The Guest
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guest ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 août 2016
    Encore un scénario bien malin pour ce film de A. Wingard qui s'affirme de plus en plus comme une valeur sûre du cinéma de genre. Optimisant un budget là encore bien ridicule, il trousse un film qui lorgne autant du thriller que du film d'action le tout en n'oubliant jamais d'être un survival éprouvant. Le scénario a beau réserver quelques surprises et proposés des scènes enthousiasmantes, il se trouve que la fin est un peu ratée selon moi. Sinon, auparavant, c'est un véritable festival avec un personnage central troublant qui évolue dans cet univers du Mid West en trimbalant sa politesse apparente, séduisant son entourage avant de révéler sa nature violente. Comme pour le film précédent, Wingard trousse quelques séquences solides, travaillant ses images et son découpage pour un résultat convaincant, en dépit de sa faible distribution. Une bonne série B. D'autres critiques sur
    moket
    moket

Publiée le 12 janvier 2016
    Adam Wingard m'avait déjà conquis avec l'excellent "You're next" ; il confirme avec "The Guest", un thriller de série B efficace, décomplexé et fun. Dan Stevens campe un personnage principal mystérieux et malsain au sourire démoniaque et règle les problèmes de la famille dans laquelle il s'incruste d'une manière assez personnelle. Un psychopathe, une jolie fille et de joyeux gunfights font de ce film un cocktail explosif et bourré d'humour.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 janvier 2017
    The Guest démarre très fort. Réalisation soignée, bande-son aux petits oignons, un Dan Stevens charismatique : le spectateur accroche d'emblée. On semble tout d'abord se diriger vers un thriller psychologique à la "Funny Games". Puis passée la première demi-heure, le film bascule et lorgne vers un actionner moins subtil, un peu inégal mais néanmoins plaisant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 décembre 2014
    Pour ce que j'ai vu d'Adam Wingard, je peux dire qu'il fait de mieux en mieux il avait commencé timidement avec le moyen "Homesick" ou encore "A Horrible Way To Die" puis il était monté d'un cran avec "Your're Next" pour arriver avec "The Guest à un très bon niveau. Le début du film m'a fait penser à un téléfilm surtout que l'histoire s'y prête avec un homme mystérieux qui débarque dans une famille et qui va très vite se faire accepter, mais l'idée du téléfilm est très vite oubliée, car on plonge rapidement dans un thriller bien mené, rythmé et intrigant où tout repose sur l'excellente prestation de Dan Stevens qui incarne à merveille son rôle. Son personnage est mystérieux, on a l'impression de voir un genre de Terminator avec toujours le même faciès ce qui créé aussi des moments très drôles du genre les retournements de tête face à la caméra ou quand il prend son air blasé en plus il y a toujours une petite musique pour accentuer ce décalage d'ailleurs la BO du film est excellente et colle bien avec cette ambiance rétro. Il y a très peu de fausses notes sur ce film, on peut reprocher que l'histoire militaire ne soit pas plus exploitée et développée, mais c'est à ce moment-là que l'action arrive et finalement, on oublie ce point-là pour se concentrer sur une bonne dose d'action qui est à l'image du film, c'est-à-dire très divertissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 novembre 2016
    Ce n'est pas excellent mais l'acteur a tout de suite quelque chose d'inquiétant et les quelques scènes d'action sont propres et rapides, j'ai bien aimé. Dan Stevens, connu pour son rôle de Matthew Crawley dans la série "Dowtown Abbey" est, ici, métamorphosé. Je suis impressionné par la performance et le film mérite d'être vu rien que pour le personnage qui a des phases très inquiétantes dissipées par un simple sourire. Mon seul regret est le final qui n'est pas à la hauteur spoiler: La mort de David et ses dernières paroles, pas terrible
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 janvier 2015
    Les 3 premiers quarts du film sont excellents, très énigmatiques, machiavéliques et font l'accroche sans contestes efficacement. D'excellentes prestations, dosées judicieusement. Et puis, boum ! on dérive dans du grotesque, du pas sérieux, du risible. Quel gâchis ! Au final, bien décevant et c'est dommage, 2/5 !! (voilà comment raté un film ...).
    elriad
    elriad

