Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Publiée le 25 mars 2016
    L’un des films les plus attendu de l’année débarque sur nos écrans, un film qui lance aussi une année durant laquelle les super-héros de tous bords vont se succéder. C’est donc : « Batman vs Superman : L’aube de la justice » qui ouvre le bal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le fait avec toujours autant de force, de musique à marche forcée et d’effets spéciaux à foison. Pour autant est-ce que cela en fait un bon film ? Et bien pas si sûr ! Car si Zack Snyder a compris que son précédent « Man of Steel » donnait mal à la tête avec une séquence finale de plus de 45 minutes de combats où tout explosait à tout va, il semble tout de même avoir été dépassé par une histoire qui se devait d’introduire la licence qui viendra faire une concurrence directe à la suprématie Marvel. Et le réalisateur, pour les besoins de clarté et de trait d’union avec la trilogie de Christopher Nolan (également producteur du film) y va de ses flash-back, rajoute des scènes explicatives dans chaque recoins, pour chaque personnage, au point qu’à un moment donné le spectateur ne sait plus où donner de la tête, ni où le réalisateur veut nous emmener.

Du coup les scènes s’accumulent, avec un intérêt plus ou moins certains et les effets sont répétés à l’infini, Superman arrive toujours de la même manière que ce soit dans le ciel ou sur la terre, on le voit flotter dans les airs ou tomber un genoux à terre. Il ne se déplace jamais sans passer le mur du son et lorsqu’il combat quelqu’un c’est toujours en lui fonçant dessus. Même constat pour Batman qui ne semble rien faire d’autre que de conduire en explosant tout sur son passage, alors qu’il reproche, dans un certains sens, à Superman, les victimes des combats dans le film précédent. Quant à Wonder Woman, hors mis son costume qui la fait plus ressembler à Xena la guerrière qu’à l’icône que l’on avait en mémoire, elle ne combat qu’en glissant sur le sol. Alors tout ça c’est bien joli mais ce ne fait pas un bon film pour autant, surtout lorsque celui-ci dure plus de deux heures trente.

Et côté scénario, force est de constater que les scénaristes Chris Terrio (Argo) et David S. Goyer (Man of steel) nous offre une histoire confuse qui veut trop en dire et pas assez en même temps. Le scénario introduit les personnages, monte une histoire qui se veut l’introduction de la future Justice League, mais oublie de mieux cerner Lex Luthor et ses véritables desseins. De la même manière, le dualité entre les deux super-héros trouve une issue bien maladroitement amenée, au point que l’on ne peut que ressentir une certaine frustration d’avoir attendu près de deux heures pour en arriver là. Mais surtout, l’ensemble manque terriblement d’humour ! L’atmosphère y est lourde, pour ne pas dire plombant. Pas un moment de détente si ce n’est le personnage de Lex Luthor, interprété par un Jesse Eisenberg (American Ultra) innovant et inspiré.

Pour le reste de la distribution Henry Cavill (Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.) fait le job avec toutefois une certaine distance, qui ne laisse pas beaucoup de possibilité de faire un trait d’humour et de légèreté. Et Ben Affleck (Will Hunting) contre toute réticence s’en sort plutôt bien dans le rôle d’un Bruce Wayne submergé par sa colère et aveuglé par le doute imposé par la présence de son imposant adversaire. Quant à Gal Gadot (Triple 9), son rôle n’est pas particulièrement bien amené et son importance dans le film est assez discutable. Toutefois il permet au studio de mettre les premières pierres d’un film qui ne semble jamais vouloir voir le jour.

Pour conclure, si Zak Snyder possède indiscutablement une signature visuelle, et cela se voit encore dans ce « Batman Vs Superman : L’aube de la justice », le résultat n’en demeure pas moins décevant par un scénario qui veut trop en dire et pas assez. Du coup le film souffre de longueurs et sa durée est assez difficile à supporter. Côté mise en scène le réalisateur accumule les codes pur chacun des personnages qui finissent par devenir ridicules et lassant. L’introduction de « la ligue des justiciers » n’est donc pas une réussite en soit et aurait mérité un peu plus de finesse et surtout un peu plus de légèreté pour que l’ensemble soit satisfaisant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 octobre 2018
    " Batman vs Superman , L’aube de la justice " deuxième film du “ DC Extended Universe “

Depuis qu'il a sauver Métropolis de la destruction Superman ( Henry Cavill ) est devenu le sauveur de l'humanité . Tout le monde adule ce nouveau super-héros qui désormais protège et sauve les citoyens de Métropolis . Mais certains comme le milliardaire Bruce Wayne ( Ben Affleck ) alias le super-héros de l'ombre Batman ne partage pas cette enthousiasme et pense que Superman peut représenter une menace . Bruce Wayne prépare alors un plan pour se débarrasser de Superman qu'il considère comme une terrible menace à venir pour l'espèce humaine . Le conflit s'installe très vite entre les deux super-héros ...

