Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

dagrey1
    dagrey1

Publiée le 25 mars 2016
    Je suis allé voir hier le dernier film de super héros dans le vent: "Batman vs Superman, l'aube de la justice". A priori, même si les films de ce genre sont souvent fantaisistes, celui là me semblait particulièrement "hors sol". Après projection, j'ai trouvé le (très) long métrage assez moyen.

Parmi les points positifs, la réalisation de Zack S qui déroule une avalanche d'effets spéciaux surtout dans la deuxième partie du film. Le budget est là et ça se voit à l'écran (destructions, explosions...).
    Gal Gado, ex miss Israel, dans le rôle de wonder woman, pourquoi pas? L'actrice n'est pas dépourvue de charmes...
    Au rayon des bonnes surprises, Jeremy Irons dans le rôle du majordome Alfred. Il est toujours aussi "classe".

Les points négatifs sont plus nombreux:
    -le scénario et l'intrigue sont brouillons, l'entame du film est assomante. Comme souvent dans le cinéma d'aujourd'hui, réalisateurs et producteurs oublient parfois que la narration est essentielle et que les explosions en série ne compensent pas un mauvais script,

-le choix de Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor est vraiment une mauvaise idée. Avec sa tête de geek, l'acteur qui est bon par ailleurs, n'a rien d'un psychopathe génial et diabolique. Or, pas de films de super-héros réussis sans un super vilain charismatique.

Ben Affleck avait une armure ridicule et un casque qui lui faisait un visage encore plus épais (les années passent..) et on aurait dit qu'Henri Cahill sortait systématiquement de chez le coiffeur...le duel était plutôt "too much".

Pour conclure,même si je suis un fan des premiers films de Zack Sznyder (L'armée des morts...) et que j'avais apprécié Man of Steel, j'ai trouvé sa dernière livraison assez moyenne.

