The Guest
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guest ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 1 janvier 2015
    Un thriller intéressant, soutenu par la magistrale interprétation de Dan Stevens dans le rôle principal, à la fois charmant et vraiment inquiétant... un scénario qui m'a rappelé une Série B que j'avais bien aimé spoiler: (Timebomb, mystérieusement primé au festival d'Avoriaz),
    et une ambiance changeante qui m'a assez plu. Mais typiquement le film qui va se faire défoncer par la critique. A votre bon coeur !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 mars 2018
    The Guest est un film intriguant. Contrairement à ce qu'indique le synopsis, la grosse partie du film montre le soldat comme un homme parfait, on s'attend donc à en connaître plus petit à petit, ce qui n'est malheureusement pas le cas. La fin qui manque de subtilité vient tout gâcher.
    Publiée le 21 février 2016
    « The Guest » est un bon thriller, construit avec le bon équilibre entre le mystère et l’action. L’intrigue est constante et le rythme est dynamique. Les acteurs offrant de bonnes prestations. La construction narrative est intéressante. Les fusillades sont bien orchestrées notamment l’attaque de la maison familiale par une unité tactique. Les scènes de bagarres sont simples mais cohérentes. Un film divertissant sans pour autant révolutionner le genre.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 19 novembre 2015
    Du vu, revu et archi vu. Néanmoins, si on aime le thème de l'intrus qui s'introduit dans une famille américaine moyenne menant sa petite vie tranquille, pour acquérir la confiance de chacun des membres de la famille, alors que nous on sait, en tant que spectateur, que c'est une duperie, que tout cela va mal finir, alors ok, on sera satisfait du film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 février 2017
    Thriller avant tout efficace porté par l'acteur Dan Stevens en militaire de retour du front et qui s'installe dans une famille comme compagnon d'arme du fils tué au combat. Très séducteur et sympathique il va vite être apprécié de tous. La jeune soeur superbement interprétée par la jeune Maika Monroe va la première se poser des questions sur son identité et une série de meurtres. Là tout s'enchaîne et le film devient super violent, l'homme décidant de supprimer toutes les personnes ayant eu à faire à lui. De l'excellent divertissement ,hyper rythmé avec une seconde moitié de film qui dépote.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 novembre 2019
    The Guest est une très agréable surprise. Je m'attendais à un petit film sans prétention et forcé de reconnaître qu'il s'agit d'un thriller / film d'horreur / film d'action de très haut niveau.
    Le pitch est vachement séduisant : une famille accueille chez elle un homme qui prétend avoir connu leur fils aîné durant la guerre et dont la présence grandissante va cause de nombreux problèmes.
    La montée progressive de l'influence du personnage de David au sein de la famille est très réussie (tout comme sa capacité à « résoudre » les problèmes que vivent chaque membre).
    Dan Stevens parfait en personnage ambigu, malgré un visage de parfait gendre, on sait que derrière son sourire en coin, il y a quelque chose de louche. Il est par moment même flippant. Un rôle à contre-emploi de celui de Matthew Crawley dans Downton Abbey. Le reste du casting est bon, mais c'est Dan Stevens qui impressionne dans ce long-métrage.
    Par contre, comme bémol, la révélation autour de David est un peu décevante au vu de la tension que ce personnage a inspiré tout le long du film. Et les scènes d'action et de fusillade qui s'ensuivent sont certes plutôt réussies mais détournent (voire mettent fin) à l'excellente intrigue du film.
    spoiler: La scène finale est impeccable de tension : la musique électro, les décors de maison hantée, les artifices, la fumée … tout marche et on est happé par cette scène visuellement très bien. Elle redonne un coup de peps à une dernière partie ayant plus fait le choix de l'action que de la montée dramatique.

spoiler: Le tout dernier retournement final (David qui en réalité a survécu après s'être pris plusieurs coups mortels) en revanche casse tout malheureusement (car il est digne des fins les plus clichés du cinéma d'horreur).

Mais au-delà de ça, c'est franchement excellent.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Après un “You’re The Next” bien chroniqué par la presse, Adam Wingard revient avec un nouveau film. En premier rôle, Dan Steven, que l’on connaît principalement de “Downton Abbey” où celui-ci joue le rôle de Matthew Crawley, un aristocrate anglais du début du 20ème siècle. Changement radical, donc. Mais alors que vaut le film ?