Après “ Man of steel “ sortit en 2013 , " Batman vs Superman , L’aube de la justice " sortit en 2016 est le deuxième film issu de la franchise de film du “ DC Extended Universe “ qui regroupe plein de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer la Ligue des Justiciers ( Justice League ) . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez DC Comics . Après nous avoir présenter le super-héros Superman dans le film “ Man of steel “ en 2013 c’est le moment de nous présenter un autre super-héros à savoir Batman en le faisant confronter à Superman . C’est la quatrième fois que Batman est adapter au cinéma après le film “ Batman “ des années 60 , la saga “ Batman “ des années 80/90 ( “ Batman “ , “ Batman le défi “ , “ Batman Forever “ et “ Batman et Robin “ ) des réalisateurs Tim Burton / Joël Schumacher et la trilogie “ The Dark Knight “ ( “ Batman Begins “ , “ The dark Knight “ , “ The Dark Knight Rises “ ) de Christopher Nolan dans les années 2000/2010 . “ Batman vs Superman “ est donc une toute nouvelle version faisant apparaître le personnage de Batman sans aucun lien avec les versions précédentes que je vient de cité .
    � Batman vs Superman “ est un blockbuster efficace . L'histoire n'a rien d'extraordinaire et reste assez classique dans son déroulement mais c'est efficace . On va voir Superman et Batman s'affronter à l'écran pour la première fois et c'est assez cool de voir ses deux figures emblématiques être réunit pour la première fois à l'écran pour se mettre sur la gueule ce qui va donner lieu à quelques moments assez explosif et spectaculaires très divertissant avec son lot de combats , de scènes spectaculaires , de course poursuites et de fusillades . Le combat entre Batman et Superman est pas mal et assez spectaculaire même si j'aurais aimer que sa dure un peu plus longtemps . Ou du moins qu'il y est un peu plus d'affrontement physique entre eux tout au long du film car bon on nous promet un affrontement entre les 2 plus grands super-héros de tout les temps ( c'est même le titre du film ) et au finale sa ne représente pas plus de 10 ou 15 minutes dans le film . Le combat finale

spoiler: face à Doomsday

est efficace et spectaculaire même si il ne vaut pas l'affrontement finale de " Man of steel " entre Zod et Superman qui était assez anthologique . Même si le film met un peut de temps à démarrer ( le temps d'installer l'histoire et les personnages ) et que l'histoire est un peu confuse au début ( entre les projets de Superman , les projets de Batman et ceux de Lex Luthor on ne sait plus où donner de la tête ) une fois lancer on ne s'ennuie pas et on passe un moment sympa .
    Les effets spéciaux sont bien foutu même si je les trouve un peu bâcler par moment
    spoiler: nottament lors du combat finale

. Même si ce film est en peu en dessous de " Man of steel " il reste tout de même très sympathique .
    Le casting est plutôt pas mal . Henry Cavill est toujour très bon et charismatique dans son rôle de Clark Kent / Superman . Il va affronter Batman interpréter par Ben Affleck . J'avais des apprioris sur Ben Affleck pour jouer Batman car même si c'est un très bonne acteur j'avais du mal à le voir dans ce genre de rôle ( j'ai garder un très mauvais souvenir du film “ Dardevil “ où il était vraiment pas crédible en super-héros ) mais au final il s'en sort bien dans le double rôle de Bruce Wayne / Batman . Sans oublier Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor qui va accentuer le conflit entre Batman et Superman pour en tirer des profits . Alors bon un Lex Luthor avec une tête de puceau sa peut en faire bondir certains mais ma fois je trouve qu'il s'en sort pas mal . C’est plutôt intéressant de voir un jeune Lex Luthor ambitieux avec encore des cheveux qui n'est pas encore le terrible méchant que nous connaissons tous mais qui commence à préparer quelques projets machiavéliques . Par contre

spoiler: le personnage de Wonder Woman interpréter par Gal Gadot est assez mal exploiter . Elle arrive comme un cheveux sur la soupe en plein milieu de la bataille finale , tu te demande d'où elle sort . Je pense qu'ils auraient dû s'abstenir de faire rentrer le personnage de Wonder Woman dans ce film la . Il y avait déjà les personnages de Superman , Batman et Lex Luthor à développer . Du coup il ne reste plus assez de temps pour développer le personnage de Wonder Woman