Ma note: un petit 3/5.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 28 mars 2016
    Bon… Autant être honnête dès le départ : rien que sur le papier, ce projet, je trouvais qu’il puait. Vouloir associer les figures de Batman et Superman dans le même film, déjà, pour moi, c’est comme vouloir mélanger le plus racé des vins avec un Coca bien dégueulasse. Bah oui, désolé, mais moi je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un super-héros qui, comme Superman, a TOUS les super-pouvoirs. Il sait tout, il voit tout, il peut empêcher tout : mais où peut donc se trouver l’enjeu franchement ?! Ce truc est un dieu omniscient et omnipotent. Or, à part si le film entend éventuellement s’intéresser à ce qui pourrait se passer par la tête de ce dieu, et sur ce qui pourrait motiver ses actions dans ce monde rempli d’humains bien frêles, personnellement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait m’attirer là-dedans… Mais les plus malins auront déjà peut-être compris ce qui, malgré tout, m’a conduit à voir ce « Batman v. Superman. » Pour ma part ce fut clairement le trailer. Quand j’y ai vu ces prosternations divines face à Superman ; quand j’y ai vu cette statue de Superman avec les mots « Fake God » inscrits dessus, et surtout quand j’ai vu le costume trop « bad ass » de Batman, je me suis dit que, peut-être, le Zack Snyder de « Watchmen » était de retour… Oui, je me suis pris à espérer que ce « Batman v. Superman » allait peut-être se risquer à se faire film d’atmosphère ; et oui aussi, je me prenais à espérer qu’il allait se risquer également à se faire film dérangeant… Seulement voilà, au final, que dalle… Alors oui, il y a bien deux ou trois plans jolis (ceux qui se veulent justement iconiques, la moitié étant déjà dans la bande-annonce, mais bon…) par contre, pour le reste, il faudra repasser. En gros, jamais la question du rapport des humains à ce dieu qu’est Superman n’est véritablement traitée autrement que de la manière la plus superficielle qui soit. D’ailleurs, pour ceux qui jugeraient ma remarque de mauvaise foi, je me permets juste un petit test. Imaginez dans votre tête comment on pourrait traiter la question d’humains vulnérables face à un héros invulnérable. Je ne sais pas vous, mais moi ça se limiterait à : « est-ce qu’on doit se soumettre à lui parce qu’on n’a pas de choix ou bien est-ce qu’on cherche un moyen de le forcer à se plier à nos règles ? » Oui, j’avoue, je ne suis pas allé chercher bien loin. En même temps j’ai déjà vu « Dark Knight » comme la moitié de la planète, donc ce n’était pas trop dur non plus d'en reprendre l'enjeu principal pour le transposer à Superman. Maintenant prenez mon idée, voyez le film, et dites-moi franchement ce qu’il y a de plus que ce que je viens de vous dire. Moi, perso, en 2h30, je n’ai rien vu de plus que ça… Parce que oui, au fond, j’ai vraiment le sentiment que cet aspect, qu’on met pourtant en avant et qui sert de justificatif à l’intrigue, relève plus du détail qu’autre chose. D’ailleurs, au cours du film, quand j’ai vu comment ce « Batman v. Superman » commençait à nous introduire plein d’autres super-héros DC à la manière d’un « Avengers » de chez Marvel ; quand j’ai vu aussi de quelle manière les scènes d’action arrivaient de façon régulière, à la seconde près, et surtout quand j’ai constaté à quel point le scénario était rempli de trous d’air pour justifier le fait que Batman et Superman devaient se mettre sur la tronche, je me suis dit qu’au fond, Zack Snyder ne devait pas tant avoir la main que ça sur son film. Comme tous les réalisateurs de blockbusters aujourd’hui (Warner excepté peut-être), le pauvre Zack a certainement dû se contenter que des quelques espaces laissés par le cahier des charges de la prod pour essayer de raconter quelque-chose, d’où le vide abyssal de fond dans ce film. J'avoue ne pas comprendre ces films qui tripatouillent plein d'intrigues en même temps, toutes composées de petits mystères facilement résolus, sans que pour autant ceux-ci n'aient de véritables enjeux particuliers par rapport au propos principal. Pour moi, c'est chercher à occuper l'esprit des gens avec des outils de distractions qui n'apportent rien au final à notre perception du film. C'est vraiment une surcharge inutile que je trouve pénible. ( spoiler: Pour le coup, toutes les combines et les mystères qui tournent autour de Lex Luthor se révèlent bien vides tant les motivations de ce personnage horripilant semblent puériles et ses actions totalement incohérentes par rapport à ses objectifs. Je pense notamment à ce choix incroyable de ressusciter Zod. Quel intérêt à part celui de perdre tout contrôle de la situation ?
