Toy Story 4
    4,2
    12035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2019
    J’aurais sûrement trouvé ce film génial s’il n’y avait pas déjà eu trois films sur les jouets qui s’animent auparavant. Car si Woody revient dans une nouvelle aventure qui a pour thème central l’identité et ce que l’on veut réellement faire de sa vie, j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’idées que dans les précédents qui étaient des modèles du genre. C’est surtout le cas dans les quelques aventures annexes et personnages secondaires pour lesquels les auteurs ont visiblement été moins inspirés. Techniquement c’est absolument remarquable on oublierait presque parfois qu’on est devant un film d’animation, la aussi la grande réussite de ces films est d’avoir rendu ces jouets vivants. S’il est suffisamment bon pour ne pas être qualifié d’épisode de trop j’ai senti tout de même que l’inspiration venait un peu à s’essouffler, s’il s’avère à l’avenir que c’est la dernière fois que l’on voit Woody, ça serait un bel adieu.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 6 juillet 2019
    Il y a clairement un air de déjà vu dans les nouvelles aventures de Woody et compagnies. Mais quand on voit l'émerveillement des enfants et adultes à la fin on reconnait les bons films. Du pur Pixar. Vivement le 5.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 juillet 2019
    Il y avait de quoi être dubitatif au moment de l'annonce d'un quatrième "Toy Story" alors que le troisième semblait conclure la saga de la meilleure et de la plus émouvante des manières : Woody et les autres jouets étaient délaissés par Andy qui partait à l'université et étaient remis entre les mains de la petite Bonnie. La fin de "Toy Story 3" bouleversait parce qu'elle permettait de nous identifier à Andy et à son déchirement de quitter ses jouets qui ont bercé son enfance en adoptant le point de vue de ces derniers; il était donc acté que l'émotion à trouver dans "Toy Story 4" " serait moins en lien avec l'enfant qu'avec les jouets. Le film continue à parler de la place des jouets dans le cœur de leur propriétaire mais c'est du côté des objets qu'il le fait cette fois en mettant en scène un Woody laissé de côté par Bonnie, qui lui préfère un jouet qu'elle a elle-même fabriqué : Forky. Sauf que cette fourchette se déprécie en se prenant pour un déchet, la tâche de Woody consiste alors à lui faire comprendre qu'elle peut être importante pour Bonnie. Après une mise en place légèrement poussive, le film devient une aventure follement rythmée dans laquelle il s'agit d'aller de l'avant en recherchant Forky dans un magasin d'antiquités grâce à de nouveaux jouets tous très attachants et d'imposer de brèves pauses permettant de construire la réflexion existentielle de Woody. La réussite de "Toy Story 4" tient dans son inventivité formelle intacte, incarnée notamment dans les scènes du magasin, et dans sa manière de continuer à construire le personnage de Woody en convoquant une pluralité de genres (le road movie, l'horreur, le mélodrame) et d'autres jouets. Si Buzz, M. Patate, Jesse ou Rex sont ici nettement en retrait, c'est parce qu'ils ne peuvent plus éclairer Woody, il faut entre autres le retour de Bo la bergère pour lui faire comprendre que s'il s'est engagé dans cette aventure, c'est parce qu'il lui faut trouver une autre place. Sa dévotion à l'égard de Forky et de Gabby Gabby ne doit pas être comprise autrement : en aidant ces jouets à combler le cœur d'un enfant, Woody prend conscience du déchirement auquel il doit finalement faire face. Après une cascade de rires et de scènes d'action survoltées, ce sont les larmes qui nous gagnent dans les ultimes instants qui, s'ils n'ont pas la force émotionnelle de la fin du précédent opus, sont envahis par le sentiment dominant de cette superbe tétralogie : la mélancolie.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 juillet 2019