Pour résumer “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ est un bon blockbuster efficace et divertissant . Vivement le prochain film issu de la franchise de films du “ DC Extended Universe “ qui verra l’apparition d’un nouveau groupe de super-héros pas vraiment comme les autres . Et ce sera dans le film “ Suicide Squad “ .
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 24 mars 2016
    Je met une étoile pour la prestation de Ben Affleck en Batman, qui selon moi, si le scénario ne l'obligeait pas à avoir de ridicules textes aurait pu être le meilleur Batman Ét surtout Bruce Wayne qu'on est eu jusque là.
    Comme l'avait fait Zack snyder déjà pour Man of steel, dès le début du film il ose nous réécrire l'histoire de Batman.
    En nous pondant une nouvelle version de la mort des parents qui n'a aucun rapport avec l'original.
    Bref!
    Passons les détails.
    Le film, les promos, les bandes annonces nous avaient promis le combat du siècle.
    Attendez vous à l'arnaque du siècle!
    Le film nous fait courir sur un point pour au final s'en éloigner et faire marche arrière.
    C'est du vu et revu on en a marre.
    Dommage car lex luthor était super, l'acteur choisi pour Superman esthétiquement est parfait, mise à part l'oubli de son slip et de sa mèche.
    Clark Kent n'existe réellement pas, tout comme le jeu d'acteur d'Henri.
    Ou sont ses émotions ?
    Lois lane est toujours aussi insupportable et à côté du personnage.
    Batman Ét Alfred eux sont tout simplement réaliste et fidèle!
    Ouf.
    J'aurai trop de choses à dire que ce récit.
    Mais à quoi bon..
    C'est une introduction à Justice League.
    Point.
    Pas un combat du siècle entre Batman Ét Superman.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 24 mars 2016
    avis tout frais, personnellement j'ai adoré, du début à la fin et à tout niveau j'ai été convaincu. Un petit clin d’œil au Dark knight de Nolan avec spoiler: l'anecdote de Wayne qui aurait eu une liaison avec une danseuse étoile russe
    , Affleck est très bon dans le film, Cavill de même, petite mention à Gadot qui n'a pas beaucoup de temps à l'écran mais qui impose le personnage naturellement, et un dénouement que j'ai trouvé très bien réussi. Malheureusement, même si j'ai une très grande envie de voir ce film cartonner, cela n'arrivera pas, car il a de nombreux point communs avec Watchmen que cela soit sur le fond ou la forme. J'ai beaucoup aimé Watchmen et il est dans mon top 5 des films de super-héros, mais il faut se rendre à l’évidence Watchmen n'a pas conquis une majorité du public ni de la critique presse, et je pense que ce B v S aura droit au même sort car il semble presque se dérouler dans le même univers. Une seule chose à dire courrez voir ce film c'est super mais il faut bien se dire que nous n'aurons plus de films de super-héros comme celui ci qui nous propose une construction narrative et un scénario différents de ce que l'on nous donne d'habitude dans ce genre de film. DC et WB ne rebouteront pas le DCCU mais ils vont virer assurément de cap pour faire des films plus calibrés "action/super-héros traditionnels"
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 28 mars 2016
    Après les séries des Marvel, un nouveau ralliement de super-héros qui...n'ont rien à dire.
    Ce film, totalement nocturne (les gens ne vivent pas le jour?), numérique et avec 99,99% d'explosions en-veux-tu-en-voilà, est une arnaque totale. On est plongé dans univers sombre, sans qu'on comprenne jamais si on est à Gotham ou à Métropolis. Faute de méchant, la sauce est montée artificiellement: on ne comprend pas pourquoi une petite jalousie ordinaire de tele-novela tourne à une haine factice, pour retomber comme un mauvais soufflet dès que les 2 zigs réalisent que leurs mères respectives ont le même prénom (!!!)...Autour de ce fil rouge sans intérêt, le numérique FX fonctionne sans cesse pour en fait ne jamais passer plus d'1/4 de seconde sur une scène. Si vous ne vous êtes pas endormi au bout de 30 minutes avec le ronronnement des explosions, vous aurez peut-être droit à 2-3 scènes sans intérêt avec Bruce Wayne où-on-se-demande-comment-Batman-a-pu-arriver-là-mais-en-fait-ce-n'est-qu'un-mauvais-rêve; Ce n'est qu'un mauvais boom-boom apocalyptique numérique incessant de plus, auquel personne ne croit plus, autour de mini-sketchs avec des mini-méchants, prétexte pour toujours détruire un peu plus de trucs façon maquette. A un moment, on vous bombarde une Wonder Woman tristoune sans expliquer pourquoi ce personnage (sans doute un spin-off à venir). Il ne manque plus que Mickey Mouse et Superdupont pour alourdir encore un peu le film. Bref, un salmigondis indigeste d'effets visuels et sonores sans aucun intérêt, faute d'histoire, où l'on mélange toutes sortes d'univers comics dans un immense gloubi-boulga.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 24 mars 2016
    Un combat spectaculaire dans un ultime blockbuster conquis par des scène de destructions épatantes et par un scénario originale. Le plus grand combat de gladiators du siècle avec en vedette Henry Cavill et Ben Affleck. "Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survie".
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 23 mars 2016
    c'est un film correct mais de là à dire qu'il aie grandiose, non ! car car Zack Snyder en fait toujours des siennes, il nous fustige d'effets visuels dans le noir, de ce fait on distingue mal les chorégraphies des combats etc... Superman n'est pas vraiment mise en valeur on le voit très peu voler, son combat contre Batman et bien mener mais tout de même grotesque, Alexander luthor est pas mal dans sa folie. mais la créature qui l'a créé en 2h ,ressemble étrangement à l'abomination dans l'incroyable Hulk (Tim roth) . heureusement il se métamorphose toutes les 10 minutes. bref trop de noirs tue le noir. n'est pas the Dark Knight qui veus.
    tout le monde n'est pas à Christopher Nolan.
    à bonne entendeur salut et bon film.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 avril 2016
    Je pourrais faire une critique façon Snyder en étirant mes mots. Non allez stop ça suffit, ça va être trop pénible d'étirer les mots comme Snyder étire ces scènes avec ses ralentis, un procédé dont il use et abuse à chaque instants. Bien évidement tout ça est censé accentuer la dramaturgie de la scène et Snyder va plonger immédiatement son film dans cet excès de ralentis dramaturgique. Car c'est dès l'ouverture du film qu'il utilise le ralentis en montrant une fois de plus le trauma qu'a subit l'enfant Bruce Wayne, des fois que les spectateurs n'aient pas bien saisis que cette agression est la cause de tout ce qui fera Batman.

