La Naissance du dragon
    2,8
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Naissance du dragon ?

James D
    James D

Publiée le 23 février 2018
    pourquoi un t'el acharnement jai trouvé le film genial .. la moral sur le kung fu et son evolution superbe ..

qu'es qu'il vous faut pour apprecié un film ?!
    a oui ... un budget colossale , une sorti cinema , des pub des affiche un beau gosse et des scene de cul tout les 30 min , une lobotomisation classique quoi ..

CORDIALEMENT !! ^^
    Publiée le 18 février 2018
    Bruce Lee restera Bruce Lee !!! Pourquoi essayer de comparer ? Il est au fond inimitable à savoir que dans ses propres films, il était si rapide que le réalisateur à ses débuts demandait à Bruce Lee de refaire la scène moins rapide, car les caméras ne suivaient pas ! Il était d'une vitesse phénoménale et d'une force et d'une agilité foudroyante. Un homme pas très grand, mais grand par la personne qu'il est devenu dans le monde cinématographique et reconnu dans le monde des arts martiaux par son agilité, ses réflexes, sa puissance et à démontré au monde entier que la taille ne compte pas face à une grande personne. Qui n' a jamais voulu devenir Bruce Lee, même étant jeune en étant dans l'ombre de Bruce qui n'a jamais essayé d'miter Bruce ? Refaire des films reparlant de la naissance, je dis et pourquoi pas. Personne ne cherche à voir un nouveau Bruce, mais tout le monde est partant pour revoir un film retraçant la vie de Bruce partant de rien et persécutait au fond parce qu'il était chinois et à démontré au monde : qu'importe la couleur de peau ,la race tout est possible et rien est impossible tant qu'on est pas mort et il a laissé une part d'espoir au gens que tout est pas impossible et que tout devient possible quand on s'en donne les moyens !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 janvier 2018
    Le scénariste et réalisateur George Nolfi signe ici son deuxième film après The Adjustment Bureau. Il signe une production asiatique qui s'inspire des élucubrations de Bruce Lee à faire valoir sa légitimité auprès de ses pairs et une reconnaissance de ces élèves. Une certaine maîtrise des scènes de combat nous amènera à percevoir les anticipations des coups portés avec parfois des propositions artistique pour le moins saugrenues, entre décors insignifiants et acteurs approximatifs.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Biopic de Bruce Lee ? Une insulte à l'image de Bruce Lee et un film sans intérêt. A éviter et à oublier.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 novembre 2017
    George Nolfi, réalisateur de "The Adjustment Bureau", revient sur le combat entre Bruce Lee et Wong Jack Man ainsi que tout ce qu'il y a eu avant. Un combat motivé par le fait que le maître ne supportait pas que Bruce Lee enseigne le Kung Fu aux Occidentaux du moins, c'est ce qui est marqué au début du film. Tout cela, c'est ce que l'on s'attend à voir, mais en fait, ce soi-disant biopic n'est même centré sur Bruce Lee qui n'est pas le personnage principal du film... En fait, on suit Steve McKee, un disciple de Lee qui va être partagé entre les deux hommes et qui va surtout tenter d'aider la fille qu'il aime qui est retenue prisonnière. Un choix étrange de la part des scénaristes Stephen J. Rivele et Christopher Wilkinson ("Ali", "Nixon", etc.) qui a beaucoup fait parler et qui a d'ailleurs obligé les personnes concernées à remonter le film pour qu'il soit davantage centré sur Lee. Quand on sait ça et que l'on voit le film, on se dit que dans la première version, on devait à peine le voir, car là, il n'a pas une grande importance tout comme le combat en question. Je pense qu'ils auraient pu faire exactement le même film avec des inconnus que ça n'aurait rien changé. Je ne suis pas un spécialiste de Bruce Lee ni de sa filmographie donc je n'ai pas ressenti de déception comme les fans qui se sont acharnés sur le film, mais je m'attendais à mieux et surtout à apprendre des choses ce qui n'est pas le cas. Au final, il reste qu'un simple DTV d'arts martiaux qui se laisse voir, mais sans plus.