Mystery Men
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Men ?

Publiée le 8 septembre 2009
    Une film sympathique, clairement orienté tous public (une comédie en même temps). Une histoire simpliste et un déroulement sans surprises lui donnent un aspect convenu. Cependant certaines répliques font mouche et le film en lui même est drôle, parodique et l'absurde est assez présent ce qui fait sa force. Ben Stiller est par moment hilarant en super zéro. Un film à voir entre amis ou en famille, cinéphiles passez votre chemin.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette parodie de films de super-héros s'avère au départ pleine de promesses (un sacré casting, une ambiance loufoque et kitsch à la façon des comics, des dialogues déjantés, etc...) mais on déchante vite devant les gags lourds qui s'accumulent, la mollesse de la réalisation et surtout le fait que les acteurs soient sous-employés, voire mal employés. Dommage.
    Publiée le 28 juin 2009
    Moi qui aime rire, les films de superhéros (et anti-héros), Ben Stiller,... J'ai été vraiment déçue !
    Publiée le 26 juin 2009
    Film pourri, gags pourri rien n'est drôle, les personnages sont bien ridicule et en plus ils se prennent au serieux, j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 septembre 2009
    film bien déjanté et loufoque au visuel hélas un peu raté. Qu'importe, il y a des gags hilarants et l'idée de base selon laquelle on a tous en nous un coté un peu héros à développer, est sympa.William h macy est effectivement un grand manieur de pelle comme lui dit sa femme et les effets spéciaux de l'homme invisible lui vont à ravir.culte
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 14 avril 2009
    Un film hilarant et diablement intelligent dans sa manière de détourner les codes des film de super-héros. Un film sous-estimé et jamais évoqué quand l'on parle des adaptations de comics réussies, certainement parceque les gens se sont arrêtés à son aspect de parodie inoffensive, mais le film est bien plus que ça, il était même en avance sur son temps et terriblement drôle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    J’avoue que ce film n’est pas la subtilité incarnée mais, malgré son petit aspect série Z, il contient quand même un univers qui me séduit beaucoup avec tout un lot de personnage qui me fait bien rire. Et puis finalement, d’une faiblesse il peut en tirer une force : puisqu’en fin de compte, cette atmosphère de nanar fait perdre de l’ampleur à cette farce, mais d’un autre côté il raccroche ce « Mystery Men » à la culture qu’il parodie. Presque un « Kick-Ass » avant l’heure…
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Typiquement le genre de film qui aurait pu être excellent. L'idée de base est très bonne, la distribution est composée de solides références, mais cela ne passe pas.
    Pourtant c’est totalement délirant, il y a quelques dialogues savoureux, malheureusement cela coince côté scénario. Il est évident que les acteurs se sont bien amusés, mais justement, cela fait trop penser à une histoire pondue négligemment par une bande de copains. Il n’y a pas franchement de situations risibles, et ce ne sont pas les quelques gags proutprout qui peuvent rendre l’ensemble savoureux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Alors que l'on pouvait s'attendre à une bien belle catastrophe quant à ces "Mystery Men", la surprise n'est au final que meilleure. En effet, d'entrée nous nous retrouvons plongés dans une esthétique particulièrement convaincante et bien rendue, réussissant qui plus est à conserver l'esprit des "Comics". Alors bien entendu, tout cela ne vole pas toujours très haut : certains gags se font particulièrement lourdauds, et le scénario n'est pas toujours à la hauteur de la réussite des décors et même de certains costumes loufoques particulièrement amusants. Mais avouons-le aussi : il est tout de même bien agréable de voir de temps à autre des super-héros "losers" et n'étant même pas sur eux-même d'avoir de vrais pouvoirs! A ce titres, certaines situations se font vraiment drôles et quelques dialogues assez réjouissants, certains volontairement médiocres parfois. Et même si l'affrontement final aurait pu donner quelque chose de plus conséquent (les effets spéciaux se faisant alors curieusement moins convaincants), le spectacle reste tout de même d'assez bonne facture, de bout en bout, drôle et sans temps mort. Un bon moment.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 21 février 2009