Cette remise au point est aussi là pour dire que Batman ne se laissera pas une nouvelle fois agresser ni agresser les autres en étant un simple spectateur. Il va prendre les devants en anticipant soupçonnant Superman du pire, il faut dire qu'il à vécut une nouvelle fois son trauma en tant que quasi spectateur car ce n'est pas en Batman qu'il sauve mais en Bruce Wayne. spoiler: Sous ses yeux il a assisté impuissant à l'affrontement destructeur entre le général Zod et Superman
    . Ceux ci dans leur affrontement destructeur n'ont pas eu peur de détruire absolument tout ce qui les entouraient. Superman étant obnubilé par l'anéantissement de Zod spoiler: il explose littéralement les buildings en plein cœur de la cité
    , tout en oubliant ceux qui se trouvent à l'intérieur et en dessous. Ce qui n'est pas le cas de Batman car avant d'être un justicier masqué il y a avant tout un homme et non pas un dieu comme et présenté Superman.

Superman est venu d'une planète extraterrestre il représente donc une menace car il n'est pas humain. C'est ce que pense Bruce Wayne juste après avoir sauvé cette fillette spoiler: vouée à un écrabouillement certain sous une tonne de béton
    issue du combat des Kryponiens. Batman en prendra d'autant plus conscience quand il demandera à la petite fille ou est sa mère. La fillette montre alors un building éventré par les Kryponiens. Le plan est magistralement grotesque et emplie d'une magnifique bêtise. Ils sont donc tous pareils ces Kryponiens se dit intérieurement Bruce Wayne. Ils ne sont pas comme nous ce sont des étrangers qui n'ont pas la même culture, et quoi que l'ont fasse il n'auront jamais la même, un amalgame façon Donald Trump.

Les films DC se veulent plus noir et moins adolescents que ceux de l'écurie Marvel. De prime abord la noirceur et la lenteur de narration se voudrait imposer ces choses aux spectateurs,mais si on prête bien attention au film il est tout aussi idiot que ceux de chez Marvel. Du moins son discourt est tout aussi adolescent et contient tout autant d'éléments idiots et caricatural. Ça ne va pas chercher bien loin c'est faussement cérébral et tout aussi faussement noir et profond. Le vernis qu'utilise Snyder ne tiens pas longtemps,il craque même instantanément puisque dès le générique tout cette ambiance ridicule explose à la face du spectateur.