The Guest s’est avéré être une des très bonnes surprises de cette nouvelle année grâce à un récit très bien maîtrisée, une performance d’acteur inoubliable et des scènes mémorables. Un cocktail explosif qui fait de The Guest un film à voir.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 juillet 2016
    Un jeune homme se présente dans une famille rurale en prétendant lui présenter les dernières paroles de leur fils militaire mort en Afghanistan dont il aurait été témoin. Séducteur, attentionné, plein de ressources, il se laisse inviter dans la maisonnée et parvient à aider bientôt chacun de ses membres, la mère inconsolable, le père en mal de promotion professionnelle, la jeune fille en pleine révolte familiale et la plus jeune tête de turc à l’école. Mais ses méthodes deviennent progressivement aussi efficaces qu’inquiétantes.
    La première partie de ce film fait penser à Harry un ami qui vous veut du bien, où l’on réalise graduellement que l’homme providentiel se métamorphose en dangereux psychopathe dans un scenario jouissivement malsain qui sait retenir notre angoisse, notre intérêt et toute notre attention. La seconde partie reste sympa mais se disperse hélas à coups de stratégie illogique du héros, d’incohérences policières, et des éternelles bastons, poursuites et mitraillage à l’américaine qui vulgarisent un sujet qui partait si bien.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 février 2018
    Mais c'est quoi cet ovni ? Un début de dingue qui te fait rentrer direct dans l'histoire, une bande son de malade [Je vais d'ailleurs m'en faire une compile (hein belle Anna)] qui rend l'atmosphère hyper oppressante, haletante, envoûtante. Comme le dit un autre commentaire, c'est totalement avec ce genre de films que tu prends conscience de la place primordiale de la musique dans le ciné ! Dan Stevens colle parfaitement au personnage. Un charisme au top ! On a du mal à le détester d'ailleurs... Mais malheureusement arrivent sans crier gare des incohérences et faiblesses scénaristiques qui gâchent le tout et rendent peu crédible l'histoire. Quel gâchis, on tenait un chef d'œuvre ! Malgré tout, l'ensemble reste correct, tellement énigmatique qu'il me ferait replonger dedans ! A quand le 2 ???
    jnmcine
    jnmcine

Publiée le 29 janvier 2016
    Je suis tomber dessus par hasard, en VOD. Je ne m'attendais pas à ça. Le film nous tient en haleine du début à la fin. Du suspense, de l'action. Et la musique qui accompagne... Bref, si vous voulez passer un bon moment, vous ne serez pas déçus.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 septembre 2018
    Bon thriller.
    J'ai rarement vu un acteur jouer le rôle d'un psychopathe aussi bien. Quand il change son expression de visage pour passer de l'ange au démon qu'il est, c'est carrément impressionnant.
    Il n'y a que la fin qui est tiré par les cheveux, mais n'est ce pas le rôle d'un film de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ou de nous faire croire au miracle! Là, cela relève du miracle. Mais tant pis. Ce film est prenant, le rythme monte crescendo. Et à la fin, vous ne pouvez plus vous dé-scotcher de l'écran.
    Vraiment bien
    A recommander aux amateurs du genre : thriller avec psychopathe genre silence des agneaux ou psychose.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 11 mai 2023
    Avis personnel. Les 45 premières minutes, j'avoue qu'elles m'ont pas mal mis en appétit. Qui est ce gars? Qu'est-ce qu'il cherche? Quel est son but? Par des scènes d'actions/bagarres bien amenées, par un climat étrange bien mis en place, par des scènes où il passe pratiquement pour l'ami/grand frère protecteur, par le mystère qui l'entoure, on se sent presque gagné par une certaine sympathie à son égard puis... Badaboum!!! ... La dernière heure vire au grandguignolesque doublé d'une fumeuse expérience médico-militaire top-secrète, du psychopathe qui a échappé à tout contrôle et qui bousille tout et tout le monde sans qu'il soit encore besoin d'avoir un vrai scénario derrière tout ça. Une seconde partie démesurément furieuse qui, pour moi, détruit la première qui promettait pourtant. Déçu.
    Publiée le 29 août 2018
    Un gars bizarre qui joue très bien avec quelques scènes d’actions bien placées, une bande son plaisante, de belles images, au service d’un scénario qui va crescendo puis decrescendo et déçoit à la fin, nous laissant sur notre faim. Dommage. 7/10 parce que j’en garde un bon souvenir avec un vrai personnage principal qui marque les esprits.

La critique complète sur mon blog: Critique du dimanche
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 5 mai 2023
    Encore une fois, sur le papier, c'était intéressant, puis patatras ! La mise en scène et la réalisation manquent de souffle, les scènes d'action sont mal filmées et accélérées pour masquer le manque de professionnalisme général, la mère joue mollement, et on ne connaît pas les motivations de ce curieux "invité" ; veut-il s'installer ? Veut-il du bien ou du mal à cette famille ? La fin est bâclée et façon horror movie (où le méchant ne crève jamais et revient, sans qu'il y est une véritable fin). Honnêtement, je suis allée jusqu'au bout pour voir ce qu'il se passerait quand l'identité du personnage serait révélée, et aussi pour la plastique de Dan S. (oui.. je l'avoue, je ne l'avais pas remarqué avant ce film où il est mis en valeurs), bref passons, dommage qu'il lui ai était demandé de jouer la scène finale comme Marion C. dans Batman, donc très mal, et, que le scénario parte en cacahuètes à la seconde moitié du film... un film à reléguer au rang des séries B. Pas très intelligent.
    Publiée le 12 décembre 2014
    Ce Dan Stevens dans "The Guest" a un petit quelque chose de Ryan Gosling dans "Drive". Il n'est pas encore tout à fait à son level de méchant bad-ass qui rend humide les jeunes femmes rien qu'en faisant son regard méchant. J'ai passé un très bon moment, les soundtracks sont énormes !! (comme dans Drive d'ailleurs). Les scènes d'actions sont vraiment efficaces et sans fioritures. La trame du scénario est savamment distillée. Pas de niaiseries, ni de scènes de fesses ou de meuf toute nue. A voir et à écouter pour tous publics.