Mystery Men
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Men ?

Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 30 mars 2013
    Normalement avec Ben Stiller cela aurait du garantir un minimum mais au final ce film est vraiment mauvais. Une parodie nécessite tout de même un certain savoir faire et là on est loin du compte. Du coup, on dirait plus un film de série B. Certes, il y a quelques bonnes idées (marketing sur le super héros, armes originales) mais cela ne suffit pas pour faire un film correct.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 décembre 2013
    Dans le monde cultivé et varié de la comédie américaine lambda, de nombreuses productions ont réussi à se démarquer des autres par leur créativité, leur sens honorable de l'humour calibré et leur déontologie raisonnable. Ces dernières se sont d'ailleurs fait entendre dès le début des années 2000, période durant laquelle le genre se développait avec classe et affirmation. Mais ce constat plus qu'agréable allait bien entendu avoir son lot de désagrément, de gâchis cinématographique constant au fil des années. C'est très clairement le cas de Mystery Man, sorte de comédie satirique irrémédiablement classée parmi les ratés de Ben Stiller, qui aurait gagné à ne pas y figurer. Rapidement, plus rien n'a de sens et le potache prend rapidement le dessus, sur fond de tristesses visuelles qui, à force de jouer la surenchère, finissent par donner une nausée déplacée. A en voir le résultat, chacun pourra comprendre à sa manière la raison pour laquelle Kinka Usher n'a réalisé aucun autre film après cette déception de chaque instant, qui est au final l'unique représentation de sa très courte filmographie.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 octobre 2012
    Comédie de super-héros, assez simple, avec quelques moments assez drôles, d'autres un peu trop lourd ...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 23 septembre 2012
    Très déçu je n'ai regardé qu'une heure. Excepté la bo et les décors, c'est long-lourd avec des dialogues trop nuls. On y retrouve la naïveté des tortues ninja et les niaiseries de pamela rose! Employer ben stiller dans ce navet c'est du gâchis!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, devant lequel on passe un bon moment de détente, a voir en VO pour saisir les nombreux jeux de mots qui parsèment les dialogues. A l'image du Superman local couvert de sponsors, ou de l'homme qui ne devient invisible que lorsque personne ne le regarde, l'autre point fort de Mystery Men réside dans son univers farfelu et bariolé, un véritable défilé de costumes et de gadgets plus déjantés les uns que les autres. En deux mots : inventif et délirant.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 3 mars 2012
    Pas un très grand film, mais distrayant tout de même, et avec un casting plutôt fourni. On trouve beaucoup de références au super-héros, bien entendu. On trouve également quelques piques bien senties sur la société d'aujourd'hui : le marketing, les vrais héros (ceux qui font bien leur boulot)... L'ensemble se tient, le scénario est sans grande surprise. Le côté étonnant, c'est l'invention ou la multiplication des héros, de leur côté foutraque et de leurs armes.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 janvier 2012
    Mystery Men a un des synopsis les plus cools du cinéma. Mais à chaque fois qu'on a essayé de faire une comédie totale sur les super-héros et les wannabe super héros, ça a rarement été réussi (Hancock, Kick-Ass...).

Et ici, le film du bien fade Kinka Usher ne déroge pas à la règle. Mystery Men a même le casting pour devenir un bon film. Ben Stiller, William H. Macy et Hank Azaria sont en état de grace, surtout le dernier. Kel Mitchell est un peu pénible (Kenan a toujours été le meilleur), Janeane Garofalo a été meilleure (j'adore cette actrice), Paul Reubens et Wes Studi sont moyens, Tom Waits aussi, Greg Kinnear et Geoffrey Rush sont plutôt sympas, mais le problème ne vient pas des acteurs, mais du scénario.

