Toy Story 4
    4,2
    12050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

ffred
    ffred

Publiée le 2 août 2019
    Toy Story 3 avait atteint un tel niveau de perception qu'il était difficile de faire mieux. Et en effet, Pixar ne fait pas mieux. Ce quatrième opus est cependant très réussi. Techniquement, c'est toujours une merveille. Scénaristiquement, on est toujours bien pris par l'histoire, aussi drôle qu'émouvante. Un très bon moment.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 juin 2019
    Étonnant pour un volet 4, mais cet opus est aussi bon que les précédents. ..Humour et tendresse sont au rendez-vous pour ce dernier film de la série. Grands et petits y trouveront leur compte.
    andika
    andika

Publiée le 5 juillet 2019
    Toy Story 4 est la suite qu'on n'attendait pas tant la fin du troisième opus était parfaite. Le petit Andy devenu grand léguait ses jouets à une petite fille et perpétuait leur destin lié à l'enfance. Le temps est passé, mais l'histoire continue. Il n'est plus tellement de transmission ici mais plutôt de refus. Le refus du temps qui passe. Le refus que les choses changent. Le refus de la réalité. C'est exactement ce qui arrive à notre cher Woody qui se rend compte que Bonnie n'est pas Wendy. Et l'obstination à fantasmer sa relation de jouet avec cette petite fille, en voulant absolument qu'elle devienne ce qu'elle était avec Andy fait parfois de la peine. Mais pourtant, au fur et à mesure, c'est l'acceptation de la situation qui peu à peu, apparait.

Pour ces jouets doués de conscience, le sens de leur existence est une question parfois omniprésente. Quelle est la vocation d'un jouet. Comme un jouet fabriqué à partir de déchet peut-il tenir son rôle. Ou comment un jouet oublié peut trouver un but. C'est la métaphore assez directe des questions que se posent les humains, à se demander si la vie vaut d'être vécue si l'on n'a pas d'enfant. C'est profond, et certainement pas intelligible pour le jeune public. Mais le double sens chez Pixar est quelque chose qui se savoure. Une fois de plus, la narration est impeccable et techniquement, l'animation est encore plus belle que ce qu'on a pu voir auparavant.

Enfin, l'humour et l'émotion sont encore présents. Ce quatrième opus n'était vraiment pas indispensable et pourtant, il se savoure toujours avec autant de plaisir. Car grandir avec ces personnages est une chose inestimable.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 juillet 2019
    " Etonnant pour le quatrième opus de "Toy Story" ! Malgré le plaisir de plonger dans l'univers des jouets vivants, j'avoue que j'étais réticent par rapport à la créativité dans le film, je craignais du réchauffé ! Est-ce une suite de trop ! Aie, aie ... Eh bien non ! Le film "Toy Story 4 a été une bonne surprise ! Très réussi tant ce film a bien su changer de rythme et de style en nous montrant moins d'action, place à l'émotion, mais en nous apportant un point de vue psychologique, interessant sur l'attachement de l'enfant à un jouet, le lien entre eux ! En effet, les jouets ont toujours opéré de la magie dans nos yeux ! Le lien entre l'enfant et le jouet qu'on ne sépare jamais, s'est crée mais malheureusement, il ne dure pas longtemps car on les délaisse, une fois lassé, on les jette car les jouets devenus obsolètes et ... car on les perd ... Une belle dose de nostalgie qui change nos regards sur les jouets "disparus", "perdus" dans le monde si vaste ! Les jouets, on peut dire, sont dévoués ! La qualité des graphiques toujours au rendez-vous, scénario correct ! Pas mal, l'idée des activités créatives pour créer un jouet à partir des déchets ! Le duo lapin-poussin est rigolo ! J'ai bien aimé ce film toujours amusant ! "
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 6 juillet 2019
    Pour moi, Toy Story 3 concluait parfaitement la fin de la saga Toy Story et il était impossible de faire mieux. Pour la plupart d'entre vous, Pixar a réussi l'exploit de sortir un 4ème opus qui perpétue parfaitement l'histoire Toy Story. Pour ma part, le pari est raté. Le film est sympathique mais largement dispensable. L'aventure est des plus classiques, les gags beaucoup moins nombreux, de nombreux personnages passent au second voire au troisième plan et le final est loin de valoir la fin parfaite de Toy Story 3. Ce film vient donc entacher la mythique saga ce qui était malheureusement largement prévisible.

