Muriel
    Votre avis sur Muriel ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 février 2015
    Une comédie touchante et formidable. Elle a le mérite d'avoir découvert cette formidable Toni Colette. L'histoire est émouvante et pleine d'optimisme. Les seconds rôles sont parfaits aussi et le tout rythmé par la musique qui convient parfaitement au style. Réussi.
    Publiée le 10 décembre 2014
    Une très bonne comédie dramatique de P.J. Hogan. L'histoire simple et touchante de Muriel, une fille boulotte, maladroite, attendant le prince charmant en écoutant ABBA et étouffée par sa famille entre spoiler: un père politicien cruel, une mère gentille mais dépassée et des frères et sœurs fainéants
    . Elle décide de partir à Sydney ou l'on voie ses choix, ses problèmes, ses désirs pour spoiler: au final réévalué ses rêves et accepté le réel
    . Rythmé par les chansons d'ABBA qui sont bien choisies. Toni Collette est incroyable dans le rôle de Muriel, Rachel Griffiths est attachante dans le rôle de son amie Rhonda et Bill Hunter est excellent dans le rôle du père de Muriel.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Un film drôle et dramatique ,des personnages incroyables et Toni Collette formidable comme toujours ! une actrice magnifique, elle mérite d être reconnue pour ses films
    et son authenticité .
    Publiée le 10 juin 2014
    Quel plaisir de remater ce petit film d'auteur qui me rapelle l'age d'or du vieux cinéma ou l'on fesait de vraies comédies dramatiques, à la fois drôles touchantes, simples, réalistes et dramatiques, un film de la vie de tous les jours écrit et réalisé de manière simple et efficace nous plongant dans la peau d'une jeune femme (Muriel) devant faire face à ses complexes et ses problèmes avec un certain optimisme et cynisme, un régal ^^
    Publiée le 10 juin 2014
    Absolument cultissimisme, MURIEL est un des films phares des années 1990. Dressant un portrait impitoyable de la société provinciale australienne, MURIEL est bien plus profond que son traitement comique le fait penser au premier abord. MURIEL c’est un drame touchant sur l’évolution d’une jeune femme mal dans sa peau, prête à tout pour réussir.

MURIEL c’est l’histoire touchante d’une jeune femme hors norme qui fera tout pour devenir dans la norme et être "normale" , qui selon elle se résume à être belle, et épouser un bel homme. Au fil du film on suit la transformation de Muriel qui aura des dommages collatéraux. Arrivée à son but, elle découvrira que le bonheur n’est pas si simple. Un scénario, fin et subtile sur la banalisation des standards de beauté et mode de vie !

La réalisation bien ficelé est à l’image du scénario. P.J Hogan n’a pas d’égal pour filmer les comédies romantiques; les rendant à la fois touchantes et dynamiques. De plus, MURIEL est dynamisé par la bande son du groupe ABBA, qui vient accompagner toutes les scènes de Muriel.

Mais MURIEL c’est surtout l’incroyable performance de l’actrice Toni Colette , nommée aux Golden Globes 1994. Le film doit majoritairement son succès à sa prestation sublime et à l’évolution de Muriel en Mariel. Notons aussi l’appui du personnage de Muriel avec Rachel Griffiths, qui signe également une très bonne prestation dans son rôle de Rhonda.

Pour conclure, MURIEL’s WEDDING est un film culte, qui voir et revoir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 juin 2014
    Dans les 90's, le cinéma australien a prouvé qu'il pouvait livrer des films novateurs, et toucher un public international. En témoigne "Muriel's Wedding", qui traite de sujets très sérieux sur le ton de la comédie. On y suit une jeune femme marginale, naïve, mythomane, et considérée comme une bonne à rien, qui déménage à Sydney et voit sa vie transformée. Sous ses faux airs de film de fille, le long-métrage aborde le thème de l'accomplissement de soi, de la norme sociale, de la famille, et du mensonge. Et entre deux gags assez réussis et plutôt fins (largement au-dessus de l'humour des comédies US de l'époque), des séquences plus dramatiques s'insèrent de manière ingénieuse. Dans le rôle principal, Toni Collette s'avère très attachante, et verra sa carrière lancée par cette interprétation. Sans oublier Rachel Griffiths, pétillante dans son second rôle. En somme, il s'agit d'une comédie dramatique de qualité.
    Kill B
    Kill B

Publiée le 20 avril 2014
    C'est drôle, cruel et émouvant. Quelle famille ! spoiler: Un père politicien odieux, une mère gentille mais tellement effacée, frères et soeur grossiers et fainéants
    . Et ses "amies", c'est pas mieux : Muriel a vraiment besoin d'air ! Avec ABBA comme fonds sonore, Muriel a un rêve : se marier ! avec qui ? peu importe... c'est la robe qui compte ! UN REGAL
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 17 février 2014
    Je ne me lasse pas de ce film. La fraicheur, la naïveté, l'humour, la kitchitude, la bande son et surtout la tendresse des personnages.. Tous ces éléments viennent toujours autant me chercher. Il fait partie de mes grands classiques.
    Publiée le 28 janvier 2014
    franchement je m'attendais à une comédie romantique niaise mais là c’est complètement kitsch et décapant limite soap opera , je me suis vraiment marrer avec la bande son de Abba c'est un big LOL
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 24 janvier 2014
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une comédie drôle et tendre qui sait aussi distiller une émotion déconcertante. Toni Collette est lumineuse et la musique d'Abba donne un savoureux côté kitsch au tout. 16/20
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 septembre 2013
    "Muriel" ou les débuts de l'excellente Toni Collette. Elle n'avait pas encore la délicatesse dont elle est dotée aujourd'hui. Sympa, un peu kitsch, avec une bande son d'Abba qui met à la fois la pêche et la larme à l'œil.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 juin 2013
    Mon dieu! que ce film a vieilli malgré son scénario quasi-intemporel. Et la musique d'ABBA... déjà, "a l'époque", elle apportait au disco ce que le Nutella apporte aux rollmops (petit-déjeuner traditionnel Suèdois. Les harengs, hein,pas la pâte à tartiner)
    M'enfin, bon: les dégoûts et les couleurs...
    Il n'est pas certain que le cinéma Australien des années 85/95 soit sorti grandi avec des productions comme "Crocodile Dundee" et "Muriel" entr'autres.
    Heureusement, ces gens attachants et pleins de ressources ont su nous surprendre (en bien) par la suite.
    Publiée le 31 mai 2013