    ) En même temps voilà, comme je le disais plus haut, quand tu te décides à faire un film d’action avec Superman en guise de héros, il faut s’attendre à ce qu’il ne se passe rien d’intéressant… où alors il faut y mettre une belle dose d’absurdité et d’incohérences pour faire en sorte qu’il y ait un film. Moi, personnellement, j’ai été subjugué de constater à quel point Superman faisait des efforts démentiels de stupidité afin de permettre au film d’exister. Trois quarts des péripéties qu’on voit à l’écran ne devraient pas avoir lieu si l’ami à la cape rouge n’avait pas des pouvoirs sélectifs et un bout de kryptonite carré dans le cerveau. spoiler: Superman sauve Loïs au milieu du désert après une étrange mise en scène pour l’accuser. Va-t-il demander à Loïs d’attendre huit secondes le temps d’aller rattraper et neutraliser les fuyards ? Non. Il préfère qu’on lui mette ça sur le dos, il ne voit pas le problème. Pourtant les médias dans la foulée lui cassent du sucre à longueur de journée. Les gens ont peur. Est-ce que du coup Superman décide de dissiper le malentendu en se contentant simplement de dire « Ce n’est pas moi ! Franchement j’y gagnerais quoi ? » Non non… Pour une raison obscure, il laisse planer le soupçon. Il laisse la mayonnaise monter. Et quand il décide ENFIN de se pointer, qu’un attentat lui tombe sur la tronche, attentat qu’on manque de lui foutre sur le dos en plus, est-ce qu’il change d’attitude ? Non. En même temps ce serait trop con. Il faut qu’il se batte avec Batman sinon le pitch du film s’écroule ! Donc il faut bien trouver un prétexte à l’homme-souris, aussi con soit-il. Ainsi il faudra donc se contenter d’un simple « Superman il fait quand même peur. Même s’il n’y a qu’1% de chance qu’il soit au final pas gentil, je préfère prendre 100% de risques pour chercher à le buter. » Oui oui… Batman. Bruce Wayne. Le mec dont on nous a dit qu’il était devenu Batman en domestiquant ses peurs. C'est bien lui qui ose nous sortir cet argument là... Et il a fallu presque deux heures pour trouver un prétexte au final aussi moisi. Mais bon, d’un autre côté, le prétexte de Superman pour aller se battre avec Batman vaut aussi son pesant d’or. Il doit se battre avec Batman parce que le méchant a kidnappé sa mère et qu’il la tuera si Superman ne lui obéit pas… Oui, vous avez bien lu : « la mère de Superman ». Le gars qui est capable d’aller au Moyen-Orient en moins de trois secondes pour sauver Loïs Lane dès qu’il sent une goutte de sueur froide couler le long de son joli petit dos, mais quand un torrent de sueur coule dans le dos de sa mère au coin de la rue de sa propre ville, il ne capte strictement rien ! Mais qu’à cela ne tienne ! Compte-t-il rattraper sa bourde en fonçant en une milliseconde là où un torrent inonde encore le dos de sa mère ? Eh bah non ! Il va aller se battre contre Batman ! Alors certes, on peut trouver que le combat vaut le coup d’œil (moi, perso, il m’a surtout décollé la rétine et rendu sourd, mais bon, passons), mais on peut aussi trouver ce combat incroyablement stupide, une fois de plus ! Le film ose quand même nous montrer que Batman a ramené avec lui une grosse lance de kryptonite pour occire le vilain extraterrestre qui ose voler en slip. On nous montre bien que l’ami Batou plante la fameuse lance sur le toit. Et pourtant, quand Superman apparait, la lance a disparu ! Batman préfère prendre plein de risques avec quelques petites capsules qui affaiblissent un peu Superman histoire qu’il puisse y avoir combat, et ce n’est qu’au final, une fois qu’ils sont passés à travers vingt-huit immeubles, que la lance refait soudainement son apparition, comme si Batman avait anticipé tout le combat et qu’il avait fait huit cents mètres deux heures plus tôt pour aller la planquer là où il le faudrait. Alors OK, j’entends bien : il fallait bien que ça castagne un peu. Mais bon, au moins trouvez une bonne raison, et réfléchissez un temps soit peu à la cohérence de la scène ! Avec un budget de 250 millions, je pense qu’on pouvait se permettre de payer un gars pour qu’il y réfléchisse un temps soit peu ! Parce que bon, si on avait réfléchi à ce combat, sûrement aurait-il trouvé une conclusion moins risible que celle que j’ai vu à l’écran ! « Va sauver Martha… - Ah bon ? Ta mère s’appelle Martha aussi ? Oh bah tu ne dois pas être un si mauvais bougre que ça alors ! Tiens prends ma main et soyons potes l’ami ! » Pour le coup, avec un Batman aussi conciliant, c’est d’autant plus con que Superman n’ait jamais daigné communiquer plus tôt, mais bon… Encore une fois, il fallait que le film ait lieu, qu’il offre plein d’immeubles qui pètent, des courses-poursuites, une Batmobile, un Batplain, des Avengers, un boss final à tête de Hulk numérique totalement dégueulasse, donc on a brodé comme on a pu…
    Alors après, si encore c’était beau, ça aurait pu passer, mais même là-dessus, j’avoue que j’ai retrouvé cette réalisation de « Man of Steel » qui m’avait laissé à l'époque à moitié aveugle et à moitié sourd. Alors certes, on a quand même davantage de plans au trépied ou en travelling sur rail dans ce film, mais par contre, il faudra encore se coltiner des effets numériques à gogo qui rendent l'image plate et synthétique, des flares et des caméras qui gigotent régulièrement durant les scènes d'action, et surtout un montage d'hyperactif enfreignant systématiquement toutes les règles de cohérence spatiale. Donc, si j’ajoute à ça les interprétations soit totalement amorphes (Henry Cavill vs Ben Affleck : un duel au sommet en terme de transparence), soit irritantes au possible (la palme relevant à Jesse Eisenberg : pathétique de cabotinage !), ou bien encore tout le fond crypto-fasciste que l’ami Snyder ne se cache désormais même plus d’afficher dans ses films, j’ai quand même une multitude de raisons de vomir ce « Batman v Superman », et le mot n’est vraiment pas choisi au hasard. Mais bon voilà, comme quoi je sais parfois être magnanime, juste pour quelques plans iconiques, juste pour cette belle armure qui m’a laissé espérer pendant quelques mois un Batman plus noir que noir, je mets une petite étoile… Mais bon, pour le coup, elle aussi c’est l’étoile de la honte. Consternant…
    Batjoss
    Batjoss

