Fury
    Votre avis sur Fury ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 16 mars 2021
    J'ai du mal à comprendre certaines critiques de la presse. Ce film tient toutes ses promesses, on ne s'ennuie pas. Certes un énième film sur la deuxième guerre mondiale mais efficace et un casting cinq étoiles. Film grandiose.
    Indetectable_
    Indetectable_

Publiée le 9 mars 2021
    Le film est juste EXCELLENT. J'ai rien à dire. Un des plus beaux films de ma vie. Je n'ai pas les mots.
    Note: 1000000/5
    Nain De Bulle
    Nain De Bulle

Publiée le 24 février 2021
    Ce film se découpe en deux parties selon moi : la première partie, et la deuxième partie, qui correspond aux trente dernières minutes.
    La première partie : Fury vous prend aux tripes et vous emmène tout droit au beau milieu des horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. C'est mon deuxième visionnage, et toujours autant d’émotions. Cette haine grandissante envers les nazis que l’on partage avec Norman, ces soldats matrixés qui ne pensent qu’à tuer des Allemands, ces scènes horribles, pleines de violence et de vérité, qui relatent des faits réels et qui traitent de la cruauté de l’être humain. Le film est cru, ce qui le rend poignant.
    Un très bon casting, avec des acteurs qui jouent leurs rôles à la perfection. Brad Pitt est plus charismatique que jamais.
    Le seul combat de tanks qui a lieu respecte très bien la réalité.
    Les musiques sont très bien composées et concordent parfaitement avec les différentes scènes.
    La deuxième partie : Quel dommage, ça n'a plus rien à voir avec le reste du film ! Fury aurait pu mériter un 5/5 si à la fin spoiler: les personnages ne s'embarquaient pas dans une situation ayant pour seule issue la mort.
    C'est très dérangeant, ça manque de réalisme ! Cet héroïsme excessif (très américain) n'a pas sa place dans un tel film... Ça tire, ça tue, ça brûle et ça explose, mais je n’y vois aucun intérêt. Bien entendu, spoiler: les personnages meurent bêtement les uns après les autres, sauf Norman, qui parvient à survivre.

La fin est très touchante et remet en question le comportement des camardes de Norman : avaient-ils raison de tuer tous ces Allemands ? Était-ce justifié ? Était-ce par plaisir ? spoiler: Si l'Allemand qui trouve Norman à la fin avait agit comme eux, il ne resterait pas grand chose de notre personnage principal.
    Même en temps de guerre, lorsque l'Homme est capable du pire, il reste une part d'humanité au fond de certains.
    Pour conclure, Fury est un très bon film de guerre, très poignant et réel, mais “gâché“ par une fin bien trop américanisée... Il n'en reste pas moins un excellent film.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 février 2021
    Fury est un film poignant dont les combats sont d'une rare intensité. Après avoir Suicide Squad, qui est sorti après Fury, il est vrai qu'on puisse avoir des doutes sur les talents de David Ayer. En effet, Suicide Squad est un divertissement de série plutôt Bon mais sans plus. Ici dans ce film, Ayer exprime son talent, il nous montre un psychologie des personnages très complexes, suite aux événements de la guerre. Les scènes d'action sont violentes et bien filmé. On souffre et on vit le combat de ses hommes à travers l'écran. Fury se paye le luxe d'avoir Brad Pitt, qui est très convaincant dans le rôle du sergent, à la fois dur mais juste, fou et réaliste. Brad Pitt joue à la perfection la dualité de son personnage. Shia Labeoeuf est très bon également. Tout le casting est bon . On suit de bout en bout cette mission sans jamais décrocher. Un très bon film de guerre.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 10 février 2021
    Juste : ÉNORME.
    Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur ce film mise à part dire que je n'ai trouver aucun défauts : les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante, les décors sont bien, les musiques font l'affaire...
    Et la fin est tout simplement d'une puissance émotionnel et d'une mise en scène juste incroyable.