Alors bon c'est parfois spectaculaire,ouais bon mais à quoi ça sert si le contenu est un quelconque bousin hollywwodien? On a deux belles heures d’absolue crétineries mais le pire c'est que tout ça se prend le plus royalement du monde au sérieux. Snyder n'est fait pour faire des choses sérieuses il n'en n'a pas les capacités.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 mars 2016
    « Le plus grand combat de gladiateurs de l'histoire. Le fils de Krypton contre le Bat de Gotham ! » Basé sur les personnages de DC Comics Batman et Superman, ce Batman v Superman : Dawn of Justice s'avère une réelle déception... Malheureusement, les attentes étaient devenues trop hautes ! Le récit débute là où Man of Steel se termine spoiler: - durant le combat entre Superman et le général Zod dans un Métropolis tombant en miettes. On nous présente Bruce Wayne présent lors de l’événement voyant sa tour Wayne Industries détruite par les deux Kryptonniens -
    cette introduction est bien au contraire, prometteuse et dynamique mais cela se gatte après les événements qui vont se produire. Le scénario est le suivant : le Chevalier noir décide d'affronter l'Homme d'acier pour cause de son abus de puissance. Le monde a-t-il d'avantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limites ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Et, une menace se profile entre les deux villes… L'histoire se montre confuse et rend le spectateur perplexe. Même pour les fans !! Le cinéaste emprunte des éléments des univers de plusieurs films de super-héros et n'affirme pas son propre style. spoiler: On nous plonge dans une esthétique à la Dark Knight avant de se retrouver avec les Avengers.
    Le film de Zack Snyder devient rapidement un mélange peu digeste d'une foule d’œuvres que nous avons déjà vu. Sur une durée de 2h30, la super-production est remplie de questionnements non résolus, de scènes mal coupées et de séquences non terminées. Exemples simples : spoiler: les scènes entourant le personnage de Wonder Woman, Gal Gadot (Fast and Furious), qui reste flous du début à la fin sans nous laisser comprendre pourquoi elle est importante dans le film.
    La construction est bâclée spoiler: - le cinéphile fait des retours en arrière, on nous présente des scènes de rêves, sans nous prévenir de l'aparté -.
    Et puis, la séquence absurde dans ce blockbuster est celle spoiler: entre Batman et Superman quand ils apprennent que leur mère ont le même prénom : MARTHA.
    Néanmoins, il y a une touche politique intéressante concernant la place du héros dans la société qui donne un ton réaliste. Côté casting, rien à dire là dessus : il est fabuleux ! Un Ben Affleck incarnant un Batman mature, charismatique qui remplace de façon admirable Christian Bale de chez Nolan et un Henry Cavill de retour dans la peau de cet alien qui commence à se poser des questions sur le bien fait de ses agissements. La rivalité des deux personnages est présente du début à la fin du film. La beauté de Gal Gadot fait le reste... Le personnage d'Alfred campé par Jeremy Irons s'avère convaincant, spoiler: même si normalement ce majordome doit être un peu plus âgé car cet Alfred a pratiquement le même âge que Batman...
    Amy Adams toujours aussi, resplendissante dans sa tâche de journaliste et fidèle. Jesse Eiseinberg n'est pas assez angoissant. spoiler: Il semble avoir emprunté des traits de personnalités au Joker alors qu'il ressemble ici à un clown fou sur l'acide.
    Puis, le clin d’œil, maladroit, aux personnages présents dans la suite du programme DC, spoiler: soit Flash, Cyborg et Aquaman, nous montre une prise au sérieux d’un projet immense pour Justice League.
    Les effets spéciaux restent satisfaisants, malgré certaines scènes. Des scènes d'action maîtrisées spoiler: - celle dans l'entrepôt où Batman veut sauver la mère de son adversaire, Superman est excellente -
    elle reste la scène la plus mémorable de l'oeuvre. La trame sonore, signé Hans Zimmer et Junkie XL, réussi à capter le public avec une atmosphère sombre de Batman v Superman. En somme, l'un des blockbusters tant attendu de cette année 2016 n’atteint pas les attentes de tous les fans de Batman et Superman, mais réussi à en toucher quelques-uns. Il reste un bon divertissement mais ne deviendra pas le chapitre culte de l’univers DC. Petit rappel pour l'année prochaine : en début juillet, Wonder Woman et Justice League : Partie 1 en mi-novembre. Attendons un autre affrontement de super-héros (enfin d'Avengers) entre Captain America et Iron Man dans Civil War prévu dans un mois dans nos salles, qui j'espère sera bien meilleur que celui-ci...
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 2 août 2018
    Batman V Superman, ou comment ce rapprocher doucement de la fin des films de super héros (système bien trop exploité ces dernières années)
    D'un point de vu personnage, Superman n'est pas assez mis en valeur, les plans ou on le voit voler c'est parcqu'il ce fait dégommer... En même temps le réalisateur avait lui même prévenu lors du montage qu'il voulait plus de Batman... c'est réussi... (ou pas?)
    Batman ressemble plus à un robot qu'autre chose dans cette tenu à mon gout raté et n'est finalement pas mis en valeur comme un super héro devrait l'être.
    Les images sont très sombre (j'ose même pas imaginer en 3D ce que cela donne).
    Lex Lutor est peut être le point "fort" de ce long métrage... bien trop long !
    Mais le plus décevant ici, c'est le scénario... Aucune nouveauté, rien de surprenant, des dialogues véritablement négligés pour laisser place à des scènes d'action aux effets déjà vues, des répliques que vous pouvez vous amuser à finir avant même que le personnage ne la dise... c'est dire !
    La mise en place est presque aussi longue qu'un film de Tarantino, sauf que Tarantino lui sait nous garder en halène... Je vous parle même pas de la fin que vous pouvez interpréter de 2 manières différentes (selon le box office que ce volet fera évidement).
    Pour détruire Superman il faut de la Cryptonite, ça on le sait, dommage que les auteurs n'est pas un peu plus cherché, plutôt que de tout miser la dessus. Sans oublier le monstre créé par Lex Lutor qui manque cruellement de "fantaisie" graphique (même en misant tout sur le visuel ils arrivent à décevoir !)
    Je vous souhaite donc un bon film, avec deux trois amis si vous êtes fan des films de super-héro du moment, vous adhérez surement plus que moi mais ne venez pas découvrir quelque chose, vous serez bien déçu.
    PS : Quand comprendrez vous que les films de super héros de nos jours ne sont pas ceux des années 80 ? La violences ne fascinent pas vos enfant de 8 ans qui pour la plupart, soient s'ennuie et dans le pire des cas gène les spectateurs en demandant à leur parents de sortir ! STOP !
    djnasty
    djnasty