Publiée le 17 avril 2020
    Woody le cowboy, Buzz le cosmonaute ou encore Rex le dinosaure reviennent dans un quatrième volet inespèrè de la franchise à succès, "Toy Story". Qui a dit que c'ètait l'èpisode de trop ? On croyait que c'ètait la fin en 2010 et puis les Studios Pixar ont eu envie d'y revenir avec une formidable idèe de jouet fabriquè en plastique : Fourchette! C'est donc reparti pour une èpopèe drôle et èmouvante avec de nouveaux personnages hauts en couleur tels que cette Fourchette attachante ou ce cascadeur canadien (et son Jaja) un peu fou! C'est menè à toute allure et l'histoire est finement dosèe et touchante quand il le faut spoiler: (cf. la gamine perdue dans la fête foraine)
    . Bref, les adultes s'amusent autant que les enfants! Depuis sa crèation en 1995, ce Toy Story 2019 rèussit à garder sa fraîcheur, sa crèativitè et son trait d'humour tout en restant dans la lignèe des prècèdents volets que l'on a vu et revu! Et ça c'est fort surtout quand les codes sont respectès! Clap de fin rèussi en tout cas...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 septembre 2019
    J'avais déjà été nettement plus mitigé que la très grande majorité concernant le troisième opus : impression confirmée par ce quatrième (et dernier?) volet de la saga consacrée à nos amis jouets. Alors attention : nous sommes quand même chez Pixar, donc niveau animation à la pointe, couleurs, fluidité, difficile de faire mieux, Josh Cooley parvenant un minimum à renouveler l'intrigue pour offrir de nouveaux décors, de nouvelles situations, le tout en faisant un minimum évoluer les personnages, l'aspiration de certains à une liberté retrouvée tout en prenant un virage « féministe » plus subtil que d'habitude étant plutôt sympathique. Mais bon... Sans passer un mauvais moment, que m'a réellement apporté ce « Toy Story 4 », surtout en comparaison des deux brillants premiers du nom ? Certes, c'est bien de s'éloigner de ses modèles, et certains nouveaux personnages savent s'intégrer pleinement dans l'univers (Gabby Gabby, au graphisme proprement impressionnant, Duke Caboom, doublé par un Keanu Reeves en grande forme, je n'en dirais pas autant de Ducky et Bunny, souvent d'une lourdeur presque gênante), j'ai eu du mal à me passionner par ce scénario presque redondant, affadissant considérablement des protagonistes pourtant si drôles à la base, presque aucun second rôle « historique » n'étant présent ici, la palme revenant à un Buzz l'éclair devenu totalement insignifiant : un comble. Du coup, tout en le voyant comme un spectacle bien mené où l'on est heureux de retrouver (certains) des héros ayant bercé notre enfance, je reste assez dubitatif sur la pertinence de ce « numéro quatre » professionnel jusqu'au bout des ongles, mais sans réelle saveur ni idées suffisamment porteuses pour en faire une conclusion digne de nos rêves d'enfant. Déception.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 juillet 2019
    Sorti en 1996, “Toy Story” s’est vu offrir deux suites à succès en 2000 et 2010. Conclue avec beauté avec la transmission des jouets d’Andy à Bonnie, nous ne nous attendions pas à découvrir un quatrième volet en 2019. L’épisode débute neuf ans en arrière nous expliquant pourquoi Bo Peep la bergère est absente du troisième épisode. Lors du retour au présent, les jouets vont assister au premier jour de Bonnie à la maternelle. Woody sa cache dans son sac d’école pour veiller sur elle. Très imaginative, l’enfant va fabriquer un jouet avec une fourchette en plastique trouvée à la poubelle. Fourchette prend vie et a du mal avec sa nouvelle condition de jouet et tente par tous les moyens de retourner dans les détritus. Très attachée à son nouveau jouet, Bonnie le vivrait très mal s’il disparaissait. Lors d’un séjour en camping car, la joyeuse bande, Fourchette et de nouveaux personnages vont vivre une aventure incroyable teintée d’humour et de nostalgie. Les studios Disney Pixar réussissent leur pari de faire perdurer une belle franchise en développant de nouveaux thèmes comme la transmission et la volonté d’indépendance.
