Nos étoiles contraires
    4,1
    21959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos étoiles contraires ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 16 septembre 2014
    Autant le premier long-métrage de Josh Boone, Stuck in Love (2012), était plaisant sans toutefois révolutionner le genre comédie dramatique/romantique, autant The Fault in Our Stars ne convainc pas. Ce film, qui semble calibré pour les adolescents, est dégoulinant de mièvrerie, tout est le monde est beau, gentil, tout est enjolivé, présenté sous le meilleur jour, le mélodramatique est partout, chaque scène est un peu plus tire-larme que la précédente, bref tout ça est écœurant au possible. On se situe réellement au niveau zéro de la création cinématographique avec ce film interminable, sans subtilité et qui enfile les poncifs comme des perles.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 août 2014
    J'aime beaucoup de genres de films mais pas trop les mélos.Et ce film c'est un pur mélo à 100 %.Il est bien réalisé et interprété, c'est triste et très émouvant.Toutefois il n'y a tout de même pas de quoi en faire un chef d'oeuvre...Cela reste un "teen movie" larmoyant, d'ailleurs dans la salle où j'étais, je devais être la seule personne de plus de 25 ans.Pour moi c'est bien mignon mais sans plus.
    Publiée le 4 septembre 2014
    J'avais très envie de voir ce film, la bande annonce m'avait déjà plu et j'en ai pris plein la face ! J'adore Shailene Woodley, c'est une étoile montante qui a un avenir très prometteur : bref je suis fan. Mais ce film est une perle : avec Ansel Elgort, ils forment un couple pas commun, ils sont très beaux évidemment, mais ne rentrent pas dans les "criteres" de beauté dans la société actuelle. Des personnages touchants, débordants d'énergie malgré la fatalité. Je trouve ça remarquable de faire un film pareil, inspiré d'un livre qui est tout autant exceptionnel ! C'est loin d'être un film très drôle, mais il y a quand même quelques moments qui sont amusants. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai failli fondre en larme, on arrive tellement a comprendre la douleur, a presque la ressentir avec eux, c'est juste magique ! enfin bref pour moi ce qui compte dans un film c'est ce qu'on ressent, l'impression qu'il nous donner et ici cela nous fait réaliser que notre bonheur est important, et qu'il faut toujours profiter de chaque moment. Pour cela, je tire mon chapeau, bravo a ces acteurs remarquables, merci de nous faire ouvrir les yeux sur l'importance de la vie.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 27 janvier 2015
    Contrairement à "The spectacular now" où Shailene Woodley joue à la perfection, ici sa performance est tout juste louable mais ne sauve surtout pas un film au scénario le plus pathétique de l'histoire du cinéma ! Je n'ai pas cru une seconde à cet histoire d'amour pleines de clichés et à une fin pathos pour faire pleurer dans les chaumières. Une comédie romantique à oublier !
    Clément B
    Clément B

Publiée le 28 août 2014
    Toute le manque de pudeur et d'humilité qui font l'Amérique en un seul film. J'en ai encore des hauts-le-cœur. Nul doute que certains pré-adolescents twilight en mal de sentiments vont aimer ce récits larmoyant plein de lourdeurs. C'est tout mignon kikoo-lol rose et bleu comme un cupcake, mais bien gras et juteux comme un burger. Avec l'âge souvent les goûts évoluent et s'affinent. Ce film est clairement un mauvais roman de plage pour enfants où Roméo a de l'argent et plein l'humour mais un cancer généralisé, Juliette elle, a des parents crétins et du mal à respirer. On étouffe pendant 2h... sans une seconde de répit. Et puis rapidement on est très gêné.Nos Étoiles Contraires, tout le contraire d'une étoile !
    Publiée le 21 août 2014
    Film hypocrite à souhait.
    Jouer du sentimentalisme des gens n'a jamais été gage de qualité. Sur tout les lecteurs et spectateurs, on compte sur les doigts d'une main ceux qui ont un jour mis les pieds dans un service de cancérologie pour jeune ou pour enfant. J'ai été de ces enfants malades et je trouve ce film scandaleux. Plutôt que de faire de l'argent sur la maladie qui arrache à la vie de réelle personne, que ces gens aillent tous donner une heure, voir 2h, c'est la durée du film! , en bénévolat pour égayer la journée de gens vraiment malade, et non pour emplir le portefeuille de jeunes acteurs en pleine santé.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Drame sentimal de cet été, NOS ETOILES CONTRAIRES annonce dès sa bande annonce que le film sera larmoyant à souhait. Ames sensibles s’abtenir car NOS ETOILES CONTRAIRES ne prévoit pas de happy end façon comédie romantique. Et, le spectateur sera conquis par cette histoire d’amour touchante face à ce coup du sort terrible.

Adapté du roman éponyme de John Green, NOS ETOILES CONTRAIRES avertit dès les premières minutes que le film sera larmoyant et triste et qu’une issue heureuse ne sera pas envisageable. On reproche au film de présenter un scénario basique sur le schèma suivant : maladie – romance – maladie – issue fatale. Aucun rebondissement n’est à prévoir et NOS ETOILES CONTRAIRES se focalise d’avantage sur la romance adolescente avec son lots de textos nian nian , de rêve utopique et de baisers romantiques. Et, enfin quand tout va bien, le sort s’acharne sur les deux adolescents.