Publiée le 19 août 2016
    Bon Mr Snyder, va peut être falloir passer à autre chose. Deja que Man of Steel était d'un chiant (mention spéciale à Henri Cavill vraiment insipide...), mais la, ce Batman vs Superman ne vole pas beaucoup plus haut. C'est très long à se mettre en place, à part une séquence impressionnante, il faut attendre 1h40 pour que ça démarre vraiment, les combats sont mous, voire risible...a part quelques effets visuels impressionnants, on est loin du compte. Ben Affleck sauve un peu le film du naufrage, Wonder Woman avec son look de Spartiate (et la musique qui va avec) n'est pas très crédible....bref grosse déception. Un vrai bon point par contre, la prestation très convaincante de Jesse Eisenberg
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 10 mai 2016
    L'année 2016 est une nouvelle étape charnière dans la mode actuelle des films de super-héros. Les deux studios Marvel et DC Comics, éternels concurrents, sortent chacun au moins un film sur lesquels reposent beaucoup d'espoir et d'attente. Celui de DC Comics est particulier car il voit s'affronter deux icônes mythiques du cinéma (et de la pop culture en général), Batman et Superman. Il a également pour mission d'introduire la Justice League dans le « DC Extented Universe » (DCEU), les Avengers de DC Comics en quelque sorte. « Batman V Superman » n'est pas un excellent film de super-héros. Il souffre très probablement de la précipitation qui a entouré ce projet, ainsi que de sa promotion excessive qui a délibérément révélé une grande partie de l'intrigue. Par conséquent, le scénario n'a pas eu le temps d'être pleinement travaillé et n'a malheureusement quasiment réservé aucune surprise. C'est bien à ce niveau que le long-métrage est le plus décevant. Surtout dans sa première partie où on constate un usage abusif des rêves, comme si c'était le seul moyen de faire avancer l'histoire. Alors qu'au contraire, ça a tendance à la ralentir et même à la rendre confuse. De ce fait, cette première partie est un peu mollassonne. Cependant, elle reste assez intéressante car elle remet en question le symbole que représente Superman et interroge sur sa dangerosité. Le fils de Krypton est ici élevé au rang de Dieu par certains, et de menace extra-terrestre par d'autres. Cette dualité que représente ce personnage est mise en avant et plutôt bien traitée. C'est d'ailleurs ce qui va amorcer l'affrontement entre les deux héros. Cette affrontement justement, qui est tout l'enjeu de ce long-métrage, n'est pas à la hauteur des attentes. Mais c'était inéluctable. On savait dès le début qu'aucun des protagonistes n'aillaient mourir, de ce fait il n'y a pas de réel suspens quant à l'issu du combat. On ne retrouve pas dans cette scène la petite touche d'adrénaline, d'excitation qui est censée accompagnée ce genre de rencontre. Néanmoins, on ne peut nier une violence évidente dans le combat, même si aucune goutte de sang n'est étonnamment versée, et une mise en scène adéquate, au service de l'action. La scène est globalement agréable à regarder. Ce qui est moins le cas pour l'affrontement final. Les effets spéciaux sont de qualité, il n'y a rien à redire dessus. Le problème vient surtout de la surenchère qui caractérise cette scène, autant en effets numériques que dans le rythme. Tout va très vite, trop vite, c'en est difficile à suivre et donc à apprécier. Zack Snyder est pourtant extrêmement doué quand il s'agit de sublimer l'action, mais pour le coup il ne donne pas le meilleur de lui-même. « Batman V Superman » se révèle dans l'ensemble décevant. Cependant, il ne mérite probablement pas la volée de critiques négatives qu'il a reçu, quand bien même certaines incohérences et facilités auraient été faciles à éviter. Tout le film n'est pas si mauvais. Les acteurs sont convaincants, surtout Henry Cavill et Ben Affleck. Chacun incarne avec beaucoup de charisme et d'envergure leur personnage respectif. En revanche, il est vrai que Jesse Eisenberg est de son côté peut-être un peu trop dans l'exagération. La bande originale non plus n'est pas à jetée. Hans Zimmer nous a habitué à mieux, certes, mais sa collaboration avec Junkie XL a donné du bon aussi (le morceau « Is She With You ? » ne passe pas inaperçu). Le film n'est donc pas à la hauteur des attentes mais il a les arguments nécessaires pour plaire aux fans de super-héros et représente un divertissement convenable.
    Anthony d
    Anthony d