    Critique ici :
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 juin 2020
    Malgré le plaisir de retrouver la bande, il y a moins de magie dans ce film. Accentué sur la romance de Woody et de la Bergère, nous rencontrons Gaby et ses gardes du corps plus quelques délires de peluches et un cascadeur canadien. De bons personnages, agréables à découvrir. Une mise au placard de plusieurs autres et un petit enseignement avec "Fourchette" quant à l'écologie et aux loisirs créatifs. Vrai plaisir, pas mal d'émotions du début à la fin.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 juin 2019
    En bref, que penser de ce nouvel opus consacré à Woody et ses amis ? Déjà, je trouve que de manière assez incroyable, le studio et l'équipe créative, menée encore à l'époque par John Lasseter, est parvenu à trouver une nouvelle idée assez heureuse, surtout après la conclusion somme toute assez définitive du précédent volet. Ensuite, techniquement, c'est encore une fois du très haut niveau, largement au-dessus de la concurrence. Les gags snt encore une fois bien trouvés, les nouveaux personnages s'intègrent bien aux anciens, seulement voilà, il y en a sans doute trop. Ainsi, les historiques, mis à part Woody, sont relégués au 2nd voire au 3ème plan. L'ambition du film, c'est d'impliquer plus les personnages féminins (l'équipe de scénaristes compte d'ailleurs de nombreuses femmes) et le thème principal est l'émancipation, féminine principalement. Woody a également une belle ligne narrative, avec à la fois sa recherche de paternité (il se comporte comme un père avec Forky, le nouveau venu au centre de l'intrigue) et comme quelqu'un qui veut aider son prochain, un samaritain, le dernier au monde sans doute. Bien rythmé, avec de l'action et des péripéties réjouissantes, le film finit dans une émotion un brin trop facile, et d'une manière générale, je l'ai trouvé moins inventif tout de même que le troisième volet, et sa quête émotionnelle m'a moins touché également. Reste un très beau film, qui démontre encore une fois la supériorité du studio. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 juillet 2019
    une très bonne surprise qui a su bien évolué depuis le 1er... certes on regrettera que certains perso soit passé a la trappe... mais les nouveaux amènent un peu de fraîcheur et toute ma forme et le fond du film tient la route même si le démarrage est vaguement entre guillemets un peu lentement. l histoire même si elle reprends certaines choses, on sent les clins d œil et compagnie qui raviront les parents ou ceux qui ont avec. le rythme est la, les rebondissements et comique de situation également et faite plaisir a tout le monde
    petit ou grand. certains passages auraient pu être plus approfondie notamment quant il passe sur ce passe fait qui touche tout le monde. bref, de l action, de l humour jamais dans le mauvais goût. et les divers situations et compagnie forme un opus de bonne augure la où lorsque l'on est au 4 opus cela ne parfois pas trop dans le bon sens où le copié coller. on ne peut dénier quelques effets déjà vu.mais cela n empêche pas d apprécier l ensemble et passer un bon moment en famille ou amis . bonne surprise pour l été que je recommande !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 mars 2022
    Une fin en appelle une autre, mais cette fois-ci, ce sera la bonne ! Nous pourrions croire que l’écurie Pixar surfe sur la tendance qu’à Disney à développer pour multiplier les bénéfices, mais pas seulement. Josh Cooley nous démontre tout le contraire dans un tour de force non seulement imparable, mais également émouvant. Le scénariste de « Vice-Versa » n’allait donc pas buter sur la conclusion d’une fantastique trilogie et prolonge notre plaisir, le temps d’une comédie romantique bien huilée en bonnes intentions. Aux côtés du père de cette saga, Andrew Stanton, on fait face au départ de Lasseter et on suscite un réel intérêt pour ce qui est à la fois un hommage et une congratulation générale.

