Muriel
    Votre avis sur Muriel ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 janvier 2008
    toni collette exceptionnelle dans ce rôle,rythmé par les chansons d'abba indémodables.
    un trés grand film vraiment passionnant.quel bonheur.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 4 octobre 2007
    Une excellente comédie romantique, sucrée comme une chanson d'ABBA. Elle vaut surtout par son interprète principale, Toni Colette, exeptionnelle dans un rôle ingrat mais très attachant.
    justineg
    justineg

Publiée le 3 juillet 2007
    Un film surtout intéressant et divertissant grâce à Tony Collette et Rachel Griffiths. L'histoire est très basique mais l'humour constant fait que l'on se divertit tout de même pendant 1h45.
    Publiée le 4 juin 2007
    Ce film est parfois classé dans les comédies mais je ne sais pas si c'est réelement sa place! C'est un film qui parle des rapports humains à la superficialité... les dialogues parfois prits au second degrés sont réelement durs et corrosifs! Ce film me file les larmes aux yeux à la fin telement certaines scènes sont dures.. c'est vraiment un film magnifique entouré de très belles musiques!
    Publiée le 1 juin 2007
    j'ai adorer au niveau dramatique de la situation vraiment superbe et toni collet est une super actrice
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 avril 2007
    Kitch au possible, satirique, enjoué, original, cocasse, un film qui ne manque pas de punch ! On ne regrette aucune minute ; Il y en a 100. On n'imagine pas une seule autre actrice que l'épatante Toni Colette pour le rôle de la délirante Muriel, ni pour celui de Rhonda, brillament interprété par Rachel Griffiths. MURIEL, c'est mieux qu'une chanson d'ABBA, c'est mieux que Dancing Queen !
    Publiée le 27 mars 2007
    Un vrai petit bijou ce film! Toni collette est exceptionnelle!... En lisant le scénario, on aurait pu craindre de tomber dans la mièvrerie et la caricature mais pas du tout, c'est beau, touchant, drôle, très bien joué. A voir et revoir...
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 18 mars 2007
    Assez proche, dans le scénario et le jeu, d’une de ces séries TV américaines, avec ces filles ridicules qui piaillent en cherchant le type qui les épousera. Toutefois, l’actrice Toni Collette, qui n’a pas peur de s’enlaidir pour entrer dans le rôle, donne une dimension émouvante et parfois cocasse à l’ensemble. La petite grosse et niaise (mais pourquoi est ce si souvent lié ?) découvre que la beauté intérieure constitue plus un gage de bonheur que l’allure mannequin des tocardes qui usent leur rouge à lèvres sur les parties intimes de leurs copains, tout aussi tocards…
    Publiée le 25 février 2007
    Fin et délicat , Muriel nous offre un savant mélange d'émotion et d'humour . Elle est touchante , une très très bonne surprise , un agréable moment de cinéma.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Mon film culte! Les acteurs jouent justes, on passe des rires aux larmes... A voir, à re-voir, à re-re-voir... Incontournable. PS : Je suis une grosse baleine !
    Un film dur qui magnifie la médiocrité tout en la montrant telle qu'elle est. On est tellement ému par la représentation de l'échec, saisi par la puissance et la richesse musicale d'ABBA, qu'on ne peut que se mettre d'emblée "in her shoes". Oui, se mettre à la place de Muriel dont la vie rêvée confrontée au triste réel ne nous rappelle que trop notre propre expérience de la désillusion, de notre désir à continuer d'être illusionné, et finalement de l'espoir que nous pouvons fonder sur notre volonté pour accepter le réel, de manière à en comprendre les mécanismes et enfin, à le maîtriser, et le dépasser. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 juin 2012
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    J'ai redécouvert ce film aux nombreuses qualités récemment et jeme suis rendu compte à quel point il était précurseur... Le thème de la "célibattante attitude" n'a pas attendu les Ally Mc Beal et autres Bridget Jones pour être exploité (brillament) par Hogan ! Toni est juste, troublante de sincérité et indéniablement attachante. A voir !
    Backpacker
    Backpacker

En voilà une bonne surprise! De prime abord, on décide avec quelque réserve de visionner ce film tant le scénario de la jeune fille complexée et aimée de personne semble avoir déjà été vu et mal traité. Or, Paul Hogan réussit là où d'autres réalisateurs ont échoué. Peut-être parce qu'il ne s'agit pas d'une production holywoodienne chargée de faire exploser le box-office... Point de mièvrerie ni de larmes de crocodile mais beaucoup de sincérité dans ce long-métrage. Un savant dosage d'humour et d'émotion authentique font de ce film un divertissement intelligent et sensible.
    divinesecrets
    divinesecrets

Parfois drôle mais surtout très émouvant, Muriel est un message d'éspoir passionné et original. Optimiste du début à la fin, cette tragi-comédie nous rappelle que chacun à une chance, même les plus déséspérés. P.J. Hogan, dans sa période mariages (Le Mariage de Mon Meilleur Ami est le film qui suivit), fait preuve de beaucoup de talent, et les séquences musicales savoureuses encrent son style particulier qui se ressentira dans son film suivant, style absent de son plus réssent Peter Pan, tout aussi réussi pourtant. Le talent ça ne s'invente pas !!