The Guest
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guest ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 janvier 2017
    Grâce à l'interprétation glaçante et inquiétante de Dan Stevens dans le rôle principal, "The Guest" est un thriller assez prenant à suivre. La réalisation d'Adam Wingard est également de qualité avec de bonnes séquences d'actions durant la dernière demi-heure, le scénario qui nous tient bien en haleine propose quelques sympathiques rebondissements et l'atmosphère assez particulière et tendue, qui est présent tout au long de l'intrigue, font que le résultat final s'avère hautement satisfaisant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 août 2016
    Sympathique thriller à l'intrigue classique mais efficace. La première moitié du film rappelle fortement "Harry, un ami qui vous veut du bien" (2000). Si le suspens attendu n'est pas au rendez-vous, on se pose des questions sur la véritable identité de cet "invité". Cependant, les réponses apportées sont relativement décevantes et la fin est complètement bâclée. Si "The guest" est plein de lieux communs, il comporte aussi son lot de passages surprenants spoiler: comme la mort de la mère
    . Les faiblesses scénaristiques sont heureusement compensées par le divertissement que procure des scènes d'action bien foutues. Pas mal mais sans plus.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    The Guest ne paie pas de mine comme ça, mais se révèle être diablement efficace et malin.

En effet, le film utilise énormément les codes du cinéma et les rend à l'écran à sa manière afin de pouvoir en ressortir des grands thèmes à notre société (le père n'arrivant plus à avancer dans le monde professionnel, l'adolescent qui se laisse maltraiter par les autres, l'adolescente qui veut devenir libre, etc...) et le personnage joué par l'excellent Dan Stevens est clairement l'élément qui va changer ses situations que cela soit en bien ou en mal.

Dan Stevens offre une prestation géniale. Poli et respectueux, son personnage va vite évoluer pour se transformer en monstre tout en gardant cette part d'humanité en lui.

Et tous ces événements sont mis en valeur par l'atmosphère intemporelle qu'instaure Adam Wingard. Il faut aussi applaudir l'aspect technique du film ; la palette de lumière avec ces couleurs chaudes dans des atmosphères sombres, une belle musique électronique et le montage très efficace. Une belle réussite.

Comme vous avez pu le comprendre, sous ses airs de petit direc to to dvd, The Guest est un film extrêmement réussi grâce à une histoire bien que peu développée se révèle être efficace, grâce à un acteur au summum de sa force et une atmosphère bien léchée...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 novembre 2014
    le film n'est pas sans rappeler les années 80, autant par son scénario que par son esthétique, au final on a un film vraiment plaisant et qui, avec peu de moyens, sort un peu des productions actuelles
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mars 2021
    Ce The Guest n'est pas le film le plus antipathique qui soit. J'y vois au début une sorte de relecture de Théorème de Pasolini, un inconnu qui débarque dans un foyer et qui met tout le monde en émoi (notamment le fils et la fille). Bon la comparaison s'arrête là... Mais j'aime bien le principe, surtout que Wingard sait maintenir assez longtemps une certaine dose de suspens sur ce qui se passe vraiment, même si, malheureusement il va à mon goût quand même trop vite expliquer tout ça en quittant le point de vue familial, ce qui forcément fait baisser la tension vu qu'il n'y a plus de doutes sur le fait que cet inconnu soit dangereux.

Centrer le point de vue uniquement sur la famille et ainsi ne pas accompagner cet inconnu lorsqu'il va acheter des armes aurait permis de maintenir le doute et de jouer sur la paranoïa... Comme lorsqu'on apprend le patron du père s'est suicidé. C'est traité par un dialogue, c'est pas filmé et donc on se pose des questions... Le fait de montrer transforme finalement le film en film d'action pas forcément mal fait mais assez idiot. Et si on sent que Wingard s'est fait plaisir à filmer son final dans un décor d'Halloween, je ne suis pas certain que ça apporte fondamentalement grand chose et la première partie du film me semble plus intéressante et recentre les qualités du film, avec une certaine dose d’ambiguïté...

L'intérêt du film s'envole un peu en même temps que cette ambiguïté.

Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 novembre 2015
    Une série B avec une mise en scène de qualité, surtout la 2eme partie, une petite surprise qui vaut le détour. 2 étoiles et demie
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 juillet 2022
    A première vue, The guest semble l'invité rêvé. Jusqu'à ce que tout se dérègle, s'emballe et vite l'imposteur montre sa vraie nature. Un thriller violent, au mobile flou pour une chasse à l'homme jonchée d'invraisemblances, de scènes mal réalisées, associées à un piètre jeu d'acteurs. La cerise, une musique onisprésente, digne des séries b des années 80! Un désastre.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 août 2020
    Les 3 premiers quarts d'heure sont assez palpitants. Le doute est bien amené, et l'ambiguïté du nouveau venu progresse astucieusement. Les scènes sont bien jouées, et les répliques bien tournées. Hélas, une fois que les masques tombent, l'intrigue semble perdre tout contrôle. Adam Wingard cumule enfilade de scènes cliché, et rebondissements invraisemblables. A l'image de la fin, assez lourdingue, à la limite du burlesque.
    darknat
    darknat