    Quel plaisir de retrouver la bande de " toy story " dans ce quatrième opus toujours aussi réjouissant. En effet j'ai pris plaisir à suivre les aventures de woody et ses amis dans une histoire drôle et émouvante dans un récit qui prône le besoin pour chaqun d'être aimé par quelqu'un avec en prime une belle leçon amitié et entre aide.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juillet 2019
    Bien que j’aime les films d’animation et apprécie plus particulièrement les long métrages Pixar, je n’ai vu les « Toy Story » qu’une ou deux fois chacun dans ma vie. Je me suis remis la trilogie récemment et il est vrai que nous sommes dans le haut du panier de ce qui se fait dans le domaine du film d’animation. « Toy Story 4 » sort cet été 2019 et c’est assez surprenant sachant que le troisième opus s’était terminé façon la boucle est bouclée. Alors le retour de Woody, Buzz et les autres fait-il référence à une suite de trop ? A mon sens, non ! Déjà, visuellement, on ne peut que souligner un travail incroyable qu’il a fallu pour offrir une telle qualité d’animation, pour une durée d’une heure et demie. Si on compare les images du premier film sorti en 1995 (qui était aussi le premier film réalisé en images de synthèse) et celles de ce film là, c’est ouf de constater à quel point les progrès de la technologie sont remarquables. Que ce soit les cheveux des personnages humains, la texture des jouets, la prise en compte de la lumière, des ombres… c’est super beau ! L’histoire est encore une fois très sympathique et entrainante, avec des péripéties efficaces où l’on suivra plusieurs groupes de jouets à des endroits différents mais on s’y perd jamais vraiment. Je n’ai pas vu le temps passer, ce qui est déjà un argument solide qui fait que le film est réussi à mes yeux. J’ai remarqué tout de même que certains personnages n’ont pas trouvé leur place dans cette quatrième aventure. Je pense notamment à Rex ou au couple Patate qui n’ont pas une utilité véritable et sont sous-exploités. Mais ceci se comprend vu le nombre de jouets présents dans le film. En plus des anciens jouets retrouvés comme on les avait laissés dans l’opus précèdent, on retrouve des nouveaux personnages dans cette suite. J’ai d’ailleurs bien aimé Fourchette et la nouvelle version de la Bergère (avec Audrey Fleurot pour la voix française) qui sont très convaincants et intéressants à suivre. Comme on en a l’habitude, surtout chez Pixar, c’est amusant de chercher les petits clins d’œil cachés dans le film. Ce dernier est également drôle et la plupart des blagues marchent bien (on retrouve des jeux de mots comme dans les autres « Toy Story »). Aussi, on retrouve des messages touchants, comme pour les trois premiers, qui sont bien placés et sans en faire trop. C’est assez impressionnant de voir que Woody, le héros qui porte la saga, a connu une quatrième fois une évolution bien poussée et fascinante. Enfin, la fin du long métrage est jolie et concluante, même si elle est moins émouvante et plus rapide que celle du 3 (qui était très marquante et bouleversante pour le coup). Bref, si « Toy Story 4 » n’est peut-être pas le meilleur de la franchise, il n’a pas à bouder et il reste un film d’animation hyper divertissant et satisfaisant pour petits comme pour grands ! Un succès assuré en plus pour Disney !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 octobre 2019
    Dans la lignée que ses aînés. L’animation est admirable et le scénario combine avec la même pondération humour, poésie, émotion et philosophie. Il est juste dommage que la plupart des jouets d’Andy/Bonnie, à l’exception de Woody et de Bo la bergère, fassent quelque peu tapisserie pour laisser le champ libre aux nouveaux venus, aussi savoureux, touchants ou drôles soient-ils. Il n’empêche que Pixar a réussi son coup alors que ce n’était pas gagner d’avance.
    Publiée le 4 juillet 2019
    Aventures, humour, dépaysement, émerveillement... "Toy Story 4" possède harmonieusement toutes ces caractéristiques. Il repose sur un scénario ultra solide, offrant de très belles émotions et un suspense toujours renouvelé.