Publiée le 24 mars 2016
    Zack Snyder en fait, c'est le mec il a des comics Batman dans ces chiottes mais il regarde que les images. L'iconisation du personnage : aux oubliettes. Fini la stratégie et la subtilité du personnage, le mec roule en mode YOLO, traverse des bateaux, tire a la gatling, plante et fusille des gens.
    Superman arrive à devenir son pote en disant que leurs mères ont le même prénom, niveau symbolisme de rivalité, ça valait le coup d'attendre des années d'écriture scénaristiques ...
    Lex Luthor, le Social Network de DC Comics, qui dissimule ces plans aussi bien que Adele dissimule ces rondeurs, et avec une manipulation hors pair de cours de primaire.
    Le pire est de se dire que la scène la plus aboutie est l'habituelle scène d'introduction du meurtre des parents de Bruce.
    Les répercussion de Man Of Steel sont pris en compte la première heure, avant que l'assistant caméra brûle le script et passe en mode fond vert / CGI / décor numérique noir sur feu dégueulasse.
    Rien ne vaut le budget, rien ne fait rêver, la patte artistique camouflée par un assaut de références fan service à 2 balles.
    Des caméos affligeants, des flashback et hallucinations ridicules, placé au hasard dans le montage pour anticiper un film Justice League que je n'attend même plus.
    Dégoutté, nous avons un film dépourvu de sentiments, perdu dans une noirceur que je flatte souvent, mais auquel je tourne le dos après ces 2h30 fade de contenu peu acceptable.
    Je ne sais même pas qui blamer, Zack Snyder pour sa quasi absence artistique, les producteurs pour vouloir trop vite introduire leur univers afin de rattraper le compte en banque de Marvel, ou les scénaristes pour avoir osé pondre une caractérisation et une évolution aussi affligeante...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 24 mars 2016
    Après Man of Steel (2013), Zack Snyder (300, Watchmen – Les Gardiens…) oppose Batman à Superman dans un ultime blockbuster. Malgré un début en manque de rythme, Batman v Superman : L'aube de la justice s'accélère jusqu'à l'éclosion du combat final, mais ce début lent est-il désastreux ? Non, malgré ce manque, les dialogues sont intéressants et deviennent des éléments clés pour la suite de l'histoire. Mais au milieu de cela se trouve quand même des scènes rythmé, pas forcément d'actions mais avec une bande-son palpitante. Le rythme du film est composé comme cela : lent, rythmé, lent, explosif. Le début m'est en place les personnages, notamment Bruce Wayne, en découvrant son passé et ce qu'il faisait pendant l'affrontement de Superman et le générale Zod dans Man of Steel; Lex Luthor et son désir de posséder de la Kryptonite; et Diana Prince alias Wonder Woman spoiler: , qui veut récupérer une photo que Lex possède
    . Ensuite commence un visuel du combat entre les deux justiciers qui ne dure qu'une courte durée mais qui montre la tension entre les justiciers. La suite baisse en rythme s'en baisser la dose de divertissement, elle met en place les idées de Lex et les découvertes de Bruce Wayne alias Batman. La dernier partie est la meilleur, rythmé par des scènes de destructions spectaculaire, entre l'affrontement de Batman contre Superman puis celui de Batman, Superman, Wonder Woman contre Doomsday spoiler: , la créature crée par Lex à l'aide de son sang, du corps de Zod et d'un des vaisseaux extra-terrestres
    . Le scénario est original, les origines de Batman sont assez proches de la vue des Batman de Christopher Nolan mais avec quelques différences majeures. Le pourquoi du combat entre Batman et Superman est assez inattendu spoiler: , Lex tient en otage la mère de Clark et lui demande de lui ramener la tête de Batman
    . Les scènes de destructions sont époustouflantes, d'une grandeur visuel remarquable. Les effets spéciaux sont prodigieux, inouï et stupéfiant. «Le plus grand combat de Gladiators du siècle» est-ce vrai ? Oui, l'affrontement des deux héros est un second souffle pour le genre de film d'action, le meilleur combat de tous les temps. Vue en 3D, les décors sont extraordinaires, surtout ceux ou les affrontements ont eu lieu. Le costume de Batman est très impressionnant, c'est un mélange du costume original de Batman et d'Iron Man, pour le côté métallique. C'est une idée original. On aperçoit dans une brève scène Arthur Curry/Aquaman, joué par Jason Momoa, Barry Allen/The Flash, joué par Ezra Miller et Victor Stone/Cyborg, joué par Ray Fisher. Une scène très intéressante malgré tout, car il seront des héros des films Justice League Partie 1 et 2. Écrit par Chris Terrio et David S. Goyer, Batman v Superman : L'aube de la justice bénéficie d'un scénario original, à la noirceur parfaite et intense, avec comme enjeu, rien de moins que la survie de l'humanité. En introduisant Doomsday dans l'histoire, Les scénaristes font ce film un pur concentré d'adrénaline. Sombre, fiévreux et palpitant, Zack Snyder nous bluffe tout simplement, en réalisant une œuvre quasi parfaite et totalement déjanté, au épatant duel se trouvant aux frontières du bien et du mal. Il est vrai que le titre du film est très significateur, il montre l'affrontement qu'il y aura, pour moi le film aurait pu s'appeller Man of Steel – L'affrontement, car il faut savoir que d'après Zack Snyder, Batman v Superman : L'aube de la justice correspond à Man of Steel 2. De plus il aurait été bien de mettre, à la fin de Man of Steel, une scène post-générique, présentant Batman v Superman. Avec un budget de 250 000 000 $, BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE éblouie par ses prouesses visuelles sensationnelles et faramineuses qui garantisse un divertissement immense, grandiose et ultra-spectaculaire. Un final monumental et démesuré. On est cloué au fauteuil pendant 153 minutes. Le meilleur film de Zack Snyder ! Le duel tant attendu entre Batman et Superman ne déçois pas et tiens ses promesses. «Le noir et le bleu; Dieu contre l'homme; Le jour contre la nuit» Spectaculaire. Époustouflant. Remarquable. Épatant. Faramineux. Culte. Monumental. Démesuré. La claque visuelle 2016 ! 5/5 *****
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 24 mars 2016
    J en reviens a l instant et que dire !? Rien, si ce n est juste que l on a droit a tout simplement le meilleur film a l écran de super héros a se jour !