Publiée le 7 janvier 2015
    Une sorte de "Harry qui vous veut du bien" version retour de guerre...Dan Stevens nous livre une prestation de haut niveau pour ce personnage mystérieux qui arrive comme ça dans une famille assez banale avec qui nous vivons avec l'arrivée de cet inconnu dont on ne saura pas grand chose. Le film nous balade sans que nous puissions savoir où il va nous amener avec ce personnage qui montre petit à petit sa véritable nature. Cela crée une forte tension tout au long de ce film jusqu'à un final à l'image du film totalement barré..et qui s'assume sans tomber dans le ridicule. Efficace à souhait donc avec des trouvailles bien que simples très bien inspirées.

Publiée le 9 septembre 2018
    On est dans l'archètype! Celui d'un beau soldat (Dan Stevens, sous ses faux airs de Paul Walker) qui s'investit un peu trop auprès de la famille Peterson dont le fils est mort au combat! La famille l'accueille ouvertement sans savoir que ce soldat providentiel est un dangereux psychopathe! Tout Adam Wingard est là dans ce film mineur alliant la simplicitè et l'efficacitè! Mèlanger des èlèments de classiques tels que "Halloween" ou "The Terminator"...Pourquoi pas après tout! La rèputation de ce cinèaste douè laissait prèsager mieux, on se contente d'un thriller moderne dans le style des 80's! Wingard plonge son petit soldat dans une intrigue de sèrie B et de film TV! Le suspense vire vite au produit de consommation courante! Un peu de tension, ici et là, et un scènario moins cousu de fil blanc n'aurait pas ètè de trop, mais nèanmoins, ce film reste potable pour l'aficionado du DTV! En somme, "The Guest" est une sèrie B prèvisible et sans surprise qui montrent les limites de Wingard! spoiler: Moment fascinant : la mort de la sexy Tabatha Shaun dans un bar-restaurant...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 novembre 2015
    Ce petit thriller pour vaguement prenant qu'il soit n'en est pas moins plein de défauts. D'abord, il est peu subtil au niveau de son personnage principal dont il déflore la nature cachée de façon un peu idiote, au point que l'on se demande comment cette brave famille ne s'aperçoit pas du danger que représente le bonhomme. Ensuite, le film qui commence comme un film sur un type vaguement effrayant qui s'incruste dans une famille, oriente son intrigue vers autre chose au tiers de celui-ci, pour finir dans sa troisième partie par une espèce de survivor/fusillade où l'action éradique toute subtilité. Cela donne une histoire un peu abracadabrante qui pour distrayante qu'elle soit donne un film un peu bancal. La conclusion de celui-ci sombre en plus dans un twist un peu grotesque qui donne au film une affectation dramatique risible qui aurait pu largement être évitée. L'interprétation est solide et permet de suivre les personnages même quand ils sont un brin caricaturaux, mais sans offrir plus de crédibilité à une histoire qui mélange trop d'éléments pour être bien construite. Un thriller d'action qui veut scénaristiquement trop en faire et qui génère donc une histoire invraisemblable qui plus l'action avance plus l'ensemble se délite pour finir dans un film d'action bourrin où les fusillades tiennent lieu de dialogues. Distrayant et jamais ennuyeux, mais d'un invraisemblable dommageable. À voir à la rigueur, mais sans grandes attentes.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 septembre 2016
    the guest est un thriller dont on découvre rapidement les intrigue même si le dénouement est certes inattendu mais pas super.
    De plus, la réalisation est très moyenne.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 février 2022
    Un bon suspens et un acteur principal charismatique mais l'histoire nous laisse trop sur notre faim.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 14 mars 2021
    Un film surprenant. Peu d'attentes initiales et a l'arrivée, un excellent moment passe. Le suspense est assez habilement maintenu.
    Globalement, les scènes d'action sont inégales: certaines sont grandioses (celle du bar) et d'autres bien plus moyennes (avec les mitrailleuses).
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 mars 2021
    Le scénario dévoile toutes ses cartes dans les premiers instants. On a pas besoin d'attendre 5 minutes avant de savoir ce qu'il va finir par arriver et c'est justement le fait de le savoir qui donne tout son intérêt au film. La famille voue une confiance aveugle en cet homme qu'elle ne connaît pas et dont les intentions sont très floues et au bout d'un moment, ce qu'il devait arriver, arriva. Le spectateur va assister, impuissant, au sort inéluctable de cette famille qui aura fait confiance trop facilement.

The Guest est un bon film, c'est indéniable. Les acteurs sont excellents. Une chose fait que je trouve ce film imparfait : les scènes d'actions à la fin. C'est un peu trop exagéré et le film s'achève d'une manière assez clichée. C'est dommage mais au final c'est la seule chose que j'ai à reprocher à ce film.