    Je vous le conseille vraiment, de tous les films de guerre que j'ai vu c'est pour moi le meilleur.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 9 février 2021
    N'étant pas particulièrement fan des films de guerre, j'avais quelques réticences à visionner Fury de David Ayer. Verdict ; j'ai eu tort et j'ai bien failli passer à côté d'un très bon film.
    On embarque à bord d'un tank américain, dans lequel un groupe de soldats mènent une offensive sur le territoire allemand contre les SS en 1945.
    Un jeune homme, arrivé dans l'armée quelques semaines plus tôt, doit remplacer le copilote du tank, mort lors d'une précédente opération.
    On va suivre la progression de ce tank à travers le territoire allemand, mais on va surtout suivre le parcours de ce jeune soldat ( Norman). Il va être confronté à la cruauté de la guerre et va devoir agir à l'encontre de ses croyances pour mener à bien la mission.
    Ce film est le théâtre d'affrontements spectaculaires, la violence de la guerre y est très bien représenté, on est immergé dans l'horreur comme le jeune soldat.
    Les acteurs sont investis dans leur rôle et Brad Pitt est égal à lui-même. Mais la force de ce film réside dans les scènes hors bataille où les soldats sans pitié laissent place à des hommes marqués et meurtries par la guerre. Les dialogues sont aussi intenses que les affrontements. La fin est marquante dans son déroulement et nous donne un affrontement mémorable et émouvant pour l'équipage du tank.
    Ce film donne une vision réelle de la guerre, avec un équilibre bien trouvé entre l'action et l'émotion
    alan Rivière
    alan Rivière

Publiée le 5 février 2021
    Bon alors, par où commencer ? tout d'abord c'est un très bon film ! on ne peut le nier...le scénario est assez originale pour avoir un intérêt crédible, le point de vue du réalisateur qui nous offre une histoire sur une équipe de soldats, presque un huit clos dans leur char, qui font route dans une Allemagne à l"agonie, sur le fil de perdre leur guerre mais où leur fierté et leur soif de gagner est, je trouve, assez bien retranscrit ici. Le jeu des acteurs est très bon.. un Brad Pitt qu'on ne présente plus, mais où sa présence ajoute une plu value, et de la rondeur, un Pena qui tient très bien son rôle du mexicain (alors cette un peu cliché mais bon...) comique et très détaché au vu de leur situation, un Jon berthal (punisher) que j'ai trouvé excellent dans le rôle du soldat rebelle, piquant et insultant (et oui il en faut toujours un, on reste dans du cliché mais bien fait et bien joué), un Shia LaBeouf qui tire son épingle du jeu en nous interprétant le soldat croyant et pieux où sa présence est pour rappeler au spectateur que peu importe la croyance de chacun, la guerre abroge tout, les ordres sont plus fort, c'est la guerre....
    Je me permet de faire un paragraphe spécial pour notre jeune et brillant ami Logan Lerman ! je dois vous avouer que j'avais découvert ce jeune acteur lors de ses prestations sur les films "Percy Jackson" qui hélas ne m'avais pas mais alors pas du tout convaincu et que son passage chez Hollywood ne serait que bref... mais alors qu'elle surprise de le retrouver dans un tout autre contexte, un jeu d'acteur digne d'un grand, une émotion, une prestance, l'évolution de son personnage... bref je tire mon chapeau à ce jeune homme qui à su me convaincre... la puissance et la performance du métier d'acteur/actrice est de donner la possibilité aux spectateurs de s'identifier aux personnages afin de l'attirer dans l'ambiance et l'atmosphère du film et dans cela Lerman à très bien remplit ce rôle !