Publiée le 8 décembre 2014
    un petit thriller sans grand intérêt, au scénario vu et revu, si ce n'est qu'il réserve une ou deux surprises;
    Porté par le beau gosse Dan Stevens, héros emblématique des premières saisons de l'excellente série "Downton Abbey", "The guest" sombre petit à petit dans un grotesque décevant, particulièrement à l'image finale qui le renvoie à un vulgaire film d'ado laissant présager une suite dont nous n'avons nullement besoin...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 juillet 2020
    Deux ans après son « You’re next » qui revisitait les codes du home invasion movie, le cinéaste Adam Wingard réalisait « The Guest » en 2014, une espèce de drame psychologique mâtiné d’invasion domestique avec ici, un ancien compagnon d’arme du fils aîné d’une famille américaine fraîchement mort au combat qui va se faire « adopter » par tous les membres de celle-ci tout en cachant un bien sombre secret ! Le rythme de cette petit série B est très bien géré, le ton est un peu décalé avec quelques pointes d’humour bienvenues, certaines séquences sont spectaculaires (cf. celle dans le labyrinthe de fin), la musique des eighties est fort appréciable et donne un ton façon John Carpenter au film et surtout, l’acteur principal Dan Stevens est formidable de froideur dans la peau de cette sorte de « Terminator blond et policé » ! Bref, un métrage bien récréatif pour peu qu’on les aime de ce genre !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 janvier 2016
    Très curieux thriller, qui emprunte des éléments à Harry, un homme qui vous veut du bien, à L'ombre d'un doute de Hitchcock, à Robocop et dont la fin est plagiée sur La dame de Shanghai, en moins réussi. Le dernier rebondissement évoque, lui, les chutes de certains films de vampires... Pourtant, The guest ne se limite pas un collage de thèmes et de séquences classiques et réussit à constituer un ensemble original grâce à l'habileté du réalisateur et aussi, il faut le souligner, au charisme de Dan Stevens. Certes, le scénario a sacrifié au spectaculaire avec une scène de fusillade un peu longue, peu crédible et pas vraiment indispensable, alors que le climat de malaise du début était bien meilleur, mais ça se laisse tout de même voir très agréablement et la tension est maintenue jusqu'au bout.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 30 novembre 2015
    L’histoire assez classique de l’individu qui s’introduit chez vous au motif d’une connaissance commune. Cette fois la guerre d’Afghanistan sert de toile de fond à cette invitation bien amicale au cœur d’une famille qui va se diviser face à un individu qui ne fait pas forcément l’unanimité. Il a beau mettre tous les atouts de son côté, il va se découvrir et jeter la famille dans le désarroi le plus complet. A part un montage instinctif, qui correspond très bien au récit, je ne vois pas grand intérêt à ce film beaucoup trop appuyé. Dan Stevens en fait des tonnes, abandonné par un réalisateur qui ne dirige qu’approximativement ses acteurs.
    Pour en savoir plus
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Il est sympathique au début, serviable spoiler: , à votre service, puis change tout d'un coup pour tomber dans une folie meurtrière qu'une gamine finit par stopper. Un film qui part d'un bon concept, mais qui s'emmêle vite les pinceaux, car pas de but précis, pas de message et aucune intrigue.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 novembre 2015
    3/5 Très bon thriller même si la fin est tirée par les cheveux. Les acteurs sont bons sans être excellent. Les points forts sont l'atmosphère qui est envoûtante, la manière dont a été filmé le film. En aucun cas ce film fait téléfilm même s'il faut admettre qu'un peu plus de consistance n'aurait pas fait de mal.
    Publiée le 31 janvier 2016
    ça commençait plutôt pas mal, puis on s'enfonce vite dans une tragédie quelque peu grotesque. Côté scénario, il ne se passe pas grand chose, c'est bâclé et la fin est risible. La musique est complètement nulle et ne calque pas une seconde avec l'ensemble. Ceux qui font un raccourci avec Drive n'ont certainement pas compris Drive qui est de loin, mais alors de très loin un chef d'oeuvre face à ce film insipide. La belle plastique de Dan Stevens ne suffit pas à sauver l'ensemble. Au final c'est juste un film de série C sur lequel on peut très bien se passer
    kev jou
    kev jou

Publiée le 22 novembre 2019
    Film thriller très bien construit très américain mais qui ne retire pas l'émotion qu'il procure. L'acteur principale est très bon dans son personnage du rocher. La bande originale est vraiment bonne, les personnages sont bien travaillé.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 13 janvier 2016
    Thriller de facture très classique, mais le film se laisse regarder sans temps mort. Le script démarre sur Une mère qui n'arrive pas à se remettre de la mort de son fils mort au combat, et qui voit soudainement arriver un soldat, l'ami de son fils venu tenir sa promesse, de transmettre le message qu'il a laissé à sa famille avant de mourrir... Le scénario est basique. Tout repose en réalité sur le jeu d'acteur du Beau gosse charismatique qui incarne le personnage principal joué par Dan Stevens, et sur le rythme du film bien équilibré, sans oublier une mention particulière au jeune Brendan Meyer.