    Cet épisode trouve son existence propre dans le fait de faire évoluer avec cohérence et profondeur les principaux personnages, au-de-là de la situation dans laquelle ils se trouvaient dans le troisième film.
    Dans le fond comme la forme, ce nouvel opus est le magnifique quatrième chapitre d'une saga cinématographique, décidément indispensable.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 18 juillet 2019
    Un des meilleurs animés de tous les temps s'achève avec ce quatrième et ultime volet. D'ailleurs je trouve la fin cohérente, logique et bienvenue.
    Un ton en dessous des 3 premiers, Toy Story 4 met un peu de temps à se lancer avec une première partie tournée vers la tristesse malgré les pitreries et l'affection déclenchée par Fourchette. L'arrivée d'une flopée de nouveaux personnages (les anciens sont relégués au rang de simples figurants) apporte le grain de folie tant attendu et rafraîchit la saga. Le poussin et le lapin, Ducky & Bunny, se révèlent assez lourdingues, à l'instar de leurs doubleurs (Gastambide & Debbouze). Mais le nouvel arrivant canadien Duke Caboom, ancien jouet de Jean-Jean, est hilarant et touchant ! C'est THE personnage de TS4 et celui par qui arrive le rire.
    Longue vie à Woody et consorts ! Oh yeeeah !!
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 5 août 2019
    Un film d’animation plus que réussis Toy Story est le meilleur film d’animation de toute mon enfance et pas déçu d’avoir vu ce quatrième film
    Ridy Luna
    Ridy Luna

Publiée le 6 août 2019
    BLUFFANT !

Je ne pensais pas qu'il était possible de faire une aussi jolie suite. Drôle et touchant à la fois donc pari gagné pour Pixar.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 26 juin 2019
    il est genial , les musiques , le visuel , le fond de l'histoire , il est en plus de ça très marrant , pixar a fait un super boulot
    MC feely
    MC feely

Publiée le 8 juillet 2019
    Totalement comblé par ce dernier opus!Étant un fan de la saga Toy Story de la première heure j'étais quelque peu sceptique,mais j'ai pris mon pied et je l'ai trouvé complétement fidèle aux anciens.Il y a de l'humour qui fonctionne bien,de l'émotion en jouant sur la nostalgie de l'enfance et la recherche d'affection,les couleurs avec cette fête foraine et tous ces jouets c'est juste sublime.En faite c'est l'ensemble qui ai réussi,et encore une fois tout comme les anciens quelque chose d'agréable et de positif émane de cette saga,après il y a peut être le fait que c'est toute mon enfance mais je suis absolument pas déçu de ce retour plutôt inattendu et je le conseille vivement.4,5/5
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 25 août 2019
    Nouvelles aventures très attendues de nos célèbres jouets avec de très bons nouveaux personnages et un bagage émotionnel une nouvelle fois très puissant , plaçant woody au cœur de l’action et définitivement au cœur de la saga , faisant tout l’intérêt de ce quatrième opus , égalant en terme de qualité les trois précédent films .. après un troisième volet qui avait laissé tout le monde d’accord notamment une fin extrêmement puissante , celle ci se révèle finalement être à la hauteur en changeant d’axe narratif par rapport à la conclusion du troisième film et en mettant (sûrement?) fin à cette saga révolutionnaire et chef d’œuvre de l’animation .. une page qui se tourne mais de manière remarquable !! Nostalgie et émotions au rdv .. Ma note : 18/20
    LouiseBadass
    LouiseBadass

Publiée le 18 juillet 2019
    Je m’étais dit Toy Story, c’est fini ! Andy a donné ses jouets. Etre original est impossible. Mais non, Pixar l’a fait. Une nouvelle aventure drôle et captivante. A voir et revoir !
    Publiée le 19 août 2019
    Quelle sensibilité, une vrai belle histoire mêlant sentiments et humour qui fati voyager les enfants comme les parents.
    Le rythme , l'histoire, les traits de chacun des personnages, tout est fait pour donner un vrai spectacle d'animation.
    Merci Pixar!