    Je rajouterais à cela que malgré quelques clichés présents dans ce film, nous prenons beaucoup de plaisir, ils nous "aides" à imaginer l'horreur des guerres d'antan, la bande son y est également pour quelque chose, jouant parfaitement son rôle de ponctuation, et de narration... cette un film qui n'en ai pas pour le mois un grand, mais qui toutefois est plus haut dessus de la moyenne ce qui hélas de nos jours se font rare.... disons que l'on en a pour son argent !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    Une très bonne realisation mais rien de très extraordinaire, jusqu'à une séquence quelque peu tarantinesque où la douloureuse rigueur de la guerre saisit et donne son sens au film. Interprétations très solides
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2021
    Pour son film de guerre "Fury", David Ayer a fait appel à Brad Pitt pour incarner le personnage principal, qui passe finalement un peu au second plan derrière celui de Logan Lerman. Le film s'ouvre sur une très belle image d'un homme chevauchant au loin, et pendant l'ensemble du film, des très beaux plans se succèderont pour en mettre pleins les yeux au spectateur. Ces séquences veulent aussi montrer la férocité de la guerre, avec des scènes violentes qui ne censurent rien de la cruauté de la guerre. Le message martelé est donc "La guerre, c'est mal". Cela se traduit par un scénario qui, pour le coup, est la véritable déception du film. Si David Ayer semble plutôt bon réalisateur, il aurait probablement dû confier l'écriture du script à quelqu'un d'autre. Le film veut nous plonger pendant vingt-quatre heures dans la guerre en 1945 alors que l'Allemagne nazie est toute proche de la défaite, nous suivons une unité d'artillerie avançant vers Berlin. Les personnages de cette unité sont complètement caricaturaux à tel point qu'il est difficile de ressentir une quelconque empathie à leur égard. De plus, les quelques péripéties, si elles sont bien réalisées comme nous l'avons dit, ne sont pas forcément très trépidantes. "Fury" est un film de guerre bien réalisé, mais manquant d'originalité en n'apportant rien de nouveau au genre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 janvier 2021
    Un film de guerre spectaculaire et intense, non dépourvu de quelques clichés, porté par une interprétation convaincante.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 janvier 2021
    Entre ceux qui crient au chef d'œuvre et ceux qui crachent sur le film, il est sans doute possible de faire la part des choses. Alors d'abord le positif, le film se veut réaliste dans sa description de la guerre, c'est glauque, cruel, cru, sans concession, ça montre aussi que la guerre modifie les mentalités, le droit de tuer changeant les hommes. Les scènes d'actions sont spectaculaires, on a beaucoup critiqué la dernière bataille, il faut quand même se souvenir de deux choses, d'une part on est au cinéma, d'autre part la réalité dépasse parfois la fiction et des évènements similaires ont eu lieu dans la vraie vie spoiler: (l'erreur du scénariste est peut-être d'avoir choisi des SS qui étaient surentrainés et non pas des bidasses complètement démoralisés au moment des faits
    ). Côté négatif ou contestable : si on peut passer sur la schématisation à l'extrême des personnages (ce n'est jamais qu'un technique de narration), le cliché des mecs qui connaissent spoiler: les versets de la bible par cœur et qui les répètent à tous bout de champ, faut pas exagérer non plus ! La scène chez les deux cousines aurait pu être intéressante, mais le résultat est lourd, quand on voit la blonde chanter avec le gars qui fait du piano, on se dit : "on est où là ?" Et puis il y a la conclusion, déjà le happy end n'était pas nécessaire, mais pourquoi l'assortir de cette scène idiote dans laquelle un SS, donc un loubard fanatisé et sadique laisse la vie sauve au héros de service ?
    Le film passe la moyenne grâce à ses images spectaculaires son ambiance extérieure et ses scènes d'actions. Et on oubliera le reste.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 novembre 2020
    Un nouvel exemple dans la vague de film de tank qui traverse le cinéma mondial. Ce Fury est extrêmement brillant dès le départ. Le groupe de personnage que l’on va suivre est très bien écrit et caractérisé. Du coup j’ai plongé directement à leur côté dans l’enfer de la guerre. Une guerre qui broie tous ceux et celles qu’elle touche. La déshumanisation qu’elle entraîne est parfaitement montrée, notamment grâce au personnage de Norman. Le film alterne entre le spectaculaire et la tension de fort belle manière. Malheureusement il part complètement en vrille dans sa dernière demie heure avec cette improbable attaque de nos quatre tankistes sur une division entière Ss. Même si côté action c’est réussi cela gâche un film qui jusqu’ici était brillant.

