Toy Story 4
    4,2
    12035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

theodorik57
    theodorik57

Publiée le 5 novembre 2019
    Je n'étais vraiment, mais alors VRAIMENT pas favorable à une suite, tellement la fin du 3 bouclait avec brio la trilogie culte. Puis j'en étais devenu impatient de regarder ce quatrième volet après avoir lu quelques avis et critiques. Résultat : ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été déçu en sortant d'une séance. Bon déjà pour commencer par les points positifs, visuellement le film est parfait, on retrouve les personnages qui ont fait le succès de la série et... ah ben c'est tout. La plupart des personnages que nous avons connu n'apparaissent que trop peu à l'écran (Buzz est présent environ 10 minutes, Jessie et les autres n'ont eu le droit qu'à 5 petites minutes). Alors oui, il y en a des nouveaux, mais ils restent moins attachants que les personnages originaux avec lesquels j'ai grandit, même si j'ai kiffé le motard canadien. Concernant la "méchante" de ce film, je m'attendais à quelque chose d'à peu près aussi bien que ce qui avait été fait dans les 3 films précédent... il n'en est rien. En gros, la méchante devient gentille après quelques scènes, ce qui rend ce personnage aussi inutile et dispensable que ce film. Mais le pire du pire, c'est la fin. Mon Dieu, que c'est bref et mal foutu. C'est comme si la production n'avaient plus que 2 minutes pour finir le film. En soi, la fin n'est pas mauvaise, mais c'est la façon dont elle est traitée qui pour moi est un scandale. C'est trop court, tout le contraire de la fin de Toy Story 3, qui était un chef d'oeuvre et prenait son temps pour clore parfaitement le film. Bref, ce quatrième volet n'est pas mauvais, mais clairement pas nécessaire. Heureusement qu'il peut être vu comme un spin-off, parce que pour moi, ce film ne fait pas partie de la saga.
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 24 juillet 2019
    Vraiment un chef d’oeuvre!!
    Un bijou d’animation, et un des plus profonds de la saison!! Bravo à toute l’équipe
    laurence l
    laurence l

Publiée le 28 juin 2019
    Génial génial les aventures et les nouvelles aventures de notre ou nos héros woody au grand cœur buzz le soldat spacial et tout les autres. Petit et grand on en profite pour se détendre et redevenir des enfants.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 28 juin 2019
    Voici un quatrième opus des aventures de Woody et Buzz totalement émouvant. Impossible de ne pas faire couler une petite larme avant la fin du film. Heureusement les nouveaux venus Ducky/Bunny et Duck Caboom nous font bien rire. On est aussi heureux de retrouver la bergère en version aventurière et émancipée. À voir absolument pour retrouver son âme d’enfant et replonger dans des souvenirs passionnants.
    Math719
    Math719

Publiée le 30 juin 2019
    Un pixar encore magique, avec des valeurs, avec la magie de Pixar, la fin est magnifique, touchante et remplie d’amour. Dans un dessin animé on peut trouver le meilleur de ce que peut faire un réalisateur : nous toucher droit au cœur et intégrer une belle morale, merci !
    JoMik
    JoMik

Publiée le 6 juillet 2019
    On est bien en présence d'un toy's story, le visuel est réussi et on a une bonne morale (entraide, respect...).
    Par contre les échanges ne sont pas toujours à la portée des petits.
    Certains passages sont excellents, les débuts de la fouchette par exemple, mais ça ne suffit pas à faire un film, qui traîne un peu en longueur et n'apporte rien de nouveau.
    John K
    John K