Publiée le 15 novembre 2017
    L'heure de vérité est arrivée, et il y a beaucoup de choses à dire. Ce film contient de bonnes choses mais aussi des choses très mauvaises. Je suis donc assez partagé et on va essayer de résumer un peu tout ça sans spoiler. Deja j'ai trouvé la scene d'introduction vraiment pas mal mais j'ai trouvé que le film était trop long et il manque cruellement d'action. On a un film très noir comme toujours avec Snyder mais avec paradoxalement des scenes ultras niaises. Je l'ai trouvé assez fade, il ne dégage quasiment aucune émotion et c'est quand même dommage. Au niveau du casting je trouve que Ben Affleck est crédible en Batman, il ne crève pas l'écran mais il est honnête, pour Alfred il y a quand même un soucis au niveau de son age car il n'a pas une grande différence d'âge avec BW donc ca me pose un soucis au niveau de la crédibilité chronologique, Jesse Eisenberg nul à çhier comme d'habitude et je n'étais pas fan de Miss Wonderwoman mais finalement son personnage est le plus badass du film et son thème sonore est juste excellent ! Ensuite j'ai beaucoup apprécié quelques clins d'œil à la BD. Et Une chose m'a énormément choqué et déçu concernant Batman mais on en parlera plus tard.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 mars 2016
    Batman v Superman : L’Aube de la Justice : J’avais une grande peur quand j’ai vu toutes ces critiques mitigés. Mais, ça ne m’a surement pas empêché d’aller le voir. Et j’en ressors conquis, rassuré et satisfait et qu’une hâte, c’est de retrouvé des nos héros dans un éventuel Ligues des Justices, j’espère qui va marcher. Revenons au film, déjà, je suis rassuré, les personnages et leur univers sont très bien intégrés et associés, Batman a le droit à une supère intro au début du film, pour introduire sa vie et son histoire, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa noirceur et son psychologie on sent sa colère. D’ailleurs, le film a un coté dramatique, psychologique et sérieux qui me plait et qui change du coté Marvel, sans critiqué Marvel d’ailleurs, j’aime aussi. Mais les personnages ont une vraie psychologie, ils vivent des émotions assez dures et on ressent bien, que ce soit pour Batman ou Superman. Parons en d’ailleurs, il n’est pas bousculé par Batman, le tout est très bien dosé entre les deux personnages, et j’avais peur aussi que le fait qu’il y est trop de personnage en plus vient gâché, mais pas du tout, c’est bien divisé et chaque élément est bien introduit. Pareil, la narration est très bonne, on s’ennuie franchement pas quand on est dedans, ça dure quand même 2H30 mais je l’ai est pas vu passé et je ne termine pas sur un gout d’inachevé, le film a un début, un milieu et une fin que j’adore et qui conclu parfaitement le film. Parlons de l’action et du combat, très important dans ce film, le duel des deux héros est très bien, ils y en a qui disent qui est trop court mais il y a pas besoin de plus, il y a de l’émotion et le duré est justifié par le film, c’est c’est le principale, sinon, les scènes d’actions sont assurent le grand spectacle, le final est assez époustouflant et bravo a Zack Snyder. C’est un réalisateur un peu fou fou qui adore les zooms... mais je trouve que c’est son film de maturité, il s’est calmer sur ce point, la mise en scène est très bonne, sacré ambiance aussi, il sait très bien iconisé l’univers et ses personnages, très bon boulot, c’est abouti. Que vient avec les images, les musiques est c’est une régales, Hans Zimmers donne dans ce qui s’entend, les thèmes sont fabuleux et épics. Et pour finir, le casting, énorme surprise pour Jesse Eisenberg qui joue un Lex Luthor complètement malade, ça c’est du méchant psychopathe, il est génial dans ce rôle, il en fait beaucoup mais ça fait plaisir. Maintenant, Ben Affleck, critiqué lors de son annonce dans le film, et bien voila, il fait un très bon Bruce Wayne mais aussi un très bon Batman, il donne de la consistance et de la brutalité, il était fait pour son rôle. Et pour finir, les acteurs de Man of Steel sont toujours impeccables. Donc voila, grande critique mais il avait de quoi dire. Je suis pas du tout déçu, c’est un film comme on voulait et il remplit avec les honneurs nos attentes.
    Publiée le 23 mars 2016
