Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théotimgo
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 février 2024
Je ne l'ai pas fini. Finalement les films sud coréens à quelques exceptions près ne sont pas aussi extraordinaire. Les acteurs pour la plupart sur jouent. L'histoire est abracadabrante, je n'ai pas réussi à adhérer. Malgré des moyens conséquents avec des séquences d'action faites pour en mettre plein la vue, la réalisation est grandiloquente et trop appuyée à mon goût. Il y a trop de bon films à voir pour perdre son temps. A partir de maintenant si je n'accroches pas à l'histoire dans la première demi-heure, je largue les amarres. Inutile de dire que je l'ai vu en vo car en vf (j'ai testé par accident deux segondes) c'est abominable, comme souvent.
Ça commençait bien. Une belle course poursuite qui donnait bien envie de continuer la découverte. Puis ça commence à parler et là, force est de constater que le doublage est pourri, voire très pourri. Je passe donc en VO sous-titrée. C'est "un peu moins pire". Ensuite, ça pose le fond, ok, c'est plutôt original et le suspens est au RDV. Mais ça s'embourbe. Grave. J'ai un peu décroché, mais j'ai repris au moment spoiler: de la confrontation et du "twist", que j'avais malheureusement vu venir . Pour finir, je suis mitigée. Des moments supers, des moments nazes. Un jeu inégal, une histoire bancale... Je mets 3 étoiles. Faites-vous votre propre avis ;-)
Un polar coréen explosif, au scénario aussi original et souvent improbable, mais l’énergie qu’il dégage réussit à faire passer outre ses excès. Il est un nouvel exemple d’un mélange détonant d’horreur, de suspens, d’humour, de cruauté et d’une frontalité qui fait merveille dans ce cinéma. La mise en scène est spectaculaire même si elle a parfois tendance là aussi à en faire un peu trop. Mais au global c’est un polar réussit et divertissant.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 octobre 2020
Le ton est omniprésent allant du thriller graveleux avec des moments tragiques à la comédie puis descendant dans un ridicule ringard. De plus lorsque tout est révélé et que vous commencez à y penser le plan du héros est trop tiré par les cheveux tout comme les cascades et les dommages que le tueur et le détective peuvent endurer. Donc dans l'ensemble j'ai été déçu car une bonne idée de vengeance qui est gâchée par une tentative d'adapter trop de tons et d'impressionner par une action trop exagérée et de rendre le tueur trop puissant pour lutter contre les autres...
Je ne comprend pourquoi ce film est apprécié par certaines personnes. Ce film avait pourtant un début assez intéressant, je m'attendais à une œuvre à la hauteur The Chaser (2008) mais, tous ce que j'ai eu, c'est une parodie de ce dernier, en plus d'un mélange avec Memories Of Murder (2003). Je le considère clairement comme étant une HONTE vis-à-vis des films coréens du genre Thriller, Crime et Policier.
Le plus mauvais film coréen que j'ai pu voir (et j'en ai vu un paquet). Une avalanche de ridicule et d'invraisemblances, mélangée dans une bouillie immonde style comédie d'action extrêmement déséquilibrée. Les choses grosses comme des montagnes s'enchainent alors qu'on n'éprouve pas la moindre sympathie pour les x personnages non présentés, et dont le jeu se révèle être bêtement truqué par une réalisation feignante. Le film rallonge autant qu'il peut pour soudainement dévoiler son tant attendu twist sensé relevé le niveau, mais qui est en réalité aussi ridicule que prévisible. On l'a donc bien compris le film est avant tout politique pour sensibiliser le public face à la durée de prescription trop courte des meurtres (15 ans). Sauf, que le film veut en faire trop, entre humour, action, thriller. Le film en devient grotesque et se fout ouvertement de ses spectateurs à l'image de ses clichés de gamines fan d'assassins, et d'un directeur de chaîne prêt au pire pour l'audimat. Misérable.
Malgré une satire de l'engouement des médias et du public pour les tueurs en série beaucoup trop appuyée pour être crédible, un humour typiquement asiatique que personnellement j'aime assez, mais qui ne plaît pas à tout le monde, force est de constater que même si ce film n'atteint pas le niveau d'autres films de vengeance coréens, il reste bien meilleur que la presque-totalité de la production internationale, tous pays confondus. On ne s'ennuie pas une seconde, et même si l'histoire est invraisemblable, les Coréens eux au moins savent ménager leur suspens, en ne livrant aucun indice qui permette de deviner. Donc, moi j'ai adoré.