Malgré tout la mise en scène de NOS ETOILES CONTRAIRES ressemble d’avantage à une comédie sentimentale adolescente qu’à un drame puissant. NOS ETOILES CONTRAIRES ne parvient pas à faire la part entre maladie et relation de couple; ce qui – au contraire – avait été très bien réalisé et montré par LOVE ET AUTRES DROGUES, 2010 par Edward Zwick. La dimension sentimentale de NOS ETOILES CONTRAIRES envahit trop l’écran rendant cette histoire d’amour totalement utopique. On reproche au réalisateur de pas avoir traité la dimension maladie dans relation amoureuse.

Côté casting, on est touché par la fabuleuse performance de Shailene Woodley qui signe sa meilleure interprétation de sa débutante carrière d’artiste (aperçue dans THE DESCENDANTS, 2012 d’Alexander Payne). Et, face à une telle force d’interprétation, Ansel Elgort, son partenaire, fait figure de débutant.

Pour conclure, NOS ETOILES CONTRAIRES est une comédie sentimale comme il en existe beaucoup d’autre. Une romance larmoyante qui fera tout de même passer un bon moment au spectateur.
    Publiée le 25 juin 2014
    Je viens d'aller le voir (déjà sorti en Belgique) et bien j'ai pleuré...
    Ce film est vraiment beau et émouvant. Les acteurs parviennent à faire passer les émotions de façon très efficace ^^
    Peut-être un film de fille me direz-vous, mais vraiment bien ^^
    spoiler: même s'il y a quelques incohérence assez drôles : Au début, lorsque Gus prête un livre à Hazel en lui disant de le commencer; c'est malin, il lui donne le tome 2 xD Puis à la fin, quand Isaac vient la voir pour parler, la mère d'Hazel l'appelle en disant "un ami est venu pour te voir" alors qu'il est aveugle xD

Bon film pour pleurer ^^
    hulot02
    hulot02

Publiée le 30 août 2014
    Triomphe surprise outre atlantique, ce film pousse l'indécence et la lourdeur à son paroxysme.
    Aucune ellipse ne vient aérer ce film interminable qui juxtapose un exhibitionnisme nauséeux avec une romance ado d'une immense mièvrerie.

"Nos étoiles contraires" est définitivement une des pires expériences cinématographiques de l'année.

A fuir !
    Publiée le 24 décembre 2014
    Un Chef D’œuvre...

L'univers dans lequel on est plongé, est magique, et irréel malgré la maladie. Ce film nous apprends que même une vie sans un futur certain, même cette vie là, nous apprends à apprécier et faire en sorte que chaque jour soit vécu comme le dernier. Un battement d'aile de papillons, un coucher de soleil, le regard vers les étoiles. La naissance d'une belle histoire d'amour, la compréhension, le partage, l'entraide. Les deux acteurs principaux font de ce film, la magie d'un instant en une suite d'instants féerique, ou l'infinie même de 0 à 1. Reste la quantité de secondes et de minutes dans une journée. Le temps s'arrête, et nous apprenons à souffler, à respirer, à aimer, à regarder. Alors se soucier de la fin, et quand elle arrivera ne nous est d'aucune utilité. Le plus important est le moment présent. Du bonheur que l'on aura transmis, reçu, partager. Peut importe les différences, dans le cœur elles sont invisibles.
    Publiée le 15 septembre 2014
    Parler de choses aussi grave que le cancer, peuvent entraîner les larmes des spectateurs et rayer l'aspect humain. Ici, il n'en est rien. Effectivement on pleure, on rigole et on se délecte des images qui nous sont proposées. Même si les évènements peuvent paraître parfois improbables, le duo d'acteurs arrive à nous convaincre. C'est du très bon cinéma....
    LeCochon
    LeCochon

Publiée le 26 août 2014
    Rien qu'à voir l'affiche, on sentait déjà l'entourloupe. Des beaux jeunes adultes aux prises avec la maladie dont la lourdeur n'a d'égale que leur coupe de cheveux photoshopée à l'extrême pour en faire des icônes tape-à-l'oeil d'une société qui se désagrègre progressivement dans un conformisme vomitif. "La vie, ce n'est pas comme les films". Oui mais malheureusement mes pauvres, vous y êtes, dans un film. Il faut donc veiller à ne pas péter plus haut que son cul et essayer de dépasser son simple statut de "métrage destiné à faire pleurer dans les chaumières".Au final, tout ceci est comme un long pet douloureux qui tarde à sortir. On espère jusqu'au bout qu'il ne repeindra pas notre dessous mais malheureusement, à son apogée, il ravage tout.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 16 octobre 2014
    45 ans après Love Story on nous ressert le même sirop ! Démagogique, mal interprété, prévisible, larmoyant et réalisé à "la paresseuse" le film n'a strictement aucun intérêt. Vous allez me dire pourquoi un tel enthousiasme ? C'est simple le tri se fait à l'entrée, n'y vont que ceux qui y vont pour pleurer, et ils pleurent puisque c'est fait pour ça ! Quant à moi, étourdi que je suis, ça m'apprenrda à me tromper de salle
    Publiée le 27 août 2014
    Un film terriblement émouvant, à la hauteur de mes attentes! Les acteurs jouent leurs personnages a la perfection! Nos étoiles contraires est un des rares films a la hauteur de son oeuvre originelle ! bravo :)
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 23 juillet 2014
    Merveilleux. Ce film est merveilleux. Malgré son sujet et son histoire forcément tragique, Nos Étoiles Contraires est une véritable ode à la vie et porte un message plein d’espoir et d’optimisme. Les personnages sont si attachants et touchants qu’on a envie de tomber amoureux (d’eux). Loin du film tire-larmes que je craignais, le film de Josh Boone offre de superbes moments de joie et d’humour, dans un ensemble tout simplement beau et bouleversant.