Seven Days' Leave
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Days' Leave ?

Publiée le 26 juin 2023
    Comment faire pour qu'une inconnue vous èpouse en une semaine ? Pour le savoir il vous suffit de regarder, "Seven Days' Leave", rèalisè en 1942 par Tim Whelan, corèalisateur du cèlèbre, "The Thief of Bagdad An Arabian Fantasy in Technicolor", avec l'inoubliable Sabu! Ne boudons pas les vieux codes d'un genre rèvolu, quand l'amour s'impose, il n'y a rien à faire! Et même si tout est attendue depuis le gènèrique du dèbut, cette comèdie musicale sortie en pleine Occupation reste distrayante! Bon d'accord, Mature est nettement plus à l'aise dans le registre du film noir ou du western, mais ça passe, tandis que Lucille Ball se fait joliment chiper la vedette par la jeune et amusante Marcy McGuire! Hèritage, amour et grandes manoeuvres! Alors Mature, pris en embuscade mais toujours prêt à l'attaque, passera t-il la bague au doigt de Ball ?
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 avril 2022
    Ce film vaut le coup d'œil, et fera plaisir à tous ceux qui veulent découvrir Victor Mature dans un rôle complétement en décalage avec ce qu'il nous a habitué.
    On est là face à un cartoon, en tout cas tout y fait référence, l'humour potache, les scènes de danses rempli d'énergie, les blagues visuelles et verbales, la tarte à la crème, tout y passe...Mais, on s'amuse la plupart du temps, on aurait pu faire l'impasse sur quelques numéros de danse en fin de film.
    Un film joyeux, où l'on voit Mature, pousser la chansonnette, esquisser quelques pas de danse, jouer la comédie; il joue de l'auto dérision, la preuve dans ce théâtre, où le comique de service, lui dit qu'il ressemble à Victor Mature.
    Un petit film méconnu, une rareté que l'on a plaisir à découvrir.