    Attendant beaucoup d'un film réalisé par Zack Snyder, je m'organisais pour assister à la première séance dès le jour de sa sortie. Si je devais résumer mon impression globale, je dirai que c'est un bon film. Néanmoins, un peu décevant. Commençons par le début: les acteurs sont bons: Ben Affleck est juste parfait pour ce rôle de Batman cynique et torturé, il rempli son rôle à merveille. Il assure tellement son rôle qu'il éclipse son partenaire, Cavill qui tente alors désespérément de s'accrocher au peu de place qui lui reste. Restons honnête, il reste un Superman équilibré et crédible. La petite cerise sur la gâteau, Wonder Woman, est bien amenée et plutôt sexy, de surcroît. Son actrice Gal Gadot remplit le job mais sans émerveillement pas non plus. Cependant, on reste confiant et plein d'espoirs pour le futur aventure solo qui se profile pour elle (attendons juillet 2017 donc). Quand au reste du casting, Eisenberg et Adams sont corrects sans plus. En fait, Eisenberg en jouant le taré à la Joker nous repousse plus qu'autres choses: il est quand même un peu difficile de le prendre au sérieux. et vraiment, c'est dommage.
    Par contre, médaille pour Jeremy Irons, qui malgré le peu temps à l'écran, impressionne et donne réellement envie d'en savoir plus sur lui. Sa version du majordome Alfred est très bonne.
    Passons au reste: le scénario. Comme toujours dans ce genre de films, on assiste trop à une introduction d'une saga et pas assez à une oeuvre en tant que telle. Entendons par là, toutes les références à la future équipe pendant tout le film alors qu'on pourrait attendre que cela soit traité en périphérie (au passage saluons les caméos de Cyborg, Aquaman et de Flash, ce dernier manquant, hélas, encore de charisme). Sinon, le scénario reste acceptable bien que de nombreux éléments soient sans aucune surprise (la lance, les deux ennemis qui s'unissent dans un moment de bravoure, Batman qui reconnaît son erreur,...). Bref, cela reste plaisant et divertissant. La photographie et la bande-sonore sont magistrales, aucun doute là-dessus.
    Passons au rythme du film qui lui, est plutôt chaotique. Après un très beau générique de début (saupoudré de la fameuse scène propre à tous les débuts d'une saga Batman), le film est tantôt bien rythmé tantôt poussif sans aucun apport artistique: par exemple (Spoilers!!!), les rêves de Wayne, notamment celle dans le désert, sont très belles belles et bien réalisées mais reste faibles et sans grands intérêts dans la logique global du film(Fin du Spoilers).
    Une mention spéciale au comics "The Dark Knight Returns" (de Frank Miller, s'il vous plaît) dont plusieurs éléments ont été repris dans le film (ça explique peut-être pourquoi Miller était dans les remerciements d'ailleurs). Il s'agit d'une bonne occasion de faire plaisir aux fans (comme moi) tout en proposant de bons plans (Spoilers//Superman irradié, qui est de toute beauté bien que trop court//Fin Spoilers).
    Pour conclure, ce film est correct bien que trop prévisible. On passe un bon moment sans jamais être vraiment surpris. On est ni vraiment déçu ni vraiment satisfait, un entre-les-deux un peu déroutant auquel Snyder ne nous a pas habitué. On reste toutefois sur une impression positive quand à la suite.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 mars 2016
    Quatre ans, c'est long. C'est très long. En quatre ans, t'as le temps de changer de meuf, de maison, de voiture, de vie; de sexualité, même. En gros, quatre ans c'est aussi long qu'attendre un film pendant quatre ans. Cette phrase n'avait aucun sens logique. Mais c'est pas grave, on va dire que c'était du lyrisme baudelerien. De cette introduction qui n'a littéralement servi à rien, il y a quelque chose à retenir : moi, Florent, 18 piges ( et ouais, j'ai plus 17 ans, maan ), j'attends fébrilement le nouveau Batman depuis quatre ans. Et c'était long. Très long. Tout comme le film. Et plus c'est long, plus c'est bon. C'est connu. Cette critique aussi sera longue. Donc bonne. CQFD. Pour commencer tout doucement, évoquons déja le casting. Concrètement, c'est du bon; ça reste fidèle à l'interprétation de "Man of Steel" ( pour les acteurs qui viennent de là ), avec, bien heureusement, quelque intensité en plus. La qualité viendra sûrement des nouveaux arrivants, soit d'Affleck qui, avec la gueule d'un Kong qui fait la gueule, s'oppose parfaitement à la folie d'un Eisenberg comme possédé par son rôle de Joker. Pardon, qu'ai-je écrit? Je n'arrive plus à me relire ... Ouais, tu l'auras compris mon pote, y'a plus grand chose de Superman dans ce "Man of Steel Bis", tellement qu'on aurait carrément dû l'appeler "Dark Knight Returns", ou "Pan ! Bim, le mec au slip !" ou, mon préféré d'entre tous : "Prends ça dans ta gueule, p'tit boyscout!". L'on se trouve clairement devant une Batmanisation du mythe de Siegel et Shuster : le filtre d'image est sombre, noirâtre, tout comme Eisenberg, comme je le disais, c'est prit pour le Joker. Sauf que contrairement à ce que l'on pourrait penser, là est une véritable qualité. Le film, perdant l'aspect très lisse de son prédécesseur ( soit de "Man of Steel" ), goûte à la sombreur de son personnage principal, de son protagoniste à tête de chauve-souris, tombant dès lors dans une matûrité peu commune au genre, et franchement dépaysante lorsque les références actuelles sembleraient être, à en suivre les goûts communs de l'opinion publique, ces daubes de "Age of Ultron" et "Amazing Spider-man 2". Mais étrangement, un autre phénomène est à signaler : outre la Batmanisation de son Superman, le film connaît également la Watchmenisation de son Batman. Je sais, c'est spécialement comique. Cela, voyez-vous, est principalement dû à la mise en scène de Snyder, particulière et stylisée, entre la matûrité extrême et le ralenti spécifique dans sa manière d'être tourné. L'image fourmille donc de détails, avec une stylisation complète du rythme et des images. Le résultat est extrêmement classe et plaisant. C'est balaise, et change complètement de ce que l'on fait aujourd'hui. Disons juste qu'entre "Thor 2" et "Winter Soldier", y'a pas grand chose, en ce qui concerne la mise en scène, de lisse dans ce film. Car contrairement à l'avis général, j'ai trouvé le travail de Snyder véritablement impressionnant, à la limite du remarquable. L'on sent on amour pour les personnages, et son attachement aux thèmes qu'il développe. Le type fait une oeuvre, une vraie, pas un truc casse gueule et aseptisé ( même si la violence se révèle peu présente, au final ). Des thèmes d'une étrange intelligence, d'ailleurs; cela, je ne peux l'éviter dans mon article. Ce n'est pas même envisageable. Snyder aime imposer son style, fournir un matériau suffisament large pour favoriser la réflexion même de son public. Tout comme il le fit pour son "Watchmen", voilà qu'il renouvelle l'expérience du film à message, délivrant une réflexion passionnante sur les conséquences entraînées par les héros qui, croyant faire le bien et sauver le monde, laissent des victimes innocentes dans leur sillage. Cela est véritablement passionnant. Tout comme la montée émotionnelle de l'oeuvre qui, du début à la fin, nous livre un combat psychologique intense et réfléchi, et foutrement original dans le paysage actuel ( je précise bien ). Sans abominablement pomper le comics de Miller, s'en inspirant de la meilleure des manières, Snyder, et par là même toute sa clique, parvient à surprendre tout en plaçant, par ci par là, un fan-service appréciable. Mais comme je l'ai dit, le fan-service reste dans la mesure la plus totale. A noter, avant de conclure, qu'il manque une musique marquante pour le Batman; la seule dont je me souvienne fut celle de Wonder Woman. Ah, et avant de nous quitter pour de bon, les bandes-annonce ne spoilent rien d'autre que le bad guy du film; pas la peine de sortir que le film est mauvais à cause de sa promotion. Tant que t'as pas le contexte, je peux te dire que ça révèle rien de spécial. Ouais, j'ai bien aimé. Mieux, j'ai kiffé. Les combats, vachement bien foutus, rappellent clairement, de par leur violence, les magnifiques et esthétiques affrontements du chef-d'oeuvre de Snyder, "Watchmen", entre la brutalité animale et l'habileté propre à l'homme. En ce qui concerne l'écriture, c'est pas franchement décevant. J'avais peur de tomber sur un "Batman version Superman", et j'ai eu ce que je demandais : un bon "Batman versus Superman".
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 27 mars 2016
    Ben Affleck incroyable en Batman, Henry Cavill toujours aussi efficace en Superman et une Gal Gadot impeccable en Wonder Woman ! Ne vous fiez pas à ce que disent les critiques, allez plutôt voir le film vous-même. J'ai été agréablement surpris, avec un Jesse Eisenberg parfait en Lex Luthor et une bande originale superbement jouée !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Batman v Superman : L'Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'ambiance du film (très DC Comics je trouve)
    • Les acteurs bien impliqués
    • L'histoire qui est un bon mélange de psychologie des héros et un spectacle d'une grande intensité

