Mon compte
    Route vers l'enfer
    Note moyenne
    3,1
    284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Route vers l'enfer ?

    51 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    20 critiques
    3
    17 critiques
    2
    8 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Maxime Tremblot
    Maxime Tremblot

    8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mai 2022
    Un road movie sans faire le moindre kilomètre. Une voiture en panne qui ne l'est pas. Un désert brulant et glacial. Deux grands amis qui s'entre déchirent jusqu'au sang.
    Ce film est un pur régal au niveau des dialogues. Chaque mot est aussi cinglant que chaque coup porté sera sanglant. On écouterait presque simplement ce film, sans les images. Mais la performance des deux acteurs est telle qu'il serait dommage de s'en priver.
    Et la fin, quelle fin ! Si vous aimez le gâteau offert par les dialogues et les acteurs, alors vous allez adorez la cerise !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 215 abonnés 4 194 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 décembre 2021
    « Route vers l’enfer » de Kevin et Michael Goetz, film de série B à la diffusion confidentielle est un « survival » plutôt malin qui sans chercher à s’écarter des codes fondamentaux du genre, tente d’y apporter quelques touches d’originalité, en confrontant l’amitié de deux amis d’enfance ayant suivi des voies différentes à l’immensité du désert californien qui à la suite d’une panne de voiture, devient leur prison. Josh Duhamel et Dan Fogler, deux acteurs venant de la télévision et habitués aux rôles complément au cinéma trouvent avec « Route pour l’enfer » l’occasion d’occuper seuls l’écran pendant 90 minutes. Il faut bien sûr passer sur les invraisemblances inhérentes au genre pour apprécier le suspense de ce « survival » ensoleillé, souvent radical et quelquefois baroque qui vaut surtout pour l’opposition entre les deux personnages. L’un qui le temps passant a évolué pour s’établir professionnellement et sentimentalement et l’autre beaucoup moins gâté par la nature qui a choisi de rester accroché à ses rêves de jeunesse quitte à végéter. Beaucoup des rebondissements sont d’ailleurs construits, pas toujours avec succès, sur cette opposition larvée qui ressort forcément avec la situation qui se dégrade. Enfermement mental de l’un des personnages qui s’ajoute à la claustrophobie extérieure paradoxale offerte par le cadre où se déroule de l’action. La conclusion plutôt onirique et ouverte du film réserve en sus une jolie surprise.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    Après le visionnage de Route vers l'enfer j'aurais aimé ne pas avoir perdu mon temps a le regarder. Ce film à très petit budget est sans aucune valeur de divertissement. Il y a eu des moments pendant le film où j'ai presque arrêté de regarder et j'aurais dû. J'ai dû regarder ce qui pouvait être considéré comme la seule bonne partie du film deux fois à cause de la façon dont il était présenté. Cela s'est avéré être une excellente décision car cette scène était la seule chose qui m'intriguait suffisamment pour continuer à la regarder. Mais elle était aussi mauvaise que le reste du film. J'espère que ce n'est pas pour une suite...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 février 2019
    Déjà, Une superbe prestation que nous offres les deux protagonistes : Josh Duhamel et Dan Fogler dans leur rôles respectifs de Mitchell et Carter. Je trouve d'une part, le scénario de Kyle Killen d'une subtilité très intéressante, car cette subtilité emmène le spectateur à une certaine réflexion. D'autres parts, Les talentueux frères Goetz nous livrent une mise en scène impeccable dans ce désert maudit. Ensuite les paysages grandioses sont sublimés part une superbe photographie que l'on doit à Sean O' Dea. Quand à nos deux héros malchanceux de ce thriller/drame, ils vont malgré eux se retrouvés coincés beaucoup trop longtemps dans ces lieux arides et inhospitalier, dans des circonstances assez dramatiques pour s'engueuler, se faire des reproches et les "forcer" à remettre leur vies respectives en question.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2018
    Je n'étais pas fan de la première scène puis de revenir en arrière. J'ai aimé la première réflexion: quand on laisse tomber ses rêves d'ado, on grandit ou on se fourvoie en devenant qqun d'autre qui joue à la vie, aspiré par la norme? Et donc les tentatives de son copain, je les comprends, ca doit faire écho chez tous (mêmes nos deuils faits sont réactivés). Jusqu'ou on s'est oublié (un peu comme dans American dream)? Puis arrive la deuxième: comme le temps et la routine ternissent les meilleures pépites, comment rester émerveillé? Que faire de cette envie irrépressible de nouveauté? Tout passe... même le dernier souffle de vie. J'ai adoré ce film, il m'a touché.
    joevebulle
    joevebulle

    4 abonnés 515 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mars 2018
    Un road movie qui ne move pas du tout et tourne au survival. Le film est bien construit et la tension monte peu à peu avant de retomber en partie. Les 2 acteurs, Josh Duhamel et Dan Fogler font un excellent duo. Probablement tourné aux US dans la vallée de la mort, le film nous plonge bien dans ce désert irrespirable le jour et glacial la nuit et on sent la panique monter peu à peu. Dommage, les nombreuses occasions ratées (passages de voitures) gâchent un peu la fête.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    60 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 mai 2018
    Quand on lit le scénario, on se dit que ce sera soit un navet, soit une bonne découverte. La première partie laisse quelque peu perplexe. L'aspect psychologique des deux personnages aurait dû être mieux exploité. On a de la peine à croire aux réactions de l’un et de l’autre. Les changements d'état d'esprit se font très rapidement et trop souvent, ce qui peut faire presque penser à des hommes bipolaires. La deuxième partie est étonnante voire étrange. Outre la réflexion finale sur le fait d'accomplir ses rêves et de ne jamais abandonner, la fin est très intéressante et sublime la deuxième partie qui prend alors tout son sens. C'est difficile de noter un film de la sorte qui donne une impression mitigée pendant une bonne partie mais qui finit de manière remarquable. Au final, ce film sort des scénarios habituels ce qui est très plaisant.
    Cyril J.
    Cyril J.

