House of Time
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Time ?

Publiée le 13 janvier 2016
    Vu ce matin avant d'aller au boulot, 1h26, j'avais le temps… Eh bien une très agréable surprise, j'ai été embarqué du début jusqu'à la fin et je me suis bien amusé… de quoi mettre de bonne humeur pour la journée.
    Une très belle image, l'interprétation génial du professeur fou et du fana de décorations nazis, Et au final un petit bijou de cinéma fantastique. En France. Oui oui, je sais, ça m'a surpris aussi.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Enfin un film français pour les amateurs d'étrange et de second degré ! Quand le fantastique (un peu farfelu) flirte avec l'humour. Un film qui ne se prend pas au sérieux dans sa première partie mais qui ne s'empêche pas de susciter l'émotion dans ses retournements dramatiques. Chapeau au réalisateur pour lequel il s'agit, je crois, du premier film. Il a su imposer une atmosphère constamment étrange et surprenante. On sent que les comédiens se sont pris au jeu de cet original voyage dans le temps. On y retrouve ainsi avec surprise l'acteur principal de l'Inconnu du lac et on y découvre surtout Benjamin Wangermé, un acteur incroyable qui incarne un commissaire priseur nommé Philippe Pétain!
    Cyrille J
    Cyrille J

Publiée le 13 janvier 2016
    A voir franchement! le spectateur sera pris en otage par un scénario vraiment original, idée de SF ( voyage à travers le temps... ou pas.. ) à la base classique mais traitée avec brio.
    parfois opressant, parfois touchant, des scénes en décalage trés drôles ( "arrête la cocaine Robert")
    bon trip !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle surprise ! peu de salles le présente. des critiques presse pas terrible et des critiques spectateurs 4*. qui croire ? le mieux était d'y aller car l'histoire intrigante et décalée m'y poussait.
    un bon moment de cinéma en huis clos où l'on cherche le réel ou la mise en scène.
    des acteurs frais et impliqués (petite réserve sur le jeu énervant de Robert).
    je donne ma mention à l'officier allemand très convaincant.
    au final, je ne me suis pas ennuyé et je ne regrette pas mon choix.
    Laurent T
    Laurent T

Publiée le 24 janvier 2016
    Une bonne surprise, je suis tombé sur le synopsis, de la science fiction française, les films de genre réussissent rarement aux français...en voici une exception.
    Pas un effet spécial notable, tout est dans le scénario, le jeu des acteurs et des accessoires, une leçon de choses pour Hollywood... À voir pour ceux qui aime la science fiction classique...
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un film peu commun, de très beau décor, une histoire qui spoiler: laisse penseur
    Je recommande!!!
    John Peter R.
    John Peter R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2016
    On se prend au jeu d'un scénario ambitieux. Quelques répliques/scènes assez tordantes. Superbe photographie. Très bon pour un petit budget. Très très encourageant.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Science fiction ou manipulation grandeur nature ? A vous de vous faire votre idée sur ce petit chef d'oeuvre indépendant du cinéma français. De l'amour, du suspens, du rire, je recomande!
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'ai découvert par hasard ce film. Les critiques presse m'ont fait hésiter, mais heureusement que je suis passé au delà. Ce film n'est certes pas parfait (lequel l'est ?) mais il est original, prenant, les acteurs se donnent à fond (mention spéciale à Philippe et Robert), et en plus je me suis marré ! Enfin un petit bijou Français tout simple, pour changer un peu des super-prod et films d'humour vus et revus.... Bref un film a voir, j'espère qu'il aura son petit succès pour que d'autres, comme moi, se laissent surprendre !
    dmostkow
    dmostkow

Publiée le 16 janvier 2016
    Envie de sortir des sentiers battus. Les bonnes critiques ont fait le reste. Etonnant, prenant, bons jeux d'acteur, on se prend au jeu, au même titre que les personnages, se demandant sans arrêt si c'est un jeu ou la réalité. A conseiller autour de soi. Ce film mérite d'être vu, et revu...
    sebfun75
    sebfun75

Publiée le 19 janvier 2016
    À éviter absolument, 1h20 dans un film qui n'a n'y queue n'y tête , aucune intrigue et scénario qui ne tient pas la route, mon 1er navet de 2016 , heureusement que j'ai la carte Ugc
    Publiée le 12 janvier 2016
    Avis :
    Le réalisateur nous propose un angle de vu très original de la vie dans la France occupée de 1944.
    Plusieurs genre caractérise ce film, Fantastique, Thriller, Choral. Certains personnages pourraient se fondre dans une scène de Tarantino grâce à leur caractère et dialogue très précis.
    La séquence de fin avec la quasi totalité des personnages du film en huis-clos est mythique.

Résumé :
    Grâce à une pointe de fantastique, un groupe de personne remonte le temps pour un jeu grandeur nature.
    Au fur et à mesure, l'intrigue pose une question qui pourrait bien changer l'avenir de l'humanité; sont-ils toujours en 2014 ou ont-ils vraiment basculé en 1944 ?
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 16 janvier 2016
    Tres bonne intrigue. On se prend au jeu! On se pose plein de questions!Très bon moment cinéphile. Je vous le conseille.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Enfin une oeuvre originale !... Une histoire fantastique à huis clos fait avec peu de moyens mais qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Alors jeu de rôle ou retour en 1944 ? Le doute s'installe... Moi j'ai ma petite idée !
    La réalisation est impeccable. L'image est léchée et les acteurs sont tous habités. Un très bon film français que je recommande vivement...
    Gautier L.
    Gautier L.

Publiée le 12 janvier 2016
    Heureux de voir que le film de genre à encore sa place en France. Malgré un début un peu poussif, l'histoire se densifie rapidement et la prestation des acteurs gagne en qualité jusqu'à une fin réussie!