    Des gags très potaches qui ne font pas dans la dentelle et qui font plus sourire que rire... Mais la bonne humeur est là. Elle est communicative. A voir une fois.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Ensemble plutôt ridicule, si ce n'est le postulat de base : tout le monde est peut-être un super héros qui s'ignore... mais certains super-héros s'efforcent d'ignorer qu'ils n'en sont pas. Du positif ? Ben Stiller et le "bon coup de pelle" du toujours épatant William H. Macy. Sinon ? Loufoque et creux.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2008
    Mettre Ben Stiller dans une histoire d'anti-superhéros promettait d'être délirant, malheureusement ce ne fut pas le cas. Tout dans
    "Mystery Men" est très lourd: les personnages ridicules, les gags qui tombent à plat et l'humour qui ne décolle jamais, les dialogues abrutissant,...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 novembre 2008
    Malgré un bon départ et une histoire qui s'annonce bien loufoque, la longueur et la lourdeur du film casse tout. Des gags risible, un Ben Stiller toujours aussi fade. Vous vous surprendrez de tomber dans l'ennui.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 novembre 2008
    L’univers des supers héros revu au second degrés, pour y adhérer, il faut vraiment le vouloir car ici le scénario est d’une débilité consternante et ce ne sont pas les acteurs qui parviendront à sauver le film (Ben Stiller & William H. Macy entre autres).
    Le sujet prêtait à rire, comme pouvait l’être le dernier film en date : Super Héros Movie (2008), hélas ici il n’en ait rien, les gags tombent à plat avant même d’arriver au moment clé, les acteurs, bien qu’excellents en temps normal, font ici peine à voir. Ridicule et loin d’être drôle, on en attendait beaucoup de cette comédie, autant l’éviter, on y gagnera tous !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2013
    Adapté du comics éponyme peu connu créé par Bob Burden, Mystery Men reste une surprise se moquant avec brio des super-héros. Bien avant Kick-Ass, cette bande de losers sans pouvoirs mais à la volonté de fer vont vous faire rire comme jamais quand ils veulent s'attaquer au super-méchant Casanova Frankenstein. Comprenant M. Furieux (Ben Stiller), qui s'énerve sans causer forcément de dégâts, La Pelle (William H. Macy), dégommant ses ennemis à l'aide de l'outil sus-nommé, Le Fakir Bleu (le trop rare Hank Azaria), lanceur de fourchettes professionnel portant paradoxalement un costume jaune, et d'une ribambelle d'autres moins que rien, cette fine équipe sans nom va se serrer les coudes pour prouver au monde qu'elle est capable de le sauver véritablement... Ils vont donc pour cela recruter d'autres super-héros, ne conservant au final que le Spleen (hilarant Paul Reubens), capable d'assommer un homme avec ses pets, L'Invisible (Kel Mitchell), qui ne devient transparent que lorsqu'on ne le regarde pas, La Boule (Janeane Garofalo), possédant d'une boule de bowling contenant l'âme de son père revenant à son propriétaire tel un boomerang, et enfin leur mentor, Le Sphinx (Wes Studi), légende vivante parmi les super-héros dont le pouvoir est qu'il est mystérieux. Du comics original, il ne reste que M. Furieux, La Pelle et le Spleen, le reste de l'équipe passant à la trappe au même titre que le leader original, Flamming Carrot, jugé trop fantastique. C'est d'ailleurs toute cette atmosphère du comics qui est remplacée par un ridicule plus terre à terre, celui d'êtres tout à fait normaux qui se croient être extraordinaires. Mais au-delà de cette histoire loufoque pleine d'action et de gags parfois lourdingues se tisse une véritable comédie où l'on se moque allégrement des super-héros comme le fringant Capitaine Admirable et son alter ego Lance Hunt (que personne ne soupçonne d'être un héros vu qu'il a des lunettes), campé par un Greg Kinnear délirant. La réalisation survoltée de Kinka Usher, un ancien assistant caméra qui n'a rien fait depuis, regorge de scènes d'action bien menées, d'effets spéciaux réussis, de dialogues hilarants et de passages sincèrement tordants où notre fine équipe va combattre des méchants tous plus ridicules les uns que les autres tout en délivrant avec humour un profond respect envers le genre.