Sanitarium
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanitarium ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 4 septembre 2014
    Film très inégal en qualité malgré un casting plutôt alléchant (partie 1 et 3), cependant même la meilleure de ces 3 histoires n'est vraiment pas palpitante. Plus développée je ne serai pas allé a plus de 2 étoiles car cela reste faible, mais là, noyée avec 2 histoires très pauvres, on ne dépassera pas les 1/5.Ne vous laissez pas attirer par l'affiche car en aucun cas on peut qualifier ces histoires dans la catégorie horreur, ce sont simplement des histoires qui traitent de la folie
    clint54
    clint54

Publiée le 4 septembre 2014
    Les critiques sont effectivement dans une moyenne très basse, pas si facile donc de juger certains films avec des thèmes complexes. Ce téléfilm est un exemple frappant. On passe à côté du sujet..et pourtant les personnages et les histoires sont digne d'un intérêt particulier. Reste la mise en scène pataude, le narratif un brin soporifique et le manque de moyen évident.Mais y a t-il donc une excuse ? Je ne l'ai pas trouvé, mais peut-être finalement que le reproche vient plutôt de notre propre ressenti et désir de spectateur...nous voulions frémir,avoir peur...notre exigence n'étant pas comblé nous nous inventons donc des prétextes futiles et expédiant notre fiel sur ce petit film que nous trouvons lamentable...là c'est vrai on atteint vite cette douce folie...hum...hum..je m'éloigne !! Bref c'est pas si catastrophique que çà...des petits courts-métrages qui ressemblent un peu au "creepshow " des 80's en moins tonique et inventif...mais il subsiste un réel effort non pas de faire peur...mais de passer le temps quand il pleut dehors et 1h30 c'est vite passé !!
    Publiée le 4 septembre 2014
    Autant les histoires sont interessantes, mais delà à les assembler pour en faire un film... Aucun intéret. A part l'affiche, le film est décevant.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Tout simplement le pire film que j'ai jamais vu! Le demi point est juste pour l'affiche. Mal filmé, mal joué, le seul FX est bidon, pas intéressant, pas surprenant, le seul plaisir que nous procure ce film est quand il finit. A éviter!
    Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film est tout simplement une blague ...... Insipide, lent kitsch à souhait , bref l'ennui total . A surtout manquer .
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 septembre 2014
    Non mais quel intérêt à faire ce genre de film ? Ce n'est même pas classable dans de l'épouvante, pour dire... On ne comprend jamais le but de l'ensemble, et on entrevoit même pas un fil conducteur. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas visionner quelque chose d'aussi fade.
    Cédric Z
    Cédric Z

Publiée le 28 août 2014
    film d'horreur horrible pour le spectateur tellement il est ennuyeux avec ses 3 histoires de série B.
    klsh21
    klsh21

Publiée le 6 août 2014
    Une vrais purge ! Faut vraiment lutter pour en voir le bout ...
    Publiée le 15 juillet 2014
    J'ai trouvé ce film captivant vraiment un super film a voir.
    Publiée le 27 juin 2014
    Fan des films psychologiques et les histoires d'hôpital psychiatrique, je suis tombée avec intérêt sur ce film. La bande annonce est alléchante, l'affiche aussi, allez je lance le film
    Pour les points positifs :
    Les acteurs jouent très bien, le film est très bien filmé très bien réalisé, l'histoire est intéressante mais..
    Voila c'est un peu près tout.
    Les histoires de ces trois personnages sont intéressantes mais à mon sens pas assez développée. On survole l'histoire de chacun assez vite, en insistant surtout sur le moment ou ils ont basculés dans la folie mais pas manière assez succincte, on ne sait rien de plus sur leur vie. J'aurai aimé que peut etre leur histoires se croisent une fois arrivé à l'hôpital, ou quelque chose comme ca, car au final il ne se passe pas grand chose dans ce film. C'est un peu comme si 3 courts-métrages avaient été collé les uns aux autres sont véritables lien autre que le thème.

