La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons : Critique presse
La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
Note moyenne
2,9
20 titres de presse
La Croix
Le Parisien
Télé 2 semaines
20 Minutes
Elle
CNews
Franceinfo Culture
L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Paris Match
Studio Ciné Live
Télérama
Voici
Première
Le Monde
Les Inrockuptibles
Ouest France
Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
La Croix
par La Rédaction
Dernier volet spectaculaire et amusant des aventures d'un gardien de nuit au British Museum.
Le Parisien
par Alain Grasset
Une excellente comédie familiale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 2 semaines
par David Mikanowski
Bien manufacturé, ce film offre de remarquables effets spéciaux et surtout de nouveaux personnages. (...) A ne pas manquer!
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce troisième et dernier volet de la saga permet à Shawn Levy de jongler avec les ingrédients qui font le catalogue d'une exposition plébiscitée par le public depuis 2006...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Hélèna Villovitch
Le premier opus de cette charmante fantaisie était un bonheur. Le deuxième fonctionnait bien. Dans le troisième (...) la magie met plus de temps à opérer. Il faudrait être bien insensible, cependant, pour ne pas fondre devant un Owen Wilson miniature qui, du haut de ses 5 centimètres, conserve tout son sex-appeal.
La critique complète est disponible sur le site Elle
CNews
par La rédaction
Passé le plaisir des retrouvailles, cet épilogue émouvant - notamment avec l’acteur décédé Robin Williams - compte quelques bonnes séquences.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
L'affaire est rondement menée, à un rythme soutenu, même si les ressorts tirent souvent sur la même corde.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Cette comédie familiale fantastique ne propose rien de vraiment neuf, reprenant les ingrédients habituels avec les mêmes personnages, tout en accueillant quelques nouveaux venus.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Pas de surprise côté scénario avec une histoire sans grand enjeu et toujours les grimaces du singe et les maladresses d’Attila le Hun. Mais l’humour est là : Ben Stiller est irrésistible en homme de Neandertal, Rebel Wilson hilarante en gardienne de musée débutante.
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
La boucle est bouclée sur la question de la paternité : Ben Stiller semble vivre sa dernière aventure magique, toujours aussi amusante, mais moins originale et moins surprenante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie fantastique familiale a même le bon goût de mettre en scène une bagarre surréaliste dans une œuvre du génial Escher.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Rien de bien nouveau dans cet ultime épisode, à part un voyage touristique au British Museum, à cause d'une sombre affaire de malédiction.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Une intrigue maigrelette. A l'instar de cette franchise, qui reste attachante et parfois très drôle. Les nouveaux venus (...) insufflent l'énergie qui manque à Ben Stiller.
Première
par Eric Vernay
En dépit de son casting et de sa débauche d’effets spéciaux, cette fable sur la paternité et l’émancipation peine à trouver son tempo comique. Mais elle répond à son cahier des charges familial, à défaut de vraiment surprendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Isabelle Régnier
Avec une désinvolture qui frôle le mépris, il (le réalisateur Shaun Levy) va jusqu'à reconduire, quasiment à l'identique, certaines scènes du premier volet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Cinq années ont passé et la saga semble s’être comme repliée sur elle-même, dans ce troisième volet franchement pingre, mollasson et surtout délaissé par les guests
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Pierre Fornerod
Ben Stiller, Robin Williams et Owen Wilson dans une saga sans surprise.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Du recyclage paresseux, avec zéro bonus : d'où une sévère déception, tant l'original était inventif et drôle.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le film gâche toutes ses munitions en tirant à blanc (les caméos, notamment de Hugh Jackman, tombent à plat) et c’est toute la magie de ce type de comédie surnaturelle à la SOS fantômes qui s’évapore dans un festival assumé de mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
Dernier volet spectaculaire et amusant des aventures d'un gardien de nuit au British Museum.
Le Parisien
Une excellente comédie familiale.
Télé 2 semaines
Bien manufacturé, ce film offre de remarquables effets spéciaux et surtout de nouveaux personnages. (...) A ne pas manquer!
20 Minutes
Ce troisième et dernier volet de la saga permet à Shawn Levy de jongler avec les ingrédients qui font le catalogue d'une exposition plébiscitée par le public depuis 2006...
Elle
Le premier opus de cette charmante fantaisie était un bonheur. Le deuxième fonctionnait bien. Dans le troisième (...) la magie met plus de temps à opérer. Il faudrait être bien insensible, cependant, pour ne pas fondre devant un Owen Wilson miniature qui, du haut de ses 5 centimètres, conserve tout son sex-appeal.
CNews
Passé le plaisir des retrouvailles, cet épilogue émouvant - notamment avec l’acteur décédé Robin Williams - compte quelques bonnes séquences.
Franceinfo Culture
L'affaire est rondement menée, à un rythme soutenu, même si les ressorts tirent souvent sur la même corde.
L'Ecran Fantastique
Cette comédie familiale fantastique ne propose rien de vraiment neuf, reprenant les ingrédients habituels avec les mêmes personnages, tout en accueillant quelques nouveaux venus.
Le Journal du Dimanche
Pas de surprise côté scénario avec une histoire sans grand enjeu et toujours les grimaces du singe et les maladresses d’Attila le Hun. Mais l’humour est là : Ben Stiller est irrésistible en homme de Neandertal, Rebel Wilson hilarante en gardienne de musée débutante.
Les Fiches du Cinéma
La boucle est bouclée sur la question de la paternité : Ben Stiller semble vivre sa dernière aventure magique, toujours aussi amusante, mais moins originale et moins surprenante.
Paris Match
Cette comédie fantastique familiale a même le bon goût de mettre en scène une bagarre surréaliste dans une œuvre du génial Escher.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Rien de bien nouveau dans cet ultime épisode, à part un voyage touristique au British Museum, à cause d'une sombre affaire de malédiction.
Voici
Une intrigue maigrelette. A l'instar de cette franchise, qui reste attachante et parfois très drôle. Les nouveaux venus (...) insufflent l'énergie qui manque à Ben Stiller.
Première
En dépit de son casting et de sa débauche d’effets spéciaux, cette fable sur la paternité et l’émancipation peine à trouver son tempo comique. Mais elle répond à son cahier des charges familial, à défaut de vraiment surprendre.
Le Monde
Avec une désinvolture qui frôle le mépris, il (le réalisateur Shaun Levy) va jusqu'à reconduire, quasiment à l'identique, certaines scènes du premier volet.
Les Inrockuptibles
Cinq années ont passé et la saga semble s’être comme repliée sur elle-même, dans ce troisième volet franchement pingre, mollasson et surtout délaissé par les guests
Ouest France
Ben Stiller, Robin Williams et Owen Wilson dans une saga sans surprise.
Télé 7 Jours
Du recyclage paresseux, avec zéro bonus : d'où une sévère déception, tant l'original était inventif et drôle.
aVoir-aLire.com
Le film gâche toutes ses munitions en tirant à blanc (les caméos, notamment de Hugh Jackman, tombent à plat) et c’est toute la magie de ce type de comédie surnaturelle à la SOS fantômes qui s’évapore dans un festival assumé de mièvrerie.