Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Positif
par Nicolas Bauche
C'est une philosophie de vie que nous livre Bogdanovich, la croyance dure comme fer que l'existence est bien meilleure, si le grand écran la met en lumière. Evidemment, on pense à Woody Allen, à sa comédie humaine Off Broadway, à sa vision du théâtre comme défouloir hystérique de nos existences, mais dans une veine mineure et non moins cocasse.
Transfuge
par Frédéric Mercier
La complexité des situations compte moins ici que leur accumulation, l'invraisemblance moins que la jouissance de la comédie. Un pur plaisir.
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Une pincée de Lubitsch, une humeur à la Woody Allen, ce film écrit dans les années 1990 avec son ex-femme, Louise Stratten, et mis au frigo suite à la mort de John Ritter, qui devait interpréter le rôle principal, retrouve l'optimisme des jours glorieux de la comédie hollywoodienne.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Cocasse et irracontable, "Broadway Therapy" montre que Peter Bogdanovich maîtrise parfaitement l'art des maîtres de la comédie loufoque.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Didier Péron
Bancal mais terriblement joyeux et absurde.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Cocasse et allègre, le film multiplie chassés-croisés burlesques et quiproquos, méprises et surprises, dans un New York de conte de fées, où tout arrive, où tout surgit de manière saugrenue.(...)Dans le genre « feel good movie », il sera difficile de trouver mieux actuellement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Peter Bogdanovich réussit une délicieuse comédie romantique moderne. Hommage assumé à l'âge d'or de Hollywood, aux univers de Franck Capra et Howard Hawkes, où planent le facétieux fantôme d'Audrey Hepburn et un soupçon d'esprit de Woody Allen.
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
En somme, toute la mécanique est là mais il manque l’adjuvant essentiel pour qu’elle carbure : du champagne !
CinemaTeaser
par Renan Cros
Le film réussit à transformer son côté vintage en une amusante leçon de vie et de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dans cette farce loufoque sur l'inconstance l'amoureuse, les quiproquos et les amants dans le placard évoquent Feydeau. (...) tandis que les dialogues débités à la vitesse d'une mitraillette, drôles et enlevés, font penser à Woody Allen.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Rien de neuf mais toujours la même allègre et légère ivresse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Les dialogues sont piquants, surtout dans la bouche d’Imogen Poots, qui parle de sexe de façon décomplexée. C’est le point fort du film, au même titre que les moments absurdes (...) Les quiproquos s’enchaînent devant la caméra qui participe moins à l’action qu’elle ne l’enregistre mécaniquement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Cristophe Chadefaud
Une comédie sur l'adultère énergisante et bien huilée.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Yves Grosjean
Des comédiens en or pour un film somme toute mineur.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Express
par Eric Libiot
Un vaudeville allenien dans le milieu du cinéma par un réalisateur trop rare.
Le Monde
par Thomas Sotinel
On devine vite que la suraccumulation d'éléments burlesques est là pour masquer un manque. (...) Ce sera pour une autre fois, ou jamais.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
C'est une philosophie de vie que nous livre Bogdanovich, la croyance dure comme fer que l'existence est bien meilleure, si le grand écran la met en lumière. Evidemment, on pense à Woody Allen, à sa comédie humaine Off Broadway, à sa vision du théâtre comme défouloir hystérique de nos existences, mais dans une veine mineure et non moins cocasse.
Transfuge
La complexité des situations compte moins ici que leur accumulation, l'invraisemblance moins que la jouissance de la comédie. Un pur plaisir.
Charlie Hebdo
Une pincée de Lubitsch, une humeur à la Woody Allen, ce film écrit dans les années 1990 avec son ex-femme, Louise Stratten, et mis au frigo suite à la mort de John Ritter, qui devait interpréter le rôle principal, retrouve l'optimisme des jours glorieux de la comédie hollywoodienne.
L'Obs
Cocasse et irracontable, "Broadway Therapy" montre que Peter Bogdanovich maîtrise parfaitement l'art des maîtres de la comédie loufoque.
Libération
Bancal mais terriblement joyeux et absurde.
Télérama
Cocasse et allègre, le film multiplie chassés-croisés burlesques et quiproquos, méprises et surprises, dans un New York de conte de fées, où tout arrive, où tout surgit de manière saugrenue.(...)Dans le genre « feel good movie », il sera difficile de trouver mieux actuellement.
Voici
Peter Bogdanovich réussit une délicieuse comédie romantique moderne. Hommage assumé à l'âge d'or de Hollywood, aux univers de Franck Capra et Howard Hawkes, où planent le facétieux fantôme d'Audrey Hepburn et un soupçon d'esprit de Woody Allen.
Cahiers du Cinéma
En somme, toute la mécanique est là mais il manque l’adjuvant essentiel pour qu’elle carbure : du champagne !
CinemaTeaser
Le film réussit à transformer son côté vintage en une amusante leçon de vie et de cinéma.
Le Journal du Dimanche
Dans cette farce loufoque sur l'inconstance l'amoureuse, les quiproquos et les amants dans le placard évoquent Feydeau. (...) tandis que les dialogues débités à la vitesse d'une mitraillette, drôles et enlevés, font penser à Woody Allen.
Les Inrockuptibles
Rien de neuf mais toujours la même allègre et légère ivresse.
Première
Les dialogues sont piquants, surtout dans la bouche d’Imogen Poots, qui parle de sexe de façon décomplexée. C’est le point fort du film, au même titre que les moments absurdes (...) Les quiproquos s’enchaînent devant la caméra qui participe moins à l’action qu’elle ne l’enregistre mécaniquement.
Studio Ciné Live
Une comédie sur l'adultère énergisante et bien huilée.
TF1 News
Des comédiens en or pour un film somme toute mineur.
L'Express
Un vaudeville allenien dans le milieu du cinéma par un réalisateur trop rare.
Le Monde
On devine vite que la suraccumulation d'éléments burlesques est là pour masquer un manque. (...) Ce sera pour une autre fois, ou jamais.