Deux personnages symbolisent parfaitement l’âme de Pixar et il s’agit incontestablement de Woody et de Buzz. L’un est un éternel médiateur pour enfant et l’autre constitue l’amas de possibilités qui s’ouvrent à l’univers des jouets et de l’imaginaire. Ce dernier démontre encore que la technologie règne sur chaque plan de ce volet. Les détails comptent et le mouvement justifie les moyens. C’est un plaisir immersif qui s’offre à nous plus que jamais. De plus, notons qu’on y développe toujours des thèmes redondants, mais la manière, elle, parvient à reconditionner l’émotion là où on l’avait laissé. Il a toujours existé un fossé générationnel et spirituel entre le cow-boy, conservateur et le ranger de l’espace, moderne. Ces deux univers sont complémentaires et ont fini par cohabiter pour mieux avancer. Et nous prenons alors conscience de toute cette dimension, comme si leur voix intérieure les poussait à se ranger dans un tiroir prédéfini. On nuance alors le tout pour nous régaler, dans un final déchirant.

Les jouets sonnent alors une nouvelle révolte, mais pour leur indépendance et on le découvre rapidement aux côtés d’un nouveau personnage des plus hilarants : Fourchette (Forky). Il représente un peu notre enfance, qui a besoin d’être entretenue. Et en plus d’être un ressort comique efficace, comme pour le duo « ducks-bunny », il sert de témoin. Il laisse alors le flambeau à une vieille connaissance, qui est plus que bienvenue. À l’image d’une femme forte et autoritaire, la Bergère (Bo) saura mener ses compagnons jusqu’au bout du bonheur. Elle campe ainsi entre la nostalgie qui la lie à Woody et à sa prospérité. Les anciens jouets sont quelque peu délaissés, afin de s’autoriser une introspection chez celui qui a enfin acquis une âme d’adulte. Ce n’est pas pour rien si on se concentre sur le shérif et ses valeurs. Il redoute la fin, tout autant que nous. Mais pour avancer, c’est toujours mieux de le faire avec l’ami approprié.

Le précédent opus nous interrogeait déjà sur la fin d’un cycle et la conscience de la mortalité. Mais en voulant se distinguer du standard de Disney, et ce, cette rupture quasi parfaite, « Toy Story 4 » s’avère plus que généreux, car n’hésite pas à communiquer avec son jeune public et les cinéphiles aguerris. Si « Shining » a inspiré un certain passage, d’autres références ont eu leur moment de gloire, afin de renouer avec le clin d’œil sans excès. Par ailleurs, si l’anglais n’est pas une barrière pour certains, la version d’origine sera plus alléchante qu’un doublage approximatif, en pensant un certain poussin et d’autres détails de translations. Toujours intelligent dans la démarche, c’est plus de deux décennies qui se croisent dans cette conclusion mélancolique, sonnant le glas du : laisser grandir et abandonner l’enfance derrière soi…
    romano31
    romano31

Publiée le 4 juillet 2019
    La vrai question que l’on se pose quand on va voir Toy Story 4 c’est : est-ce que le film été nécessaire ? La réponse est non. Du coup, est-ce un mauvais film ? Point du tout mais il reste en dessous des trois opus précédents. Toy Story 4 est un bon film d’animation et on ne boude pas son plaisir de retrouver Woody, Buzz et toute la bande. Ceci étant, la première trilogie et sa conclusion étaient tellement parfaites que ce quatrième film vient un peu briser tout ça. Après, c’est toujours aussi fun et drôle à regarder et on passe un super moment devant le film mais bon, je trouve ça un peu dommage que finalement la vraie conclusion de la saga soit celle du quatrième opus et non celle du troisième. Bref, Toy Story 4 reste néanmoins un super film d’animation qui devrait ravir petits et grands.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 27 juin 2019
    Après la trilogie, on était en droit de croire que les aventures de Woody et ses amis s'arrêteraient avec un excellent épisode final. Mais voici un nouvel opus. Comme nous ne sommes jamais déçus des productions Pixar, autant se réjouir. Oui mais... le quatrième volet, bien que réussi, n'arrive pas a dépasser son prédécesseur et même, certaines histoires semblent un peu copier/coller. Sinon, on retrouve toute la marque de fabrique des Pixar et ça on adore. L'animation est fabuleuse, les personnages sont toujours attachants, les péripéties sont drôles, loufoques et des passages sont à mourir de rire. Alors, est-ce le dernier opus? On a envie de le croire mais qui sait...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 juillet 2019
    Un quatrième volet fidèle à la saga. Drôle, dans le vent et émouvant, on y retrouve un Woody plus gentil que jamais, peut-être tout simplement un hymne à ce personnage qu’on aime tant. De nouveaux personnages tout aussi attachants et une fin très émouvante.