Mystery Men
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Men ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 mai 2007
    Comme son nom peut le laisser suggérer, Mystery Men est en fait une parodie des adaptations de comics au cinéma et à la télé.
    L'influence la plus notable est bien entendu les deux Batman de Tim Burton.
    Cette histoire de supers zéros dont la chance va tourner lorsque le vrai héros de la ville, le Capitaine Admirable, se fait enlever par le grand méchant Casanova-Frankenstein, afin de pouvoir sauver la ville.
    J'avais de bons souvenirs du film, mais je dois dire que je suis déçu de l'avoir acheté.
    Sans tomber dans l'humour pipi-caca et autres nullités auxquelles nous habitue régulièrement Ben Stiller, le film n'est pas souvent drôle et l'on a dû mal à voir où se trouve la parodie tant le réalisateur semble se prendre au sérieux en copiant à l'identique la façon de filmer le style des comics et mêmes des sentaï.
    Un film vaguement sympathique mais qui reste très anecdotique.
    Publiée le 23 mars 2007
    C'est à se demander comment ce film a pu passer aussi inapercu. Situations drolatiques, personnages tordants (des super-héros en carton, tous plus ridicules les uns que les autres, jusqu'à leurs noms), dialogues ciselés (avec son lot de répliques qui auraient du devenir cultes), photographie superbe, monde original. Un must du pastiche somme toute. Mentions spéciales à Ben Stiller, hilarant en Mister Furious, Paul Reubens, alias le Spleen, enfin sorti du placard après son Pee Wee Herman, Greg Kinnear, en Capitaine Admirable tête-à-claque, et Geoffrey Rush, en Casanova Frankenstein au fort accent gutural, qui ne nous avait pas habitués à des prestations comiques. Bref, très drôle, très bon, très dommage aussi qu'autant de spectateurs soient passés à côté d'une telle bourrasque zygomatique.
    Publiée le 22 février 2007
    Laissez vos neurones et votre logique chez vous en regardant « ce chef d’œuvre ».
    Le délire de ce film inracontable est tout simplement jouissif et communicatif.
    Un moment de pur plaisir
    Quant aux acteurs ils se régalent et nous régalent aussi.
    Encore merci à ce réalisateur fou.
    Publiée le 12 octobre 2006
    ce n'est pas le chef d'oeuvre de Ben Stiller mais ce film a assez d'atout pour vous faire passer un bon moment : les super zéros sont attachants et déjantés.
    Stiller a trouvé un costume parfait : "angry man" colérique et pathétique, il essaye de trouver son propre style et surtout de canaliser ses énergies, auteur de bons mots et d'expressions marrante, il restera comme le super hero le plus drole du cinéma (this little fellow just save your life !)
    William H. Macy réussit lui aussi une bonne prestation en campant un bon père de famille en quete de reconnaissance.
    Reste mes préférés, le fakir bleu a la classe de Mandrake et l'efficassité d'une petite cuiller (son arme de prédilection), il se refuse d'utiliser des armes tranchantes : quitte a ne faire aucun dégat, il ne veut pas perdre son intégrité. reste Invisible boy : garcon gentil et timide qui devient invisible uniquement si personne ne le regarde.
    Et bien sur le plus important : le méchant est trés méchant car, je le rapelle, un film de super héro est réussit uniquement si l'opposition est de qualité !
    Superbe parodie des héros "traditionnels" ! C'est un film avec un bon casting et un scénario innovateur et super drôle.
    Pour les amateurs d'humour bien lourd, à voir absolument.
    Gigantesque! Mon film culte de super héros! L'histoire est completement nulle, mais les apprentis héros sont trop drôle à voir, d'ailleurs les références scénaristiques sont fréquentes (même si pas mal cliché), comme le recrutement de nouveaux partenaires... La ville de nos héros, c'est vraiment mon coup de coeur, mélange entre Chicago et design à la Blade Runner (peut être inspiré du comic book "Top Ten")
    Jamais totalement hilarant, ce film est pourtant une demonstration de génie comique. On garde le sourrire tout le long et les loufoqueries en théories les moins droles acquiérent un pouvoir comique décuplé dans cette sorte de "wayne's world" version Comic. A voir, au moins pour le personnage de Ben Stiller, excellent en looser incapable de réussir la moindre réplique ou métaphore
    Un film qui sous son apparence loufoque et délirante regorge de petites attentions toutes plus subtiles les unes que les autres. Ca passe comme une lettre à la poste, ca fera beaucoup rire ceux qui ont un humour déjanté et si on se donne la peine d'y preter l'oreille, on se rend rapidement compte que les dialogues (et notamment ceux du Sphinx) regorge d'une certaine sagesse.

Vraiment sympa.
    Publiée le 12 juin 2014
    Un film déjanté et parodique qui peut compter sur un casting étonnant(W.H.Macy,B.Stiller,H.Azaria,G.Rush...)mais qui ne restera pas dans les annales.La faute à un coté kitch ultra-prononcé,un humour trop souvent vulgaire et une réalisation molle.Dommage car certaines séquences sont tout bonnement hilarantes avec même quelques répliques cultes(la discussion du bar entre les 4 héros,les paroles solennelles su "Sphynx"...).Hormis ces courts moments il n'y a pas grand chose à sauver.