    27 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juin 2017
    Deux amis d’adolescence, pensant s’octroyer un de ces week-ends du bon vieux temps, se retrouvent en panne au milieu du désert californien. L’un souffre d’un ratage total de vie, parce qu’il est déraisonnablement resté fidèle à ses idéaux de jeunesse, et l’autre, sous sa crânerie hyperactive à l’américaine permanente, se sent perdu jusque dans son intimité d’avoir trahi ses rêves d’antan au profit d’une confortable petite vie conventionnelle. Leur puissant lien d’amour-haine-survivance les maintiendra durant 5 journées brûlantes et 4 nuits glaciales sans manger ni boire. Tel est le contexte d’un excellent huis-clos au milieu d’un immense espace ouvert, et une succession infernale de paliers de cuissons et de glaciations, de soif et de douleurs, de confidences et de violence, d’intimité et d’agonie.
    Que disparaissent ce titre plat et cette regrettable affiche tape-à-l’œil qui fait penser à un road movie guerrier alors qu’il s’agit d’un super pamphlet humain, d’un survival philosophique et d’une grande histoire d’amitié. Rien que les géniaux dialogues pédagogiques, simples, cools ou brutaux, axés clairement sur l’amitié, le respect ou la trahison de ses rêves personnels, les mensonges et les vérités intimes enseignées par la vie, suffisent à scotcher. Mais l’ensemble évolue sur la dynamique d’une torture funeste, d’un abrutissement progressif et mortifère, qui les plongera de la colère à la violence, de la confession à la rédemption, de la folie furieuse aux délires de l’agonie, ouvrant la porte au fondamentales leçons de vie.
    Bruno B.
    Bruno B.

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 décembre 2016
    Tellement bien écrit ! Le jeu des acteurs est excellent. Jusqu'au bout on y croit. J'ai vraiment adoré ce film malgré un début un peu lent.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2015
    En me mettant devant ce direct-to-DVD je n'avais pas de grandes attentes et c'est sans réels a priori que je l'ai regardé. Contre toute attente il s'est révélé beaucoup plus intéressant que son origine ne le laissait prévoir. Le film nous tisse une intrigue qui est une sorte de huis-clos à ciel ouvert dans un désert de Californie. Mitchell et Carter deux vieux potes tombent en panne sur une route au milieu du désert, la conversation s'oriente vers la vision que chacun a de la vie de l'autre, un sujet qui crée rapidement des tensions jusqu'au drame... Le huis-clos sobre en décor, en action et en nombre d'acteurs nécessite une bonne intrigue pour que le spectateur ne lâche pas en cours de route, ici ces retrouvailles houleuses permettent à l'intrigue d'être suffisamment prenante pour qu'on ne s'ennuie pas. Les deux acteurs offrent une prestation convaincante qui concourt au bon niveau de l'ensemble. Enfin, la conclusion de ce film, bien qu'on finisse par deviner le petit truc, offre une fin loin des standards hollywoodiens du happy-end, ce qui permet à ce film de rivaliser avec l'excellent “Gerry” de Gus Van Sant (au moins au niveau de l'intrigue, la réalisation étant moins aboutie). Une très bonne surprise qui mérite amplement le coup d'œil d'autant plus que le film fait moins d'une heure trente. Laissez-vous tenter.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 octobre 2015
    Ce film est un huit clos qui se déroule en plein désert. Beaucoup de dialogues et pas d’action. Tourné avec un tout petit budget, le film porte bien son nom, à regarder c’est vraiment « la route vers l’enfer » !
    willyzacc
    willyzacc

    79 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2015
    Un film qui tente de sortir des sentiers battus en nous offrant le parcours de ces deux hommes qui se retrouvent livrés à eux même dans le désert. Entre folie et longs discours sur la famille, le film se perd un peu. Parfois un peu too much et un peu longuet par moment, Scenic Route reste un divertissement sympathique mais pas inoubliable (surtout vu la fin, même si elle est plus fine qu'elle n'y paraît).
    gnomos
    gnomos

    55 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2015
    J'ai adoré ce film, qui ne comporte pourtant que deux protagonistes, ( avec des apparitions d'autres personnages à la marge ), mais c'est un tour de force d'en avoir fait une oeuvre aussi forte, même si quelques erreurs psychologiques de détail en première partie en font un film imparfait, qu'importe. C'est intelligent, profond, bien interprété, et la fin, bien que légèrement attendue pour ma part, nous scotche et nous désole. Comme quoi on peut faire de grandes choses avec des bouts de ficelle.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 juin 2015
    Un paris étonnant que de faire un film de 1h25 avec deux acteurs, une voiture et un désert. Pari réussi pour moi. Intriguant, surprenant, peu prévisible, preneur et merveilleusement porté par Josh Duhamel, ce film est une très belle surprise.

    A voir... Etonnant
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 mai 2015
    Le film se laisse voir, mais ce huis clos désertique est trop bavard... Les deux acteurs portent le semblant de scénario jusqu'à une fin surprenante, mais quelque peu prévisible.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top