Alternant de façon inégale les trouvailles de génie comme les différents groupes de super méchants (avec Michael Bay, les Goodie Mob, Sung Kang), et les scènes ridicules (celle avec Louise Lasser par exemple), le film se transforme en grand n'importe quoi, très mal réalisé par Kinka Usher, avec une musique oubliable et une durée vraiment rédhibitoire. Une déception
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 4 janvier 2012
    J'avais un petit à priori sur ce film qui lorgne allègrement sur "Watchmen" et "Kick-ass" ou encore une fois une joyeuse bande de demeurés se croient tous plus les uns que les autres, dotés de super-pouvoirs...
    Bon allez, un petit effort, en plus il y a Ben Stiller (qui malgré un nombre incalculable de tentatives dans tous ses films, il est parvenu quand même un peu à me faire rire)... Bon bref passons
    ... Dès les premières minutes, on voit très clairement que l'on est dans la loufoquerie la plus totale : après une dérouillée mémorable, nos apprenti-héros (ou zéros) se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à la cheville du héros local : capitaine Admirable (qui lui même n'a pas plus de pouvoirs qu'eux trois réunis !). On se retrouve embarqué dans une aventure ou à chaque scènes, on a très sincèrement envie de pleurer pour eux, tellement le pathétisme de leurs vies diurnes n'a d'égal que celui de leurs vies nocturnes. Par la suite, le film se débride par l'arrivée d'un (super ?)-méchant. La, on pleure encore plus... Bref, j'avais envie de me marrer et le pari est plutôt réussi, malgré quelques scènes un tantinet longues...
    Publiée le 23 décembre 2011
    pas la comedie de l'annee mais ca reste potable.mais alors les heros ....entre mr furieux ,la lanceuse de boules de bowling avec la tete de son pere dedans et l'homme qui est invisible seulement quand personne le regarde....et surtout le capitaine admirable avec des sponsors partout !!quelques passages longs ,ca reste une comedie us (et surtout avec ben stiller) donc c'est pas le film le plus marrant possible mais ca se regarde .effet décuplé si vous etes bourré!
    nanarland pourrait faire une chronique dessus si le film se prenait au serieux.
    Publiée le 19 décembre 2011
    La comédie est un genre difficile et je suis souvent déçu par les films de ce type. Ici, je dois reconnaître que l'on rit de très bon coeur et que, si l'on ne fait pas dans la grande finesse, les gags, les situations, les personnages sont réussis et porteurs de bonne humeur. Sur un scénario très classique (l'équipe de ratés qui se dépasse dans l'adversité et dont l'union crée la force, opposée à un très fort très malhonnête), le film trouve son rythme et on ne s'ennuie pas une seconde. Le plus comique est pour moi Ben Stiller en super-héros caractérisé par la totale absence de pouvoir, contrairement par exemple à La Pelle, habile au maniement de l'arme éponyme. On appréciera aussi la prestation de Tom Waits, dans le film comme à la ville en personnage hors normes, loufoque et déjanté.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 17 décembre 2011
    Vu et revu, cette comédie me procure toujours autant de plaisir. Loufoque à souhait, "Mystery Men" se propose comme étant une (énième?) parodie de films de Super-héros. En l’occurrence, nous avons ici à faire à des Super-Zéros, des justiciers nazes et sans aucun talent (si ce n'est celui de se ridiculiser face à Capitaine Amazing, l'idole de la ville de "Champion City', un super-héros fashion détestable et très imbu de sa personne). Pourtant, cette bande de bras cassés va se lancer dans une aventure contre Casanova Frankenstein, un Super-vilain fraîchement sorti de prison, et y jouer pour la même occasion le destin entier de la ville, menacé par les très machiavéliques et vilains plans de Casanova Frankenstein et ses sbires. Soyons clair, tout dans ce film, de l'intrigue en passant par les dialogues, les décors ou encore les interprétations sont parodique. Le film assume à 100% son ridicule et nous bombarde de ses innombrables et pitoyables situations. C'est kitch, ringard parfois-même, mais drôlement attachant: Comment résister devant une bande de copains justicier parmi laquelle se trouve entre autre le Fakir bleu (qui n'est même pas bleu), adepte du lancer de fourchettes, la pelle (qui comme son nom l'indique, se bat avec une pelle), un monsieur boutonneux qui pète ... ou encore Mr Furieux (alias Ben Stiller), le "chef du groupe", encore plus risible et inoffensif que ces compagnons. Bref, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Les acteurs prennent plaisir à jouer, Ben Stiller est encore une fois très bon (tout en finesse n'est-ce pas?) et on retrouvera avec plaisir Geoffrey Rush et l'excellent et unique artiste interprète Tom Waits (et ses gadgets particulièrement fun).
    Le film est agréablement mis en scène, à travers un jeu de caméra très inspiré, même si les effets spéciaux minimalistes et datés font plus rire qu'impressionnent (c'est peut-être voulu). Le final est épique et la présence du gourou amérindien Sphinx (et ses déplorables préceptes) est très réussie.
    "Mystery Men" aurait put n'être qu'une grosse blague, seulement il ne veut pas se prendre au sérieux, et niveau bêtise, c'est réussie. Une excellente parodie, très rafraichissante, dans la droite lignée d'un certain Zoolander. Continue à nous faire marrer, Ben ! 15/20
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Très bon film sur les super héros, très drôle. Entre M. Furieux qui n'a pas vraiment de pouvoirs, La Pelle et Le Fakir Bleu qui lance des fourchettes, on ne peut s'attendre qu'à un film déjanté avec Ben Stiller. Et c'est le cas, et ça fonctionne. Le vrai super héros est très narcissique, le méchant est au final plutôt sympathique et marrant (Geoffrey Rush, excellent) et les aventures des apprentis héros sont très amusantes, surtout quand ils se couvrent de ridicule. Pas mal du tout en fait.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Une comédie aussi délirante, dans un univers aussi sombre et glauque, c'est rare, on dirait Kick Ass, mais en beaucoup plus jusqu'au-boutiste.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juillet 2011
    Une petite comédie avec Ben Stiller, peu connue et pourtant bien sympathique
    Publiée le 13 juin 2011
    Un film sans prétention avec une bande d'abrutis qui se prennent pour des super héros... Le concept est poussée assez loin (peut-être pas encore assez), avec un méchant plutôt sympathique et un "vrai" super héro complètement vénal, se souciant surtout de ses sponsors et snobant tout le monde.