Publiée le 19 novembre 2020
    Premièrement Fury n'a pas d'histoire et pas de véritable intrigue. La guerre est presque terminée peut-être dans 2 ou 3 semaines et il n'y a que 5 gars qui roulent en tank et qui se battent encore pour résister aux Allemands. Et soudain tout dépend d'eux. A savoir que si l'unité avec les cuisiniers est laissée sans défense et que s'ils se font battre toute la division sera perdue. Et nous savons tous ce qui pourrait se passer alors la guerre serait perdue. Heureusement pour l'humanité il y a ce char Sherman équipé de Brad Pitt désireux de faire tout ce qu'il faut pour tenir les Allemands et sauver les cuisiniers. Jusqu'à présent ce n'était pas si mal. Les batailles étaient bien affichées. C'était intéressant de voir du point de vue de l'équipage du char comment il semble se battre. Mais ensuite, nous avons la scène de guerre la plus naïve depuis Rambo 3. Ils se sont retrouvés coincés à un carrefour au milieu de nulle part. Le char ne peut pas bouger et 300 SS s'approchent d'eux. Scène cliché typique où tout le monde (normal) veut abandonner le char et battre en retraite mais non Brad ne veut pas le faire même s'il doit se battre seul. Naturellement les autres décident alors de rester et de mourir comme des idiots. Quand la bataille commence on commence à se demander comment l'Allemagne a réussi à battre quelqu'un et à occuper quoi que ce soit avec des soldats aussi mauvais. Et c'est la compagnie SS pas des soldats réguliers. Même eux sont tellement mauvais qu'ils n'attaquent les chars que de face en courant pratiquement jusqu'aux balles. Bien sûr ils ont des bazookas mais pourquoi les utiliser ? !?. Il suffit de tirer sur le char avec une mitrailleuse. Puis un soldat SS aveugle avec un QI de plus de 80 s'est approché du char avec un bazooka pour essayer de le toucher à une distance de 2 mètres et l'a manqué, incroyable...
    Illusions du Spectacle
    Illusions du Spectacle

Publiée le 22 octobre 2020
    D'un ennui abyssal, l'un des pires films sur le sujet "seconde guerre mondiale", avec à un moment, un Brad Pitt (insupportable) sorti tout droit de la salle de sport et nourri au shaker sur-protéiné en plein conflit, incroyable, je ne savais pas qu'on pouvait aussi bien manger avec des compléments alimentaires et des salles de musculation dans de telles conditions, mais bon, mettons ça sur le compte de la norme du moment, pour encourager son public à s'entasser dans les salles de sport et consommer une bonne dose d'hormones, en laissant bien entendu son cerveau de côté pendant toute la durée de cette maladresse cinématographique... Peu recommandable
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 octobre 2020
    Un film de propagande destiné à un public américain avec ses classiques piliers: virilité (Brad Pitt torse nu chez la belle civile allemande, qui va d'ailleurs se donner avec amour à l'autre héros, le jeune innocent que la guerre va transformer en homme. C'est beau et crédible comme un "John Wayne" des années 50), religion (un verset de la bible offert tous les dix allemands tués. Ne pas compter les prisonniers abattus dans le dos, ce n'est pas un crime de guerre odieux vu que ceux-ci sont tous des nazis et que l'exécutant est un brave né au Missouri ou dans le Wisconsin), fraternité malgré les origines différentes (merci le Chicanos pour ta présence. Il était plus compliqué de mettre un black comme conducteur de char, cela aurait été anachronique). Quant au final, c'est grandiose comme un Opéra, comme David contre Goliath avec le combat à mort d'un char immobilisé et seul (mais dirigé par Brad et ses potes, oh!) contre un bataillon de SS entier qui va passer à la moulinette. Allez, pour trouver du positif contentant l'amateur de film de guerre, il y a quelques scènes de batailles qui sont visuellement correctes.
    Finalement la dernière phrase, "t'es un héros mon gars", résume totalement le ton de l'ensemble.