Toy Story 4
    4,2
    12050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 1 juillet 2019
    Parfait comme toujours . Un excellent moment de détente pour les enfants et pour les adultes. Une histoire drôle.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 juillet 2019
    1995, 1999, 2010 et maintenant 2019, une saga qui ne s'est jamais pressée de sortir ses volets à l'arrache pour parfaitement travailler ses graphismes et son scénario toujours rempli de péripéties. spoiler: Pour cet ultime volet (si j'en crois ce que j'ai pu lire par ci par là, le film commence par son hymne à la joie et ce résumé bien global de la vie d'Andy dans un plan séquence géniale et comme toujours, très coloré.
    Première fois d'ailleurs que j'en voyais dans un film animer. Nos personnages ont su évoluer à leur rythme pour toujours plus surprendre. Les légendaire camarades du cow-boy n'ont absolument pas changer leur manière d'être et leur script est toujours aussi mordant. L'histoire elle sait aussi se renouvelée avec cette petite pleine de joie et de vie qui, comme Andy avant elle, ne peut jamais s'épuisée dans l'imaginaire des jouets. Une enfant qui nous prouve à quel point ces objets en plastique sont une véritable thérapie quotidienne pour le bien être. spoiler: Puis l'arrivée à la maternelle superbement imaginée ou à cet instant précis, donnera naissance à ce nouveau personnage directement culte et dont l'humour et la philosophie seront les maîtres mots.
    Niveau technique visuelle, Pixar et Disney sont décidément, les maîtres incontestés de l'animation. D'abord pour la 2D sur leurs premières œuvres, puis maintenant avec la 3D. Une qualité magique qui n'à jamais cessée d'évoluer pour toujours nous en mettre plein la vue. spoiler: Le visuel sur Paw est d'ailleurs excellent puisqu'il respecte à la perfection son statut de figurine en porcelaine. Les pointes de brillance sur son visage le prouve unanimement.
    Niveau action, rien à dire en courses poursuites et combats bien ficelés. Humour, spoiler: oh que oui avec nos 2 nouvelles peluches de foires qui sont les 2 racailles bon enfant du contenu et accompagner du motard canadien, une manière de parler tellement indémodable et une frime très mordante.
    Des personnages haut en couleur et une scène culte, voir 2. spoiler: Celles des réflexions à prendre avant de passer à l'acte, des scénarios différents qui finissent tous par être oublier tellement leur gaffe monumentale est annoncée.
    Une vielle poupée assez froide accompagnée de pantins faisant penser à des zombies avec leur démarche étrange, de la tension et des cascades à l'appel. Puis pour finir, spoiler: ce que j'avais lu concernant la fin très émouvante et déchirante. Elle fut émouvante oui avec cet adieux de Woody à ses amis de toujours pour revivre son histoire perdue avec la bergère, un dernier salut galactique mais qui est trop court à cause de cet incident provoqué par fourchette. Un final en demie teinte qui aurait du être beaucoup mieux réussi. Après tous, on ne dit pas adieux tous les jours, encore heureux.
    Enfin, l'unique morale de ce film, ou plutôt, de cette saga, c'est que nos personnages qui sont des jouets, ont toutes et tous un unique but dans leur existence, celui de vouloir divertir leur "maître" ou "propriétaire" ou encore mieux "enfant". Une activité quotidienne qui est bien plus que çà à leurs yeux, c'est une véritable mission. La preuve avec notre Buzz l'éclaire qui à chaque opportunité s'offrant à lui, se met en mode soldat pour mener à bien sa mission. On pourrait croire qu'il va en mission justement, mais en mission de jeu, pour que jamais ne s'arrête le rêve enfantin. Un Buzz qui aura par contre été moins présent dans ce volet mais chacune de ses apparitions est d'une grande noblesse et d'une grande pédagogie. Un fabuleux jouet. Cette année 2019 sera et aura été marquée par 3 terminus de saga : "Avengers", "Dragon" et maintenant "Toy Story". 3 sagas différentes dont une trilogie, mais qui furent dantesques. Merci Disney, Merci Pixar, Merci les amis. "Vers l'infinie, et au delà...", pour toujours.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 22 juillet 2019
    J’ai accompagné deux enfants pour aller voir, sans motivation personnelle, ce « Toy story 4 ». Quelle agréable surprise ! Dès la première scène, introduction pré générique, le ton est donné : inventivité et créativité seraient les maîtres mots pour qualifier ce film. Ce fût du même tonneau jusqu’aux scénettes post générique final (ne pas se précipiter pour quitter la salle). L’équipe de Pixar a dû énormément s’amuser, rivalisant d’idées tout au long de cette belle, et très riche, histoire, contée sur un rythme étourdissant alternant excellents gags et moments émouvants. Le film est fait, tout à la fois, pour les enfants et pour les adultes, certaines finesses du scénarios et clins d’œil s’adressant plutôt aux seconds, la forme visant plutôt les premiers ; cette double préoccupation des créateurs constituant une forme de prouesse. Un excellent moment, un excellent souvenir, qui m’a donné l’envie de vois les opus précédents. A consommer sans hésitation, avec ou sans enfants.
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 5 novembre 2019
    Dessin animé préféré de mon enfance, ce 4ième opus est sympa mais sans plus rien d'extraordinaire non plus, il n'apporte rien