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un affrontement d'une grande intensité. 10/10.
    Publiée le 24 mars 2016
    J'ai était déçu par Star Wars... mais la par contre c'est d'une extreme violence comment je le suis pour ce film...

Je pratique la religion du Batman depuis la trilogie de Nolan, autant vous dire que le choc reçu émotionellement v'a etre dur à passer.

Globallement le film ne dégage rien, ce n'est ni le film que j'attendez, ni le film qu'ils avaient promis, tout simplement un inceste de la part de DC, tout est mélanger, aucun attachement au personnage, le titre du film qui n'est là que pour attirez le monde au final, car croyez le ou non l'affrontement est à vomir !
    Il veulent justes faire la guerre à Marvel en réunnissant leur propre boys bandes ! bref un scandale qui plaira aux nouveaux mais décevra les puristes,

PS: Nolan, Bale reprennez vos places....
    Publiée le 24 mars 2016
    C'est un chef-d'oeuvre. Le meilleur film de super héros à ce jour. Magnifique, touchant, éblouissant. Rien de plus à dire.
    Rif37
    Rif37

Publiée le 24 mars 2016
    Un film de Snyder avec ses qualités et ses défauts...
    Commençons par les qualités:
    - Un Batman qui tiens la route, même si je ne suis pas fan du costume, Affleck tiens bien le personnage et il a les meilleures scènes.
    - Un postulat de départ franchement réjouissant sur la position de superman vis à vis de la société.
    - Une réalisation très esthétique avec en point de référence le Excalibur de Boorman.