Publiée le 29 décembre 2021
    Incroyable. Tout ce qu'il y a d'un chef d'oeuvre. Personnages complexes, blagues légères, visuels époustouflants, scénario bien ficelé, on passe un moment rafraîchissant, du rire aux larmes, plein de réflexion mature dans un monde presque enfantin.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 27 juin 2019
    On ressort de Toy Story 4 avec un goût amère. Tout est maîtrisé, tout est bien pensé, mais c’est le moins bon des Toy Story. La saga montre des signes de fatigue et révèle un manque profond de véritable renouvellement dans ses thématiques. Néanmoins, on tire notre chapeau aux gars de Pixar qui ont su s’en sortir avec panache à défaut d’avoir fait un miracle.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 juillet 2019
    Sérieusement, mais comment font ils ? pour que la magie opère, pour chaque opus soit limite à surpasser le précédent, à ce qu'on rie ou pleure avec un parfait équilibre.. du pur concentré de fun et de bonheur dans ce nouveau long métrage pixar
    par contre, il n'y a plus de court avant ?
    j'aimai bien les bêtisiers en générique de fin
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 novembre 2019
    Woody est ses amis en son réduit a se battre pour garder l'enfant qui joue avec eux mais fourchette va tout changer. Une fois de plus sénario trop banal et sur des choses qu'un toy story ne devrait pas évoquer. Pas de " ton ami c'est moi " dommage
    andy aurait du rester un enfant ne pas viellir style les simpson
    Publiée le 30 juin 2019
    Après un troisième opus qui concluait à la perfection la franchise, j’étais un peu sceptique à l’idée de retrouver l’univers de « Toy story » pour un quatrième film, la peur de l’épisode de trop. Au final, même si celui-ci n’est pas indispensable et offre une nouvelle conclusion un peu moins forte, ce volet s’en sort quand même avec les honneurs. Il m’a moins touché que son prédécesseur malgré des nouveaux personnages que j’adore (mention spéciale à Fourchette et Duke Caboom) mais j’ai quand même passé un bon moment. A la fois tendre et drôle, je n’ai pas vu le temps passé. Je me suis beaucoup amusé même si son final traîne quelques longueurs avec cette boutique d’antiquités où on reste trop longtemps là où la fête foraine s’avérait pourtant plus riche et moins glauque. L’animation est quant à elle parfaite avec une fluidité et un soin dans les détails qui nous prouve que Pixar n’a rien perdu de sa superbe en passant chez Disney. Un très bon film d’animation qui ravira toute la famille.
    Historical Openings
    Historical Openings

Publiée le 21 avril 2022
    Film très décevant. Après le final magistral du 3, j'avais bien du mal à voir comment la franchise pouvait continuer, et j'avais raison d'avoir des doutes. Dans ce film, Woody abandonne tout ce pour quoi il tenait lors des premiers films, à savoir que les jouet sont là pour un enfant pour au final quitter le groupe principal et bonnie, juste pour rester avec la bergère (pour une histoire d'amour à deux balles). Buzz est au dela du stupide, triste de voir le personnage le plus raisonnable et le plus réfléchi devenir un vulgaire gag sur le fait que buzz écoute ses boutons vocaux pour savoir quoi faire. Les deux peluches (l'oiseau et le lapin) sont inutiles, issues d'une intrigue secondaire, tertiaire même qui si elle n'avait pas existé n'aurait rien changé au film, mis à part que cela aurait laissé plus de place au développement des personnages (qui en manquent tous cruellement, notamment Fourchette, qui est INUTILE au possible, c'est juste l'origine des intrigues et de l'action mais il ne fait que les causer, il n'a aucun impact sur l'histoire). Une vraie déception, pitié ne faites pas de suites, arrêtez de violer la frachise, laissez la tranquille. Elle ne mérite pas ça.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Un très bon Toy Story ; tres drole et amusant ; esperons qu ils ne feront pas un 5e car le 4e se conclut tres bien
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 23 juin 2019
    Je ne suis pas un fan de la saga Toy Story, le 1 est sympa, mais sans plus, le 2 est moyen et ennuyant, et le 3 et pas mal, mais manque d'ambition.