l'histoire ma plutôt déçu pour ma part l'épisode de trop !

franchement je ne comprend absolument pas les notes, ce dessin animé est largement surcoté ...
    Publiée le 28 juin 2019
    Idée scénaristique géniale, profusion de gags, rythme haletant (voire éreintant), tout était réuni pour faire de cette suite un petit chef-d'oeuvre. Mais la mode lamentable du comédien bancable embauché pour faire du doublage et surtout pouvoir poser un nom sur l'affiche a eu raison de cette VF totalement ratée. Si Jp Puymartin et R Darbois assurent leur habituelle performance irréprochable, quelle déception de les entendre entourés non pas de "fourchette", "la bergère" ou "ducky", mais de Pierre Niney, Audrey Fleurot ou Jamel Debbouze, tous trois parfaitement incapables d'interpréter autre chose qu'eux-mêmes.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 23 février 2020
    Très satisfait de ce film, il traite de nombreuses thématiques qui n'ont pas encore été traitées par la trilogie originale. Il y a de nombreuses scènes drôles, notamment grâce aux nouveaux personnages. Le film est magnifique et très émouvant aussi, surtout la fin. On peut juste regretter la sous-exploitation des personnages secondaires comme Buzz, Jessie et tous les autres jouets. 4,5/5
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 19 juillet 2019
    un petit bijou de chez Pixar..moi et mon jeune fils avons adoré ces retrouvailles avec ces héros...la magie et l'émotion fonctionne à merveille..que du bonheur à partager avec sa famille.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Ce "Toy Story 4" tient ses promesses en renouvelant le cocktail d’humour, d’action et d’émotion des films précédents.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 21 juillet 2019
    La saga Toy Story avait réussi le tour de force de nous offrir des suites toujours plus réussie. Ce quatrième opus est-il celui de trop? Si Toy Story 4 reste très bon, les jouets commencent à s'essouffler, il serait bienvenue de ne pas gâcher la série en la prenant pour une poule aux œufs d'or.
    Myriam N
    Myriam N

Publiée le 27 juillet 2019
    Visuellement ce film est vraiment beau. Malheureusement, le scénario est vide.

Woody durant les 3 films ne cessent'' de répéter " un enfant a besoin de nous " . En quelque minute cette théorie est gâchée !

Il y'aura 3 Toy Story pour ma part.
    David-37
    David-37

Publiée le 1 juillet 2019
    Drôle, émouvant, toujours aussi imaginatif... Ce quatrième volet est une nouvelle fois très réussi. Pixar parvient à se renouveler et nous surprendre encore. Chapeau cow-boy !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 30 juin 2019
    24 ans après voici ce qui est certainement la conclusion d'une des plus grandes saga du cinéma. Ce quatrième opus est un petit bijou d'humour et d'émotion. Je ne sais pas si c'est le meilleur de la série mais c'est le plus drôle. Comme toujours chez Pixar il y a plusieurs grilles de lectures et ici elles sont particulièrement bien travaillées.
    Seul petit reproche, le film utilise beaucoup de ficelles vues dans les autres films de la saga, mais ça reste un défaut minime.
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 26 juin 2019
    Magique, sublime et drôle trois mots pour définir se film j'ai adoré avec une fin digne de cette saga bravo
    Francois P
    Francois P

Publiée le 3 juillet 2019
    Bonne suite qui m’a fait rire par moment.
    Mon fils a adoré et a été ému et a failli même pleurer 😂
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 août 2019
    Toujours extrêmement bien animé et avec quelques jolis passages, on ne s'ennuie pas! Par contre niveau scénario et morale on commence à manquer de piles. Faute de renouvellement des thèmes abordés, je reste donc un peu sur ma faim.