Family Weekend
    2,9
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Weekend ?

Publiée le 13 septembre 2020
    Family Weekend est une comédie noire sur une jeune fille de 16 ans, Emily (Olesya Rulin) qui prend sa famille en main pour en faire une famille normale. Mais ce ne sera pas facile, Samantha Smith-Dungy (Kristen Chenoweth) est une maman bourrée de travail et Duncan Dungy (Matthew Modine) est un père artiste hippie, et son frère et sa sœur sont des enfants inadaptés qui pensent qu'ils sont parfaitement bien ajustés. Emily prend après sa mère et complote et planifie le succès de sa vie d'adolescente. L'un d'eux est son projet de gagner un concours de saut à la corde mais sa famille n'est pas là pour la regarder concourir parce qu'ils ne peuvent penser à rien d'autre. Au début le film fonctionne parce que nous nous soucions d'Emily, nous nous sentons mal pour elle et il est temps de mettre ces idiots en forme. spoiler: Elle persuade son frère et sa sœur de prendre son parti et ils prennent leurs parents en otage et les retiennent captifs dans leur propre maison jusqu'à ce qu'ils apprennent à penser, à parler et à agir comme de vrais parents. Cela semble juvénile mais cela ne semble pas si mal en en fait car Emily a un plan pour atteindre la maturité. Surprenant ou plutôt sans surprise les choses ne se passent pas comme prévu et Emily a apporté des changements drastiques à une entreprise radicale. Les choses deviennent alors dramatiques et Emily perd sa sympathie mais la comédie se remet sur les rails avec un juste milieu entre sa famille actuelle et sa famille idéale et une résolution qui n'est pas hollywoodienne mais toujours édifiante.
    Dans l'ensemble, Family Weekend fonctionne très bien comme de la comédie sombre même avec quelques faux pas dramatiques et comiques. Mais le début et la fin sont assez intelligents pour garder ce film mignon et divertissant...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 juin 2019
    Un weekend dans une famille de doux-dingues, c'est assez tentant bien que ça lasse sur la longueur. .
    Publiée le 1 mai 2018
    Le plus beau des films d'Olesya Rulin !
    Scénario parfait, Metteur-en-scène-qui sait lire un scénario parfait et Casting parfait. 20/20 !
    Sans oublier Kristin Chenoweth que j'embrasse aussi.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 juin 2016
    Family Weekend est une comédie dont le pitch est assez intéressant (une adolescente qui séquestre sa famille pour les obliger à être moins égoïstes). Même si l'idée est originale, le film a quand même quelque défauts: La réalisation n'est pas fantastique mais reste assez sympathique. Le scénario est bien, malgré un troisième acte beaucoup trop faible. Les personnages sont attachants mais les acteurs peinent parfois à être convaincants. La photographie est assez fade, le montage est assez simple mais ce film reste quand même sympa et vous fera passer un bon moment avec des dialogues et des situations assez drôles.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 7 août 2015
    Family Weekend est une comedie Americaine de série B très très ennuyante. Il ne se passe rien, aucune action le film semble vide et ce n'est même pas marrant.
    A noter la mère de famille Kristen Chenoweth toujours aussi belle.
    Publiée le 7 avril 2015
    Un excellent film, très drôle et émouvant. J'ai même fini par pleurer. Rien de plus à dire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 février 2015
    Une comédie familiale avec une histoire suffisamment originale pour passer un bon moment même si sur la durée l'intrigue n'est pas vraiment poussée et on atteint assez vite les limites qu'il peut y avoir avec ce genre de film. Ce que j'ai aimé, c'est les personnages bien déjantés malgré qu'on névite pas les clichés comme le fils gay ou la grand-mère hippie mais il y a aussi la petite sœur fan de cinéma qui est géniale dans ses imitations ou encore le petit frère qui est un vrai magnétophone et c'est à partir du moment ou ces personnalités sont reléguées au second plan que le film perd en intérêt.
    Bref un film proche d'un téléfilm qui n'a rien d'extraordinaire mais quand même sympathique.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Wow j'adore trop ce film. La morale, trop bien. Et c’était très drôle.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Cette comédie déjantée est une bonne surprise en ce qui me concerne. C'est très drôle, sans prétention et plutôt bien interprété, je le conseille aux gens qui auraient envie de se détendre sans se prendre la tête.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 28 octobre 2014
    une comédie pas complétement ratée, mais étant donné le contenue l'avoir fait durée 1h45 c'est beaucoup trop ! le film fait aussi la confusion entre déjanté et agaçant pour la plupart des personnages. 2/5 c'est donc bien payé.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 9 septembre 2014
    Petite comédie distrayante autour d'une famille déjantée. Malheureusement, le film ne tient pas ses promesses sur la durée. Morale US oblige...