Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce dessin animé avec toute sa tendresse et son graphisme sympathique constitue un heureux compromis entre des merveilles japonaises comme Mon voisin Totoro et le cinéma d'animation traditionnellement ultra commercial des studios Disney.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
(...) on est en «classe enfant» chez un spécialiste du dessin tout public: Enzo d'Alò (...). C'est d'autant plus réussi ici qu'il ne manque pas d'ambition, multipliant les angles (...) et les décors (...) et développant un scénario amusant
La critique complète est disponible sur le site Première
Ce mélange d'humour, de gentillesse (...) évite tout dérapage vers la niaiserie. Cela vaut aussi pour la bande-son. Pour une fois, les comédiens qui prêtent leur voix aux humains et aux animaux ne se croient pas obligés de bêtifier..
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La crétinerie du scénario, une V.F. perçante, ainsi que le flot d'images criardes et baveuses donneront à certains l'envie de se lever (...) pour hurler le plus fort possible : "Merde !!! Mais arrêtez-moi tout de suite cette satanée torture ! Pitié !!!"
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ni les dessins (...), ni le scénario (...), ni l'animation proprement dite (...) ne parviennent par ailleurs à faire sortir le film des ornières qui font jouer au dessin animé européen les utilités face aux machines hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cplanet.com
Ce dessin animé avec toute sa tendresse et son graphisme sympathique constitue un heureux compromis entre des merveilles japonaises comme Mon voisin Totoro et le cinéma d'animation traditionnellement ultra commercial des studios Disney.
L'Evénement
(...) ce récit à le charme et la force des contes moraux.
Le Parisien
« la Mouette et le Chat » est non seulement un beau dessin animé mais encore une jolie histoire.
Première
(...) on est en «classe enfant» chez un spécialiste du dessin tout public: Enzo d'Alò (...). C'est d'autant plus réussi ici qu'il ne manque pas d'ambition, multipliant les angles (...) et les décors (...) et développant un scénario amusant
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Ce mélange d'humour, de gentillesse (...) évite tout dérapage vers la niaiserie. Cela vaut aussi pour la bande-son. Pour une fois, les comédiens qui prêtent leur voix aux humains et aux animaux ne se croient pas obligés de bêtifier..
L'Humanité
Si le graphisme et le dessin ne sont pas sublimes, le film ménage de jolis moments de suspense.
Lenouveaucinema.com
Un cours magistral d'humanisme bien tempéré que nous livre là le talentueux réalisateur de La Flèche bleue.
Libération
(...) tendre parcours aux multiples péripéties, jalonné de trouille et de drôlerie (...)
Chronic'art.com
La crétinerie du scénario, une V.F. perçante, ainsi que le flot d'images criardes et baveuses donneront à certains l'envie de se lever (...) pour hurler le plus fort possible : "Merde !!! Mais arrêtez-moi tout de suite cette satanée torture ! Pitié !!!"
Le Monde
Ni les dessins (...), ni le scénario (...), ni l'animation proprement dite (...) ne parviennent par ailleurs à faire sortir le film des ornières qui font jouer au dessin animé européen les utilités face aux machines hollywoodiennes.