Muriel
    Votre avis sur Muriel ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Une actrice qui mérite d'être plus connue que dans cette comédie quelconque.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 4 juin 2011
    Muriel revisite le mythe du vilain petit canard se rêvant en cygne, s'attardant notamment sur le rôle du mensonge pour pallier une existence loin de celle d'une "dancing queené. Si la musique d'Abba et les seconds rôles bien pensés participent à rendre ce film sympathique, c'est bien la performance de Toni Colette qui phagocyte le reste. Dommage que le montage parfois douteux nuise au rythme du récit, même si Muriel reste très agréable à regarder.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 mai 2011
    Une comédie tragi-comique . Elle souhaite ne plus être "rien" et cela signifie le mariage pour elle
    guimu
    guimu

Publiée le 27 mai 2013
    l'actrice principale, Toni collette, est tellement drôle qu'elle nous fait oublier un scénario désuet.
    Publiée le 26 avril 2011
    Une bonne comédie satirique ! Une vraie bouffée d'air frais non dénuée de réflexions.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 26 avril 2011
    J'ai adoré ce film! Il est marrant et fun du début à la fin. Le personnage de muriel est bien interprété par l'actrice. A voir!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 avril 2011
    Le film est sorti en 1994, j'ai 24 balais, bizarre que je ne l'ai pas découvert avant. Enfin comme le dit le vieil adage "Mieux vaut tard que jamais". Les 10 premières minutes m'ont fait un peu peur car je croyais avoir affaire à une suite de scènes de discussions chiantes sur le sens de la vie mais non pas du tout. Fausse première impression heureusement qui se désagrége totalement avec l'apparition de Rachel Griffiths et premier de nombreux éclats de rire (car si Toni Collette est exceptionnelle, Rachel Griffiths n'a absolument rien à lui envier!). Caractères croqués avec justesse, obsession délirante du mariage pour le personnage principal qui ferait passer les films d'Ozu pour des remakes de "Divorce à l'italienne", dialogues très vifs, bref ça fonctionne à fond. En plus (là c'est vraiment vraiment dégueulasse de me prendre par les sentiments car quelques notes de "Dancing Queen" ou de "Mamma Mia" et je suis comme un toutou devant un susucre!) il y a ABBA. Le meilleur film australien que j'ai vu (remarque le seul film australien que j'ai vu autrement c'est "Crocodile Dundee" mais quand même!). Frais, jouissif, optimiste sans pour autant être dénué d'amertume, à une époque où on est dirigé par une bande de nuls arriérés incapables de réduire le chômage ou l'insécurité mais capable de considérer officiellement le coupage de couilles d'un pauvre taureau comme étant "culturel", définitivement un remède anti-morosité.
    Publiée le 24 avril 2011
    Comédie cruelle ayant pour sujet une jeune femme un peu boulotte rêvant de mariage en attendant son prince charmant. Très drôle et très critique sur la chape de plomb des critères de beauté, de société et des apparences. C'est cru, frontal et ca fait du bien. Pour toute les filles se sentant mal dans leur peau, c'est le film à voir. Il montre la stupidité du monde et des codes de vie imposés par les magazines, la famille, la société alors qu'il est 100 fois mieux de rester soit même, de s'assumer comme on est et de vivre à fond sa vie comme on le souhaite.
    Publiée le 24 avril 2011
    Très bon film, servi par les interprétations épatantes de Toni Colette et Rachel Griffiths (que j'adore depuis Six Feet Under, je déplore de ne pas la voir plus souvent au ciné, elle est vraiment excellente).
    Publiée le 24 avril 2011
    Très bon film. Sincère et touchant, les acteurs sont pour la plupart performants. L'histoire se tient, on accroche rapidement et l'on se laisse envahir derrière un fond musical de ABBA, qui amène par ailleurs une forte nostalgie. Ce film donne tout simplement envie d'être heureux, de vivre notre vie sans penser aux autres.... Une bonne surprise, 5/5.
    John Beake
    John Beake

Publiée le 13 août 2011
    Merci à ma Mumu pour m'avoir fait découvrir cette touchante comédie.
    Love you Babe...
    Publiée le 28 mars 2011
    Ce film met en avant une jeune femme qui n'a rien pour l'aider, une famille difficile, des "amies" qui n'ont pas inventé l'eau chaude. Son unique passe temps est d'écouter ABBA ( je ne la blâme pas j'adore ABBA) elle n'a qu'une seule envie se marier. Mais au fil du temps et avec l'aide de son amie Rhonda, elle apprendra à s'affirmer et que le mariage n'est pas une fin en soit. Muriel est drôle, touchante et émouvante. Une histoire d'épanouissement personnel.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 20 février 2011
    Un film australien émouvant et à l'humour grinçant,magnifiquement porté en grande partie sur les épaules de T.Collette.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 février 2011
    Muriel est une bonne comédie de P.J. Hogan. La mise en scène du réalisateur reste simple et le film est très léger. Mais le scénario est plutôt bien ficelé et le long-métrage est divertissant. Les acteurs comme Toni Collette, Bill Hunter ou encore Rachel Griffiths sont convaincants dans leurs rôles et l’humour fonctionne bien. Bref, rien de mémorable mais ça se regarde.
    Publiée le 15 février 2011
    Excellent film, je l'ai vu plusieurs fois et c'est à chaque fois un reel plaisir, Toni Collette est fabuleuse! et puis la musique d'ABBA tout au long du film, nostalgie nostalgie indémodable...