Toy Story 4, est un assez bon film, la réalisation et l'animation du film est très bien, le film est drôle, certains personnages servent à rien, mais on comprend pourquoi ils les ont mis, les musiques sont sympa mais oubliable, le scénario est sympa, mais manque d'originalité,
    certains moments évoqué sont oubliés, personnellement le film m'a fais penser à Avengers Endgame.
    J'ai passé un meilleur moment devant cet opus que les précédents.
    C'est donc je pense pour moi le meilleur de la saga.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 juillet 2019
    Mouais... Je dois dire que pour moi Toy Story aurait dû finir avec le 3, Woody, Buzz et tous les autres détruits dans la décharge. Un final tragique au possible, tout le monde en pleurs, beauté absolue...

Mais la fin du 3 était une fin en soi. Il n'y avait rien besoin de rajouter de plus. Je veux dire on peut toujours inventer des nouvelles aventures, de nouvelles intrigues, mais c'est inutile, au mieux c'est du bonus... mais un bonus inutile. Bref, une fois l'histoire conclue, il faut savoir s'arrêter.

Et là, vous allez me voir venir, ce n'est qu'une itération de plus, une aventure de plus... une aventure que je trouve banale : il faut sauver un jouet pour faire plaisir un enfant... On n'a de cesse de nous le répéter, comme si le film avait peur qu'on ne trouve pas cet enjeu suffisant... C'est pénible. Mais surtout on a déjà vu ça... on ne propose rien de fondamentalement neuf dans l'histoire... En fait la seule originalité c'est l'histoire d'amour entre Woody et la bergère. Il me semble qu'elle avait disparue dans le troisième film et là le film s'ouvre et on comprend pourquoi.

Disons qu'il pourrait y avoir des séquences d'émotions fortes entre Woody et la bergère, mais qu'elles ne fonctionnent que moyennement parce qu'elles ne sont pas assez intimes. Et surtout une séparation comme à la fin de la scène d'introduction n'a pas réellement d'impact si on sait qu'ils vont se retrouver plus tard dans le film (logique elle est sur toutes les affiches...).

Mais revenons sur l'intimité, à la fin du film, on a une séquence d'adieux, mais au lieu qu'elle se fasse dans l'intime du couple ou du duo, elle se fait avec tous les guignols autour et forcément on perd de la saveur. J'ai l'impression qu'ils avaient peur qu'on soit ému et donc il fallait inscrire les adieux dans des péripéties, sans que réellement tout s'arrête et qu'on prenne le temps de faire ça correctement... Comme s'il ne fallait pas que les adieux comptent.

Et vraiment, ces séquences émotions un peu ratées sont à peu près tout ce qu'il y a d'intéressant dans le film. Alors on a bien la méchante, qui ne l'est pas réellement, mais j'avoue la trouver beaucoup trop manipulatrice pour réellement croire en sa rédemption... Disons que sur le papier c'est une bonne idée d'avoir un méchant non manichéen, mais dans l'exécution encore une fois c'est faiblard. Sans compter le fait que c'était assez prévisible.

Mais sinon oui, j'ai souri, comme lorsque le lapin et le poussin font des plans pour récupérer une clé... c'est bien trouvé... Disons que ça propose pendant un instant autre chose que les étapes calibrées que l'on est en train de suivre.

Aussi je suis vraiment déçu que pour un ultime (?) épisode, Buzz fasse limite de la figuration. (bon étant petit j'ai toujours été plus Woody que Buzz, mais quand même) Mais je suppose que c'est le jeu pour avoir quelque chose à raconter, car on a des personnages sur lesquels il n'y a plus rien à dire... alors pour être dans l'air du temps on fait de la bergère une aventurière, on zappe totalement des personnages Buzz, Jesse, et surtout on invente un nouveau leitmotiv à Woody. Mais franchement je ne suis pas convaincu.

En fait, j'en reviens à ce que je disais au départ, c'est un film inutile...
    Pas antipathique...
    mais inutile...