Burton & Taylor
    2,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burton & Taylor ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 mars 2015
    Moi qui craignais de regarder un portrait racoleur et au vitriol des deux immenses stars, j'ai rapidement été rassuré sur les intentions de Richard Laxton. D'abord, prendre comme cadre uniquement la période où ceux-ci se retrouvaient au théâtre après leurs deux divorces s'avère une bonne idée, évitant de s'éparpiller inutilement ou lourdement. Ensuite, si le réalisateur n'épargne pas spécialement le duo vedette de « Cléôpatre », notamment dans leurs ego démesurés et leur comportement parfois très « borderline », le regard reste toujours respectueux, distancé voire souvent assez affectueux. C'est que, malgré tous leurs défauts, Liz Taylor restait Liz Taylor et Richard Burton Richard Burton, ce que démontre assez habilement le téléfilm pendant 80 minutes. Au final on y croit, justement parce que Laxton a su trouver l'équilibre délicat entre excès et humanité de ce couple mythique, encore aujourd'hui l'un des plus célèbres de l'Histoire du cinéma. Et Si Helena Bonham Carter pouvait apparaître comme un choix curieux au départ, elle s'avère finalement à la hauteur, même si on lui préférera légèrement Dominic West, décision pour le coup très judicieuse. Pas du grand art, mais de la télévision de qualité, plaisante et instructive : c'est déjà pas mal.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2014
    Burton and Taylor est un téléfilm sur les deux monstres du cinéma que sont Tim Burton et Elizabeth Taylor même si ce n'est pas du tout de ma génération on est obligé de les connaitre. Au casting on retrouve des acteurs confirmés en l’occurrence Helena Bonham qu'on a pu souvent voir entre autres dans des films de Tim Burton et Dominic West bien connu après son rôle dans "The Wire". Je ne remets pas en cause l’interprétation des acteurs mais pour moi ça ne fonctionne pas c'est difficile d'incarner des stars comme ça et pour moi ça ne fait pas illusion. L'histoire qui est bien sur inspirée de faits réels ne m'a pas non plus captivé j'ai trouvé ça un peu plat et quand même ennuyeux.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 24 juin 2014
    Quel ennui.... mais quel ennui... c'est affligeant d'ennui.
    Si Dominic West peut faire "illusion" avec un peu d'imagination.... Helena Bonham Carter n'est absolument pas crédible dans le rôle d'Elizabeth.
    S'il n'y avait que des griefs castingniques ce ne serait pas si grave car le scénario et le jeu des acteurs sont d'une nullité absolue.
    C'est un navet... je ne vois pas d'autre qualificatif !!
    -N U L-
    Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour nos amis britanniques, le désastre "Diana" avait très largement suffit !!
    Publiée le 3 mai 2014
    la ressemblance avec les personnages qu'ils sont sensés interpréter n'est pas crédible,
    Helena Boman Carter et Dominic West ne me font, à aucun, penser à Liz Taylor et Richard Burton,
    Liz est irremplaçable ! peut-être les faits relatés sont réels, mais ils passent mal à travers ces deux acteurs, excellents du reste dans leur jeu, mais la forte personnalité des deux monstres sacrés du cinéma est toujours là présente dans les esprits et on ne la retrouve pas sur ces deux visages même avec beaucoup d'imagination de la part des spectateurs
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 avril 2014
    Une bonne reconstruction de l'époque de la pièce de théâtre Les Amants Terribles. Helena Boham Carter ( La reine mère Elizabeth dans Le Discours d'un Roi) interprète brillamment le rôle légendaire de la célèbre actrice Elizabeth Taylor divorcé de Richard Burton , son amant de toujours. Les deux êtres se détestent , mais ils s'aiment toujours au fond. Dommage que le téléfilm produit par la BBC soit trop court pour ces deux acteurs de légendes. Néanmoins , ce film montre le succès qu'a eu la pièce et la déchirure entre deux êtres torturées par l'amour. Liz Taylor buvait beaucoup d'alcool. Cela est bien montré aussi avec ses excès d'ivresse.
    Publiée le 20 juin 2014
    "Burton & Taylor" nous fait découvrir les retrouvailles sur les planches entre Elizabeth Taylor et Richard Burton avec la pièce "Les amants terribles". La relation compliquée et les disputes entre les anciens amants ne tardent pas à réapparaître... Un téléfilm de bonne qualité qui s'avère être intéressant. La mise en scène est sobre, le réalisateur Richard Laxton n'en a pas trop fait, contrairement à ce que l'on pourrait redouter avec un tel sujet. La ressemblance avec les vrais Liz Taylor et Richard Burton n'est certes pas flagrante mais ce n'est pas ce que l'on recherche ici; le réalisateur a voulu retranscrire leurs traits de caractère et les acteurs Helena Bonham Carter et Dominic West (Mc Nulty dans "The Wire") sont vraiment bons. spoiler: Lorsque Liz et Richard se disputent sur scène, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'ils laissaient parler leurs émotions et que l'espace d'un instant, ils ne jouaient plus, un peu comme si c'était une façon de régler leurs différents si je puis dire.
    Réussi. 3,5/5.
    Publiée le 1 décembre 2022
    Le téléfilm «Liz Taylor et Richard Burton : les amants terribles» propose une plongée intime dans les retrouvailles de l’ancien couple star des années 50 et 60 ne se concentrant ainsi que sur l’adaptation théâtrale de la pièce «Les Amants Terribles». Réalisation sobre, belle reconstitution comme souvent chez les anglais, font déjà de ce téléfilm un très bon divertissement. Mais c’était sans compter sur les performances à fleure de peau de Helena Bonham-Carter et Dominic West dont l’alchimie indéniable donne tout le sel et la saveur à ce qui aurait pu être un énième biopic bad-gamme. C’est presque pour eux qu’on a envie de regarder uniquement ce biopic. Dominic West est lumineux, charismatique, et parfait face à une Helena Bonham-Carter qui illumine l’écran de son talent.