Un thriller sud-coréen qui souffle le chaud et le froid et qui a d'avantage l'air d'un film mineur du genre comparé aux perles les plus renommées du Pays et des années 2000. Si le scénario nous présente encore une fois le thème de la vengeance d'une façon assez originale avec rebondissements et faux-semblants à l'appuis, tout est ici cette fois saboté par un côté burlesque surfait et malhabile qui détériore les enjeux du métrage, pourtant force récurrente du genre avec les cinéastes asiatiques. Les trois acteurs principaux sont énormes, et charismatiques, certains second-rôle en revanche cabotinent, gâchent tout et irritent au plus haut point. C'est dommage car avec ce script, certains acteurs, et quelques scènes d'actions bien fichues comme la course-poursuite d'introduction (bien que mal filmée) il y avait de quoi faire une œuvre aussi marquante qu'un "Old Boy", "The Chaser" ou "I Saw the Devil". Il aurait sans doute fallut l'un des réalisateurs de ces derniers pour nous proposer quelques choses d'un peu plus intelligent dans la mise en scène.
Se voulant plutôt noir et surfant sur l'excellent "j'ai rencontré le diable", Confession of murder déçoit pas certains cotés et la mention "aurait pu mieux faire" vient à l'esprit. Le scénario est bon et il est dommage de voir que la réalisation ne suit pas. Notamment lors de la course poursuite en ambulance, où on se demande comment personne n'a pu voir que quelque chose n'allait pas, ou les médias et le public qui se rangent du coté de... Bref, malgré un bon scénario, on se retrouve avec un film banal, mal réalisé et avec des acteurs qui sur jouent. Peut mieux faire, on se croirait à l'école... La moyenne pour un scénar qui mérite d'être repris par des personnes convaincues.
Le film nous propose un scénario très original, une histoire à tiroirs qui nous balade jusqu'à la mémorable séquence du plateau télé, entre coups de théâtre, révélations et vérités. Dommage que le jeu des acteurs soit parfois outrancier, que de l'humour au raz des pâquerettes vienne un peu gâcher l'idée initiale et que certaines séquences d'action soient totalement invraisemblables.
Malgré une belle efficacité au niveau du rythme et quelques scènes bien troussées, ce thriller ne tient jamais la route. La faute à un scénario bancal (on ne sait pas d'où sortent les personnages ni ce qui les motive,et la postulat sur lequel repose toute l'intrigue ne tient pas la route une seconde), qui tombe dans le piège de beaucoup de films sud-coréens : la surenchère (personnages inutiles, effets spéciaux inutiles, grosses scènes d'actions jamais crédibles, image aux couleurs saturées etc...). D'autant plus dommage qu'il y avait moyen de tirer de ce scénario malin un bon petit film. Au final c'est brouillon, parfois indigeste, toujours rythmé, assez surprenant par moment mais au final décevant !
Une histoire simple de vengeance qui englobe plusieurs chose: la justice coréenne, l'utilisation des médias, la fascination et le support du public pour un meurtrier qui devient un people... Un bon scénario qui incite à regarder le film jusqu'au bout. Mais, la réalisation laisse à désirer et casse l'ambiance du film, qui est au départ un thriller, avec des scènes d'action peu naturelles spoiler: à l'image des courses poursuites en voiture qu'on voit dans les films d'action, des ralentis par exemple spoiler: lorsque la fille tire des flèches avec son arbalète . De plus certains acteurs surjouent.Pour moi, sans ces défauts, ce film pourrait être un bon thriller coréen de par son scénario et son retournement de situation à la fin. A voir uniquement pour ça.
Ce film dispose d'un très bon scénario qui entre autre dénonce le pouvoir et l'impact des médias qui peuvent faire aduler un tueur, ce qui m'a rappelé l'excellent "tueurs nés" d'Oliver Stone, la mise en place de l'intrigue est très bien mené jusqu'aux révélations mais quelques scènes d'actions plus où moins réussis tout comme des FX datant, certains acteurs ont tendances à surjouer et une VF désastreuse nuient à la qualité final du film... A voir malgré ses défauts !!!