Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
752 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2018
Même si j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de rebondissements, j'ai tout de même apprécier ce western qui possède une mise en scène énergique et un casting de qualité, où l'on retrouve notamment la belle Lucille Ball. Un western de George Marshall honnête que les fans du genre devraient apprécier.
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 juillet 2013
Dans "Valley of the Sun", Lucille Ball mène la danse dans une comèdie westernienne...mais en mode mineur! Du sable, des cactus et un soleil qui vous arrache la peau! Jusque que là tout va bien! Mais quand Sir Cedric Hardwicke s'amuse à faire l'indien, le spectateur perd tout intèrêt à l'histoire. « Protégez Cochise » , c'est la devise du film mais pourquoi le faire sur le mode de la comèdie sous ses formes les plus varièes ? (coutumes folkloriques, mariage vaudevillesque, duel à la hache improbable...) C'est regrettable car la rèalisation est parfaitement maîtrisèe avec de bonnes chevauchèes en diligence que Georges Marshall a filmè dans des extèrieurs souvent magnifiques! Ainsi a t-il su quand même y glisser un comique bon enfant en donnant la prioritè au mariage de Lucille Ball qui a rencontrè bien des obstacles dans cette vallèe du soleil! Les fans de l'ancienne « Goldwyn Girl » s'arrêteront à coup sûr au « Busy Bee Cafè » pour aller boire un coup ou casser la graine! Les autres se plongeront sur des westerns nettement plus rèussis de Marshall ("Destry", "The Sheepman", etc.)...
C’est une parodie à l’intérieur du genre western, 100% parodie,100% réussie. C’est méritoire car ce type d’exercice est difficile à accepter lorsqu’on est un passionné du western classique qui demande nécessairement une tension dramatique à un moment ou à un autre. Que les amateurs de gaudrioles passent leurs chemins mais que ceux qui connaissant bien les règles du genre et qui acceptent que l’on s’en moque gentiment le voient. Plus le film avance et plus le couple Ware/Sawyer prend de la consistance comme dans le vraie vie. Lucille Ball est jolie comme tout et sa fraicheur ajoutée à ses talents de comédienne donnent envie de la voir plus longtemps. Les autres personnages sont proches du burlesque sans toutefois y tomber et constituent autour des 3 vedettes une belle toile de fond. Les indiens sont parfaitement loufoques (avec Géronimo et Cochise) mais leurs danses ne manquent pas de charme. Le scénario est délicieux. Tout cela fait beaucoup de compliments et cette comédie peu connue est une bonne surprise.