Muriel
    Votre avis sur Muriel ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’adore le mélange de mièvrerie innocente et de cynisme bien noir qui s’opère dans ce film. Toni Colette, pour l’un de ses premiers rôles, est juste remarquable. Un film qui m’a bien séduit.
    Publiée le 26 mars 2009
    Comédie dramatique de potaches, bien jouée il est vrai mais dont l'intérêt réside uniquement dans la BO. Hogan réussit quand même ce qui n'est pas courant, filmer la laideur et la rendre supportable.Quelques passages magnifiés par la musique sont une authentique réussite. Mais on a vite fait le tour des 2,3 morceaux qui passent en boucle.
    Publiée le 19 février 2009
    Tu est terrible Muriel !!! On rigole bien, Toni colette est très bien dans se rôle qui lui colle à la peau (cf : in her shoes). Elle n'a peut être pas un physique de rêve mais au bout du compte c'est elle l'héroïne.
    Publiée le 22 novembre 2008
    Pathétique, sans aucun doute. Ringard, evidamment. Mais tellement attendrissant. Ce film est beau, une Muriel completement paumée qui cherche l'amour malgré son physique ingrat. De beaux fou rires et beaucoup d'emotions pour un film excellent.
    Publiée le 4 décembre 2008
    c'est LE feel good movie à voir !! "Muriel" est un film drole, émouvant et tendre à la fois !
    Toni Collette est vraiment épatante dans ce film !!
    Et puis vive ABBA !!
    Publiée le 14 novembre 2008
    Kitch au possible, satirique, corrosif...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 9 novembre 2008
    Un film incroyablement pathétique mais aussi incoyablement touchant en séduisant. Dans le rôle de Muriel, Toni Collette est une véritable révélation et finit par vus soulever le coeur. Un film qui restera un classique. Et puis, jamais la musique d' ABBA n'aura été si bien utilisé.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 13 août 2008
    J'étais sceptique au début mais en le regardant, on ne lâche plus. Film génial, et on ne le dira jamais assez. Alors, c'est très peu comique, sauf quelque scènes. Non, c'est autre chose. Dramatique, c'est sûr et aussi un peu un hymne à la vie de tous les jours. Grand bond dans le cinéma. Il faut le voir au moins une fois pour pouvoir se vanter d'être un cinéphile.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Comédie piquante et dérangeante, Muriel est un bon film qui fait sourire, mais qui gène à la fois.
    Ce film n'est pas qu'une simple comédie, à mon avis il fait passer un message qui va plus loin que les rires.
    Beaucoup de scènes sont d'ailleurs très tristes et très émouvantes, le spectateur est toujours entre cette impression que le film est à la fois drôle mais triste à la fois.

L'ensemble du casting fait une bonne prestation, mais évidemment Toni Colette crève l'écran dans un rôle qu'elle incarne à la perfection.
    Publiée le 2 juin 2008
    Même si les acteurs sont bons, l'histoire et le scénario sont moyens ce qui rend le film un peu long.

Un film moyen.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 15 mai 2012
    Juste un délice, un bonheur d'humanité, impossible d'y résister, essayez... ...
    Publiée le 15 mai 2008
    Frenchement, c'est le meilleur film qu'il m'est arrivé de voir, je n'ai que 14 ans, mais suis déja un très grand fan de "Muriel" J'avais un an quand le film est sorti, le première fois que je l'ai visualiser, je devais avoir 7 ans environ. De jours en jours, Ce film m'ému de plus en plus, on y découvre de nouvelles choses a chaques rédifusions, il est passé recement sur W9, je ne suis evidemment pas passer a coté de cet Evenement! Et puis, il faut parler de la musique, les musiques du groupe Abba, qui sont reprises frequements. Grace a ce film, j'ai découvert un groupe qui, dans des années ou je n'étais pas sur terre, a fait un carton, j'aurais aimé être présent les jours ou ils ont sortis leurs plus gros tubes.

Pour faire bref, Muriel's Wedding est le meilleur film qu'il m'est arrivé de voir, et il me produit un effet que seul lui peut me produire.
    Publiée le 5 mai 2008
    Un film où TONI COLETTE explose littéralement, un must pour les fans du groupe ABBA!!!!
    alliantis
    alliantis

Publiée le 13 février 2011
    Film sympa ,jouissif ....et d'excellents acteurs .
    J'ai passé un très bon moment !
    Publiée le 20 janvier 2008
    Un classique de la comédie dramatique.
    Toni Collette est exeptionelle dans ce film ! La Bande Annonce enivrante et nostalgique, le scénario profond et dramatique, on pleure avec elle, on sourit et on rit devant cette petite histoire intimiste mais profondément humaine. Attachant.