L univers DC n a jamais aussi bien transpirer de réalisme a l écran, L ambiance est sombre et les 02h30 passe a la vitesse de l éclair !

La première heure et demie pause les bases tranquillement avec quelque séquences mémorable, la course poursuite avec la batmobile par exemple, et les moments ou l on voit Batman et Superman chacun de leur côté sont géniaux ! Et leur premiers croisement sont juste cultissime, le rendez vous a la réception par exemple

Par contre Ben Affleck m a littéralement scotché dans le rôle de Batman :O il l incarne a la perfection ! Ca se voit qu il a pris le rôle plus qu au sérieux, et le fait que Christian Bale ne sois pas la pour l incarné ne manque absolument pas

Les effets spéciaux sont d un réalisme et d une beauté a pleuré tellement c est magnifique !

Et la BO extraordinaire qui accompagne les différents thèmes et moments sont juste a tombé ! ( mention spéciale a celle de Wonder Woman dont elle me donne des frissons a chaque intonation ) dailleur elle transpire la classe, son apparition pour sauver vous savez qui a fait applaudir la salle de cinéma !

Et les combats mon dieu ! Pour faire simple ils font passer ceux des Marvels pour des bagarres de cours de récréation tellement ils sont bluffant, puissant, hallucinant !

Pour moi BVS est tout simplement la claque de l année 2016 ! Je me demande quel film de l année pourra faire mieux ??? C est une mission impossible Zack Snyder a fait trop fort sur se coup la

Cela devient également le meilleur film de Snyder pour moi, bravo et chapeau bas pour ce travail absolument fantastique.