Mr. Turner
    3,1
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Turner ?

CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 3 octobre 2016
    Ce qui est intéressant avec ce film c'est que l'on ne cherche pas à construire de façon chronologique la vie d'un homme de façon purement objective. Le film se veut plutôt une belle représentation d'une époque et du personnage que pouvait être Turner. Avec une superbe interprétation de Timothy Spall, le film va chercher le génie du peintre pour le mettre sous nos yeux. Un personnage bourru mais sympathique qui va jusqu'au bout de ses idées sans se soucier de l'avis des uns et des autres. On retrouve avec audacité comment Turner va devenir le précurseur de l'impressionnisme avec ses détracteurs et ses admirateurs.
    horasOscar
    horasOscar

Publiée le 6 janvier 2015
    Excellent film, avec des imperfections mineures. Oui les borborigmes sont un peu trop présents, mais la performance d'acteur est exceptionnelle. Le film est rythmé et bien composé. Très bonne distribution. Je le recommande avec insistance, même aux personnes peu intéressées par la peinture.
    Publiée le 17 février 2016
    Un film sobre mais sensible et intelligent. Le travail des acteurs est remarquable. La reconstitution historique est bien léchée comme dans toutes les productions britanniques... Une question farfelue me trotte dans la tête: la France et l'Allemagne ont coproduit ce film, pourquoi ? pour que l'on cite Nicolas Poussin et Claude Le Lorrain, deux peintres favoris de Turner, pour que celui-ci s'extasie quand une dame joue du Beethoven au piano forte ?
    Pampaga
    Pampaga

Publiée le 26 janvier 2021
    J'aurais aimé un film, un beau qui mette en lumière l'art de la peinture à travers un homme et son histoire.
    Hors ici je me trouve face à un sénario décousu, des scènes qui ne nourissent ni beauté (encore moins de la langue) ni autobiographie. Un manque total de profondeur et d'émotion, si ce n'est de l'agacement pour un personnage et son jeu d'acteur qui me semble creux.
    Où est la peinture, le peintre et la poésie de la vie?...
    Pas dans ce long métrage manifestement.
    Publiée le 7 décembre 2014
    Un lent massacre !
    Les décors de ville, les costumes, son père, une servante, sa seconde femme : bien, attachants.
    Le reste est un nauffrage : Thimothy Spall un ours qui grogne et cabotine, plus laid que nature.
    Les images de ciel sont quelconques.
    Pour qui a vu la splendeur des véritables tableaux de Turner, regarder ces reproductions médiocres est une épreuve. Pas une aquarelle, lui qui en a tant fait. Une musique atonale à grincer.
    Deux heures trois quart.
    Alors que ‘National Gallery » (quatre heures) quel régal !
    Jc j
    Jc j

Publiée le 26 janvier 2021
    Sans intérêts. Un film de 2h30 , d'une lenteur inouïe et surtout dénué de dialogue qui interpelle un minimum.
    Non seulement l'acteur ( primé a cannes) est d'une laideur grotesque, mais le pire c'est que pendant tout le film, on l'entend grogné, souffler comme un ours. Au bout de 10mn ça devient très désagréable.
    De plus, pour un peintre aussi talentueux, on ne le voit quasiment jamais peindre, et encore moins parler cde sa peinture..
    Moche !!
    Publiée le 13 décembre 2014
    très belles images. histoire étonnante d'un homme sensible et réservé qui cachait ses sentiments derrière une façade bourrue d'une tête de cochon.
    COCOBAFA
    COCOBAFA

Publiée le 11 décembre 2014
    caméra filmant intérieur et extérieur à la manière de peindre de Turner où le paysage est le beau dans l'extrême...
    Turner est attachant
    on y va , sans avoir peur de la longueur
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 10 mai 2016
    Un début long et un peu ennuyeux pour mettre en place l'histoire de ce célèbre peintre britannique.
    Mais la mise en scène soignée, les décors dépouillés et le personnage bougon rendent attachant ce très long métrage.
    La réalisation est superbe et les images somptueuses.
    A voir pour découvrir ou (re)découvrir cet artiste.
    Publiée le 22 avril 2015
    Une photographie superbe, à la hauteur du sujet. Des acteurs méconnus mais quel talent..
    Publiée le 31 décembre 2014
    Pour tous les admirateurs de Turner... et aussi pour tous les autres qui pourront voir là une excellente approche du personnage (très bien interprété), de l'artiste et de sa lumineuse avance et de son époque.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Quel dommage de ne pas avoir exploité les forces des paysages (à peine aperçus) et des tempéraments (le personnage de Turner et le jeu de l'acteur principale permettaient sans doute d'aller au-delà de cette lithanie de borborygmes...)
    Catherine P.
    Catherine P.

Publiée le 18 décembre 2014
    Il faut être hyper détendu et surtout pas pressé par quoi que ce soit pour se laisser embarquer dans ces paysages plus beaux les uns que les autres sans savoir vraiment si on est dans une oeuvre de Turner ou une scène de Leigh .
    J'ai entendu des spectateurs dire que lLeigh nous avait montré la face laide de Turner ....
    Bien sur ce vieil ogre est guère attirant, mais de temps en temps, il apparait "beau" ....mais c'est loin d'être l'essentiel de ce qui nous est raconté .
    Car seul tout ce qui tourne autour de la peinture, conjugaison de la lumière, des élèments, des matériaux, des aides nombreuses, de l'inspiration et de la folie ou du génie du peintre importe ....
    En tous les cas, il était loin d'être vénal, et merci à lui, car ainsi, nous pouvons aller "renifler" ces oeuvres presque "Gratis" ....
    NB : I love this crazy british and all others !!!