Muriel
    3,4
    1939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Muriel ?

Publiée le 23 mai 2013
    franchement je m'attendais à une comédie romantique niaise mais là c’est complètement kitsch et décapant limite soap opera , je me suis vraiment marrer avec la bande son de Abba c'est un big LOL
    Publiée le 10 mars 2013
    Tony collette est juste merveilleuse! sont jeux est excellent! Il faut apprécié le 2nd degrés et l'ironie. Sinon un grand moment!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 janvier 2013
    Une petite merveille avec une Toni Colette qui porte le film par son interprétation et une réalisation de
    haut vol .
    Legid
    Legid

Publiée le 25 novembre 2012
    Voilà un film qui m'a laissé assez perplexe !
    Tout au long du film, je n'ai pas compris où le réalisateur voulait nous mener ! La volonté d'alterner les scènes drôles et les scènes plus graves est une idée louable, mais aucune de ces deux facettes du film n'est approfondie. Le film n'est autant jamais hilarant que jamais triste ou émouvant, et la transition d'une facette à l'autre est amené assez maladroitement. Pour exemple, spoiler: la découverte du cancer de l'amie de Muriel qui est évoquée en un simple dialogue, de même que pour la mort de sa mère
    . De ce fait, les personnages ne m'ont procuré aucune empathie et le film m'a semblé assez maladroit au final.
    Malgré ces défauts, la très bonne interprétation des actrices (Toni Colette en tête), le rythme de l'histoire et la sympathique BO (Abba, ça fait toujours mouche !) rendent le film agréable à suivre.
    Sympathique mais pas mémorable !
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre d'humour caustique et d'ironie, une Toni Collette poignante et de très bons seconds rôles (en particulier Rachel Griffiths). Vu et revu une trentaine de fois. On passe rapidement du rire aux larmes et on aime cette sensation ! :)
    Publiée le 2 juin 2012
    Un super film qui fait preuve d'une grande humanité. L'actrice principale est magnifique dans le rôle de Muriel, une rêveuse qui ne parvient pas à s'accepter, se trouve trop grosse, trop moche, inutile. Une belle comédie dramatique, toujours très juste, pleine d'émotions, à découvrir sans modération.
    Publiée le 4 mars 2012
    Paul J. Hogan, réalisateur connu pour ce film (?), construit du n'importe quoi (un scénario renaclé et bâclé) sur des situations pourtant dramatiquement actuelles (l'obésité, la peur de son corps).
    Toni Collette (révélée elle aussi par ce rôle) n'apporte rien et se fait tout simplement l'avocat du diable en incitant à ne pas zapper.
    Seule, la BO tente tant bien que mal à nous faire rester dans notre fauteuil. Merci ABBA !!
    A EVITER ROYALEMENT !!!
    Publiée le 4 mars 2012
    Sublimissimme! ! Top genial moment de detente assure! !!! un incontournable
    caro18
    caro18

Publiée le 15 février 2012
    Une étoile pour la musique entrainante d'Abba, le reste est pitoyable.
    Publiée le 13 février 2012
    Je m'attendais à rire avec un humour plutôt british mais pour le coup, on se retrouve dans une comédie qui est certes loufoque mais qui ne va pas chercher bien loin. Le scénario est plat. Dommage car Toni Collette est plutôt excellente dans ce rôle
    Publiée le 12 février 2012
    toni
    colette adorable en muriel. permet aussi de découvrir le cinéma australien.
    a voir ou a revoir.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 19 janvier 2012
    Je suis mitigé sur Muriel, où je m'essaye au cinéma australien; la première partie du film est drôle et sympathique, accompagné des chansons d'ABBA sur les histoires de mariage heureux. Mais lorsque le sujet du film bascule au drame, perso j'ai trouvé la qualité de jeu et le charisme des acteurs/actrices moins bonne; la deuxième partie de film est un peu ennuyeuse, la tension dramatique est là mais ne parvient pas à combler le manque de profondeur. Perso dans l'ensemble niveau interprétation c'est pas mauvais mais perso j'ai trouvé ce film au final assez décevant. Dommage.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 octobre 2011
    J'avais beaucoup entendu parler de ce film, peut-être que mes espérances étaient trop élevées. Ceci dit, je n'ai pas du tout accroché. A aucun moment, je n'ai pu m'immiscer dans cette histoire, m'attacher aux personnages. Je n'ai pas ri, je n'ai pas été bouleversé, ni transporté par ce film. Une étoile pour la bande originale composée principalement de morcaux d'ABBA, donc une étoile pour ABBA mais pas pour ce film!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 septembre 2011
    Une comédie dramatique douce-amère avec un vrai casting de "gueules" comme on n'en vit rarement. Toni Collette est excellente et le sujet plutôt grave dans un environnement lourd et tristement terre à terre. Chômage, regrets, tromperies, maladie etc... L'esprit fait penser un "La fièvre du samedi soir" dans le sens où l'on s'attend à une comédie légère et drôle et qui finalement nous emmène dans des directions bien différentes et assez glauques. Sorti en 1994, on sent encore fortement l'attache aux années 80 en ce qui concerne le look des personnages.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 3 septembre 2012
    Une comédie vraiment très bien, Toni Collette est géniale en gourdasse mythomane et accro au mariage. Les autres personnages sont pareils pathétiques et attendrissants. Des situations et dialogues souvent drôles mais aussi très cruelle pour la plupart. Le film peut même être qualifié de comédie dramatique.