Les défauts ensuite:
    - Un scénario à trous, comme pour Man of steel. Le film ne suit absolument pas les règles qu'il établit. Un exemple parmi tant d'autre: spoiler: pourquoi avoir dit que la kryptonite était hautement radioactive si on voit batman et Lois Lane la manipuler à main nue par la suite?

- L'exposition sans aucun intérêt des futurs membres de la justice league
    - Des scènes d'actions quasi intégralement présentes dans les bandes annonces
    - Un humour malvenu et qui tombe à plat
    - Wonder Woman dont le personnage n'est pas écrit et qui traverse le film sans qu'on sache vraiment pourquoi
    - Lex Luthor dont les motivations resteront assez vagues jusqu'au bout
    - Des raccourcis incroyables: la fin du duel entre les 2 protagonistes est tout simplement invraisemblable.

Bref un film qui aurait certainement gagné à être plus ramassé et à s'en tenir à son arc narratif principal.
    thomas f
    thomas f

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2016
    J'ai pris mon pied. Le film ce fait descendre à cause de snyder et je trouve que c'est de la haine gratuite et à ce qui dise que c'est long etc... Et bah oui c'est pas Marvel avec des blague toutes les 5sec souvent relou la c'est dc comics c'est plus sombre plus sérieux et ya des vrais thème et sous thème je l'ai trouver intéressant et beau avec beaucoup de plan iconique. Oui tout n'est peut être pas parfait mais il ne mérite pas tout cet acharnement debile.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 mars 2016
    Une première partie beaucoup trop longue et très mal écrite. Et une deuxième assez mieux avec des effets spéciaux tonitruants et des combats plutôt bien fait même si on s'éloigne un peu des origines de Batman et Superman. Le scénario est en général extrêmement poussif mais Eisenberg est vraiment très bon.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 février 2017
    Sincèrement, avant le déluge de critiques s'étant abattues sur le film, j'y croyais à ce « Batman v Superman », et étais même assez impatient de le découvrir... Hélas, si je ne suis pas opposé à la théorie du « seul contre tous » dans l'absolu, ici, ce serait de la mauvaise foi absolue. Allez, quelques belles images, une ou deux idées hélas vite dégagées et le personnage de Holly Hunter, le seul à développer un raisonnement intéressant et à l'origine d'une poignée de scènes potables. Pour le reste... Passons sur les prestations de Ben Affleck et Henry Cavill, n'ayant strictement rien à défendre. Pour les seconds rôles, soit ils sont insignifiants (Wonder Woman), soit franchement ridicules et leurs motivations incompréhensibles (Lex Luthor). Aucun humour, le film se prenant tellement au sérieux qu'il en devient assez vite ridicule et souvent fatigant. Quant au fameux « affrontement », dont on connaît évidemment le dénouement, il est certes spectaculaire, mais tellement surchargé en effets spéciaux, en images et en musique (comme toutes les autres scènes d'action, d'ailleurs) que j'ai cru que ma tête allait exploser. Surtout, je crois que j'ai rarement eu aussi honte devant un scénario à ce point ridicule et mal écrit : c'est simple, il n'y a rien. Aucune intelligence, aucune inspiration, aucune recherche, avec au passage pas mal de moments absolument grotesques spoiler: (le déjà culte « Martha » en tête!)
    ... Bref, on pourrait continuer comme cela longtemps sans rien changer au problème : alors que l'on pouvait espérer un grand divertissement digne du statut des deux grandes vedettes de DC, le dernier-né de Zack Snyder s'avère d'un ennui et d'un inintérêt quasiment de tous les instants. Si justice il y avait, elle aurait été de voir le film se planter en beauté...
    Publiée le 24 mars 2016
    ça y est dc lance la justice league sur de très bonne base en nous livrant un film au scénario solide
    ceux qui trouvaient que man of steel comportait trop d'action seront ravi de voir que cela est plus modéré dans celui-ci.
    on retrouve enfin le sens très pictural dans la composition des images de synder avec des plans qui semble tout droit sorti de peinture
    seul bémol il faut désormais attendre novembre 2017 pour découvrir la justice league que c'est loin :)