Pour la faire court, très bon film qui est malheureusement bien trop court (1h05).
Keldeo est, à mes yeux, un Pokémon assez insignifiant qui n'a aucune importance dans les jeux (ce qui devient assez récurrent dans Pokémon avec Victini, Keldeo, Genesect, Hoopa et Volcanion). Par rapport aux trois autres Lames de Justice que sont Viridium, Terrakium et Cobaltium, il fait même tâche.
Mais commençons par les qualités du film. Premièrement, on ne s'ennuie jamais. Il est court, certes, mais on ne s'ennuie pas, de la première à la dernière minute, alternant combats, fuites et scènes calmes. C'est l'une des grandes qualités de ce film, et selon moi la plus importante, avec le scénario qui est aussi très bon et original. Pas de méchant avec des objets mécaniques sortis du fin fond de l'espace, pas de vol de Pokémon, d'être avide de pouvoir... Non, juste un Pokémon qui veut se surpasser alors qu'il n'en a pas les moyens...
(jusqu'à ce que l'amitié vienne l'aider, évidemment, ça reste Pokémon)
. Et c'est bien de voir autre chose, sans s'ennuyer ! Aussi, les animations sont jolies.
Les défauts désormais. Les défauts sont créés par les qualités du film. Le film est trop court et c'est dommage car on peut se dire que ce film manque de développement sur quelques sujets. Qui est Keldeo ? Genre, pourquoi c'est la 4e roue du carrosse des Lames de Justice ? Quelle est son origine ? Aussi, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus sur les 3 autres ?
Par ailleurs, pourquoi Kyurem change de forme sans rien ? Sans Pointeau ADN ? Sans Zekrom ou Reshiram près de lui ? Pourquoi donc ? Ca n'a pas de sens et c'est une sacrée incohérence par rapport à ce que nous disent les jeux.
Et enfin, le plus gros défaut selon moi : comment Keldeo devient fort... sans s'entraîner entre les deux combats ?
Alors oui, l'amitié, toussa toussa, mais c'est léger pour battre Kyurem... ou du moins essayer, car il n'y arrive pas mais prouve sa valeur. Ce que je trouve très logique, en aucun cas Keldeo devait battre Kyurem selon moi, pour la logique du film. On rappelle que Kyurem gèle tranquillou Viridium, Terrakium et Cobaltium, alors de là à ce que Keldeo le batte... bon. C'est selon moi une bonne idée de lui dire que c'est une fine lame car il a décidé de sauver ses amis plutôt que d'éviter l'attaque et tenter de gagner, mais, ces mots, sortant de la bouche de Kyurem... bizarre
. Bref, je trouve bizarre qu'il soit si bon d'un coup,
puisse changer de forme et même utiliser sa lame
, sans entraînement. Là encore, du développement et des minutes en plus n'auraient pas été de trop dans ce film dont le rythme est très bon.
Voilà, rien à dire de plus sur ce film, très bon mais trop court. 3,5/5. 13,5/20.