. Le deuxième est une relecture originale du Chaperon rouge, mais ça manque un peu de folie, de vigueur, d’horreur surtout. Le dernier en revanche, très rythmé, porté par ses personnages haut en couleur, son humour noir ravageur et ses scènes glauques réjouissantes fait vraiment regretter qu’il se termine si vite ! Dans l’ensemble le métrage reste quand même dynamique et plutôt sympathique à visionner pour des amateurs d’horreur à l’ancienne et légère.
    A noter une bande son punchie un peu kitsch dans ses sonorités mais qui met dans l’ambiance d’une époque.
    Pour ma part, un peu inquiet au début, j’ai finalement pris un plaisir certain à visionner ce petit film à sketch, sans prétention et divertissant. Rien de fabuleux, surtout si vous venez pour l’horreur, mais c’est un bon passe-temps, plutôt bien mené. 3.