Attention, malgré l'affiche sanguinolente et le classement "épouvante/ horreur", ce film n'a rien d'un film d'horreur. Les fans du genre seront décus.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 juin 2014
    Et hop, comme toujours avec le 7ème Art, quand un truc marche bien, on presse le fruit jusqu’à la dernière goutte : dernièrement, on a pu constater un sacré retour des films d’horreur à sketchs ("The Theatre Bizarre 1&2", "Little Deaths", "Scary Or Die", "V/H/S 1&2", "The ABC’s Of Death"), il est donc normal que certaines personnes avides d’argent facile veulent surfer sur cette vague. Et voici donc le dernier né : "Sanitarium". Comme son nom l’indique, nous nous retrouvons dans un établissement éponyme où le médecin en chef nous conte l’étrange histoire de trois de ses patients…Et là, premier problème, rien que l’intro du film est une énorme erreur : la voix off du docteur nous annonce que le thème principal des histoires sera la démence, nous enlevant directement toute surprise au niveau du récit. On sait donc avant même le début de la première histoire que tout le récit se concentrera sur la double interrogation « Est-ce réel ? / Le patient est-il fou ? » Merci du cadeau…Et la suite n’arrange pas les choses : même si les trois sketchs bénéficient d’une réalisation assez bonne soutenant le récit au niveau de l’ambiance schizophrène (1er sketch) ou des jeux de lumière accentuant l’horrible sensation d’une présence malveillante (2ème sketch), on ne peut pas dire que les histoires soient formidables, on a même tendance à s’ennuyer vu qu’il ne se passe pas grand-chose (pour une bonne visualisation de la chose, imaginez un "Paranormal Activity" sans images bleues et avec de vrais plans bien cadrés). Et c’est ce qui tue le film : aucun des trois récits n’est sensationnel, aucun ne se démarque vraiment et aucun ne joue la carte de l’outrance…autant dire que pour avoir des sensations, il vaut mieux se remater "Creepshow" ou l’intégrale des « Contes de la Crypte ». Côté casting, bin y’a pas grand-chose à dire non plus, on notera les apparitions sympathiques (mais presque anecdotiques) de Robert « Freddy Krueger » Englund et Malcolm « Alex DeLarge » McDowell et l’interprétation assez convaincante dans le 1er sketch de John Glover en artiste introverti. En conclusion, "Sanitarium" est un film quelconque avec peu d’intérêt, vous tirerez plus de plaisir avec le visionnage des deux "V/H/S" et de "The ABC’s Of Death" (‘je vous conseille même vivement les deux saisons de la fantastique série « Master Of Horror » !). Totalement dispensable donc…
    Publiée le 4 juin 2014
    ce film n'est pas dutout mouvementé a par les rares scènes de pétages de plombs, les 3 histoires font surtout référence à la solitude qui provoque des malentandu dans le cerveau des patients, il doit y avoir maximum 10% de sanitarium en tout. La jaquette du dvd na rien a voir avec les histoires et nest la que pour faire acheter. on nous montre qu'il y a le célèbre Robert Englund (freddy krueger) mais il napparait que 10 min sur les 30 de la première histoire et donc très dét je le diser, il y a très peu de mouvement dans le film, il se base vraiment que sur la personnalité du patient qui en finale nest pas très imterressant. Pour fini, il y a quelques scènes incohérentes dans les histoires.
    Publiée le 30 mai 2014
    Le point négatif c'est que ce film n'est pas un film d'horreur ni de frisson, mais plutôt des histoires dramatiques et qui dans leur genre existent schizophrénie, paranoïa ...
    Donc point positif, très bon casting, agréable visuellement, et forcement 3 bonnes histoires bien tournés afin de renverser les situations et les remettre en question, appuyés par une triste réalité que sont les maladies psychologiques,
    Ce n'est pas un film à regarder pour rigoler ou avoir peur entre amis.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 26 mai 2014
    Même si j'adore beaucoup le talent des acteurs de tête d'affiche, franchement y a rien a repêcher de ce mauvais film, non très mauvais, aucune des trois histoires n'est ni amusantes, encore moins effrayantes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mai 2014
    Sanitarium est un film qui raconte l'histoire de 3 personnes qui ont comme point commun comme le titre l'indique d'être patient de cet institut. La première histoire est très mauvaise c'est un fou qui croit que ses poupées lui parle c'est d'un ennuie complet. La deuxième est la meilleure pour moi avec un jeune garçon maltraité par son père tout ça sous la présence inquiétante d'une créature mystérieuse. La troisième concerne un prof qui est obsédé par la légende Maya rien de bien intéressant non plus.
    Comme la plupart des films à sketch le niveau est trop inégal et malgré un casting intéressant on est bien loin du film d'horreur qu'on pourrait attendre.