La Naissance du dragon
    2,8
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Naissance du dragon ?

Publiée le 22 avril 2018
    Trop nul l histoire c nimp les combats bidon
    Jai cru que le film allait péter trop nul

Celui en.1993 ou c'est jason scott lee (l acteur) qui joue Bruce Lee
    Est mieux de ouf
    Celui la est totalement bidon
    Publiée le 15 avril 2018
    Honteux,indigne envers la légende et maître Bruce Lee.L acteur est mauvais,le personnage de Bruce Lee est arrogant,son style de combat rien a voir avec le maître avec des cables au milieu style tigre et dragon.En un mot ZERO!!!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mars 2018
    Un petit film d'arts martiaux agréable avec quelques très belles chorégraphies efficaces montées autour de ce fameux affrontement sans vainqueur (enfin d'après l'histoire des témoins qui en ont parlé) et qui a profondément marqué le jeune Bruce Lee à l'époque, changeant ainsi sa vision du Wing Chun qu'il modifiera pour créer le Jeet Kun Do, l'art martial qui mixe les influences de plusieurs branches. Intéressant mais le film aurait pu l'être bien plus par une réalisation plus forte et surtout des personnages plus creusés.
    Wacken D.
    Wacken D.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2018
    Une grosse Insulte du Maître Bruce Lee,inacceptable,film sans intérêt combat ridicule a éviter a tout prix
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 mars 2018
    Un bon film, trés esthétique avec de bon combats, des personnages attachants ... concernant la partie biographique sur Bruce Lee, le film s'inspire, mais n'est absolument pas fidèle ... voilà qui explique la déception légitime des connaisseurs.
    Publiée le 3 avril 2018
    Pourquoi faire passer Bruce pour quelqu'un d aussi arrogant ,sûr de lui et provocateur???????? ce film n est pas digne de lui!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 12 mars 2018
    Un bon divertissement, bien réalisé, bien photographié et surtout bien chorégraphié. On pourrait juste lui reprocher de trop être axé sur Steve, peu charismatique, alors que le personnage central est censé être Bruce Lee. Reste des combats vraiment plaisants à regarder et une Jingjing Qu qui irradie l'écran.
    Publiée le 8 mars 2018
    Sentiment mitigé.
    L'acteur incarnant Bruce Lee n'est pas crédible.
    Le scénariste veut en faire un personnage arrogant, pourquoi pas, mais c'est très mal joué, sur joué.

Le point de vue est original, il valorise Wong Jack Man, trop souvent transformé en personnage détestable dans bon nombre de film sur Bruce Lee.
    Mais on passe finalement à côté, le résultat en est un film trop gentillé. Le scénario n'est pas assez travaillé, l'histoire manque de détails, de réalisme.
    Dommage.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 mars 2018
    Au départ dérouté car ayant trop à l'esprit l'excellent Dragon, j'ai trouvé que Bruce Lee était mal dépeint et que le focus était beaucoup sur les autres personnages. Finalement, le film apporte (peut etre) des réponses à la manière de Bruce a évolué à Hollywood. Meme si la réalisation et le jeux des acteurs reste limite, le personnage de Bruce Lee demeure toujours fascinant.
    Publiée le 26 février 2018
    Encore un film raté sur la vie de Bruce Lee! Sur sa vie? Non le personnage principal est son pote ( matt ou mike...) dont la caméra ne le lache pas d'une semelle presque à le suivre aux toilettes. Quant à Bruce Lee est arrogant presque détestable tellement le scénario l'accable de tous les maux. En admettant que le scénario ne soit pas terrible, on peut imaginer des scènes de combat digne du 21ème siècle... Bah non! Les coups de point passent à 15 centimètres du visage de l'adversaire qui arrive quand même â être blessé et la lenteur des coups sont affligeantes. Ce film est une honte ! Pauvre Bruce Lee, mëme avec notre technologie, ce film d'arts martiaux est un film de mimes et au ralenti... Regardez les vrais films de Bruce Lee ( jeu de la mort, big boss....) car vous allez perdre 1h30 de votre vie si vous décidez de regarde Birth of the dragon!
    Publiée le 26 février 2018
    Film bourré d'exactitude, acteur plat et peu credible.
    Certainement le plus mauvais film sur Bruce Lee et pourtant ceux là ne manque pas !
    J'aimerai bien savoir qui est la personne qui estime connaître assez l'histoire de Bruce Lee pour prétendre que son film est un biopic!
    A la limite il pourrait peut être passez en tant que film de science fiction et encore !
    Le seul point positif que l'on peut y trouver serait la chorégraphie de certains combats tout au plus !
    Publiée le 26 février 2018
    Nuls les combats, il n'y a que l'histoire qui tienne la route.Cet acteur jouant Bruce Lee flambe beaucoup trop.
    Publiée le 25 février 2018
    Grosse daube, combat a la limité du débutant, effet tigre et dragon. Au juste quel est l'acteur du film? l’élève le moine ou l'acteur jouant le rôle de bruce lee, nous ne cherchons pas de ressemblance ce qui serait fortuit vu l'immense talent artistique de bruce lee mais un ressenti du personnage serait un élément clé a cette projection je n'ai pas reconnu bruce lee dans ce film juste une mauvaise interprétation d'un mec au style arrogant persuadé d’être le Dieu du kung fu .
    Publiée le 24 février 2018
    Ce n'est pas un biopic sur Bruce Lee ! C'est un vulgaire film d'arts martiaux pas terrible d ailleurs c'est mal filmé et mal joué. Le nom de Bruce Lee est utilisé pour faire du buzz sur le film il n'est même pas l acteur principal du film.
    Publiée le 1 mars 2018
    Ridicule tout simplement. Et bourré d'erreurs.
    A n'y rien comprendre, la suite de "Bruce Lee naissance d'une légende" ne sortira sûrement jamais, parce que sa femme et sa fille mettent leur véto et laisse une nullité pareil se faire...